Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde voila je suis un jeune algerien agé de 25 ans etudiant en 04iem années universitaire d'ou je prépare mon diplom d'ingéniorat .

J'ai passer le teste d'evaluation sur le site d'immigration en tant que travailleur qualifier alors que j'ai pas encore finie mes etudes sup.

Selon mon evaluation le resultat etait positive c-a-d j'etait apte a deposé ma demande de certificat de selection . sachant que j'ai deja acquis une experience dans mon domaine d'une années aux cours de mes etudes c -a-d je travail a mi-temps en paralléle avec mes etudes .

bref , j'ai des preoccupations a propos de mon dossier:

1-Jai pas encore mon diplom , il me reste encore 18 mois pour l'avoir donc si je depose mes certificats de 1-4 années universitaire ca sera suffissantes ??

2-Aux cours de ces 05 dernieres années 'j'etait en turquie le probelem c'est que j'ai un cachet sur mon passport de sortie ( alger-turquie) et pas d'entrée (turquie- alger) et je suis rentré chez moi aprés 08 mois via la france sans aucun cachet ni preuve sur mon passport.

je me demande es ce que ca va influé sur mon dossier d'immigration si oui qu'elle es la solution .

Merci a l'avance .

Bonne chance pour tout le monde .

Posté(e)

Si tu as rentré en France via la grèce:B) , ça sera un problème au niveau ton casier judiciaire, à confirmer!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum

1. Si le test d'auto-évaluation s'avère concluant pour ton cas (même avant de finir tes études), vaut mieux déposer ta demande le plutôt possible, vu que déjà les délais sont longs pour ta région (32 mois pour passer l'entrevue); d'ici là tu auras sûrement terminé tes études, le jour de ton entrevue une mise à jour des tes critères est possible pour avoir d'avantage de points (entre autres le critère formation) donc tu présenteras ton diplôme ce jour la, ainsi que tes prochaines expériences professionnelles accomplies d'ici la ...etc

2. Non ça n'aura aucun effet

Cordialement

Posté(e) (modifié)

mais faut pas oublier qu'il est considéré comme en situation irrégulier en Turquie, Il faut nous éclairer comment t'as pu aller en France sans Visa (sauf si tu es passé par la grèce)............................

Modifié par DICO
Posté(e)

mais faut pas oubliè qu'il est considèré comme en situation irrégulier en Turquie, Il faut nous éclairer comment t'as pu aller en France sans Visa (sauf si tu es passé par la grèce)............................

slt dico , oui j'ai rejoind la france via la grece ( j'etait un clandestin ), .

j'etait arrété a paris et les autorité m'on remis un papier de reconduite aux frontiere a fin que je puisse rejoindre mon pays mais rien n'est mentionnée sur mon passport ni mon casier judiciere ici a alger .

merci encore et bonne chance a vous