Aller au contenu

Ai-je commis une erreur?


nunietta

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous

Je fais appel à vos expériences!

En fouillant dans les archives, j'ai constaté qu'il y a déjà eu un post au sujet du formulaire de demande de parrainage IMM1344, au sujet de la maud*** question en haut du formulaire, à savoir:

"si vous êtes non admissible comme répondant,indiquez si vous voulez:

a-retirer votre parrainage, tous les droits... moins 75$ seront remboursés...

ou

b-poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente"

J'ai coché le premier choix, pour être remboursée. Parce que j'ai pensé que si j'étais non admissible comme répondante, il ne servait à rien de poursuivre avec la demande de résidence que mon mari, en tant que Marocain "moyen", ne pourra pas obtenir sans mon parrainage. Je me suis dit que dans un tel cas, nous rectifierions la situation et referions un dossier, tout simplement.

Malheur! Il semble que je vienne d'ajouter un bon 2 mois à notre dossier, en admettant que je sois acceptée comme répondante?!

Quelle est votre position là-dessus? Est-ce vrai? Y a-t-il des contre-exemples? Des personne qui avaient fait le même choix et dont le dossier s'est réglé rapidement quand même?

Et sinon, Sandrabanana semblait dire que nous pouvions revenir sur notre choix en envoyant un simple fax.

Notre dossier est reçu depuis le 22 novembre seulement. Puis-je envoyer ce fax? Notre dossier n'est même pas visible encore sur le site du Cic. C'est trop tôt, ou c'est justement le bon moment pour envoyer ce fax?

Merci d'avance de vos réponses. Je sais que vous êtes une mine d'informations.

Je trouve cela très fâchant, cette question m'a embêtée longtemps, et bien sûr ils n'indiquent pas les conséquences de notre choix. Je sentais bien que cette question était piège!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et oui malheureusement ca retardera ton attente d'environ ca 2 mois,,,

j'ai fait la meme erreur que toi

j'avais essayer a l'époque d'envoyer une lettre a rabat pour dire qu'il y avait une eereur mais ca rien changer

dommage c'est fait de toute façon c'est mal expliquer il devrait ajouter les conséquence d'attendre si on répond a cette question

mais bon..bonne attente quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier une chose..

mes stats;

debut de traitement a rabat :18 mars 2008

environ 6 mois d'attente

appel pour entrevue:10 septembre 2008

entrevue:16 septembre 2008

accepter:17 septembre appel pour recupérer le visa:

24 septembre 2008:visa

les délais de 2008 maintenant je sais pas a combien sont les délais d'attente ca depend de ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Minifée

Merci beaucoup de la réponse. Mais dis donc, ça a été rapide ton dossier même en comptant ce 2 mois de perdu! Wow! Je ne pense plus que ce soit possible en 2010-2011.

Avais-tu vécu longtemps avec ton mari au Maroc pour que ça passe si bien?

Maintenant, je me demande si, comme mon dossier n'est pas encore à Rabat, je peux rectifier la situation. Je vais tenter le coup. IL faut savoir que je ne l'ai envoyé qu'il y a un peu plus de 2 semaines.

D'autres personnes ont vécu une histoire similaire? Avez-vous pu changer la réponse?

Je me demande aussi, s'il advenait que je ne sois pas admissible comme répondant, bien sûr je ne suis pas remboursée, mais qu'est-ce qui arrive de la demande de résidence de mon mari? Elle sera automatiquement refusée? Ou le dossier peut suivre son cours et on peut modifier la situation du parrain en attendant?

Je vais aller trouver le numéro de fax de Mississauga. Si quelqu'un le connaît déjà, vous gênez pas!

Merci!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je voulais juste vous dire que moi aussi j'ai coché la case pour etre remboursé

mais je ne savais pas non plus que ça pouvais retarder le traitement au bureau des visas je ne comprends pas ce n'est mentionné nulle part ,donc aux parrains dont les dossier ont été finalisé s'il vous plait dites nous si votre dossier a subit des retards a cause de la fameuse case pour etre rembourser.merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Je fais appel à vos expériences!

En fouillant dans les archives, j'ai constaté qu'il y a déjà eu un post au sujet du formulaire de demande de parrainage IMM1344, au sujet de la maud*** question en haut du formulaire, à savoir:

"si vous êtes non admissible comme répondant,indiquez si vous voulez:

a-retirer votre parrainage, tous les droits... moins 75$ seront remboursés...

ou

b-poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente"

J'ai coché le premier choix, pour être remboursée. Parce que j'ai pensé que si j'étais non admissible comme répondante, il ne servait à rien de poursuivre avec la demande de résidence que mon mari, en tant que Marocain "moyen", ne pourra pas obtenir sans mon parrainage. Je me suis dit que dans un tel cas, nous rectifierions la situation et referions un dossier, tout simplement.

Malheur! Il semble que je vienne d'ajouter un bon 2 mois à notre dossier, en admettant que je sois acceptée comme répondante?!

Quelle est votre position là-dessus? Est-ce vrai? Y a-t-il des contre-exemples? Des personne qui avaient fait le même choix et dont le dossier s'est réglé rapidement quand même?

Et sinon, Sandrabanana semblait dire que nous pouvions revenir sur notre choix en envoyant un simple fax.

Notre dossier est reçu depuis le 22 novembre seulement. Puis-je envoyer ce fax? Notre dossier n'est même pas visible encore sur le site du Cic. C'est trop tôt, ou c'est justement le bon moment pour envoyer ce fax?

Merci d'avance de vos réponses. Je sais que vous êtes une mine d'informations.

Je trouve cela très fâchant, cette question m'a embêtée longtemps, et bien sûr ils n'indiquent pas les conséquences de notre choix. Je sentais bien que cette question était piège!

N

C'est bizzar moi je vient de regarder sur mes papier brouillon que j'avais gardé ici a la maison et j'ai pas fait de X ni au remboursement et ni a la poursuite du traitement,j'espere pas avoir d'attente plus longue pour avoir ni cocher le rembourser et ni la poursuite du traitement.Mes je pense que demain en revenant du travail je vais regarder dans le guide c'est quoi que sa dit sa se sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit j'aime pas de la manière que sa été expliqué dans le guide du parrain ,j'arrive pas a comprendre les conséquence de ne pas avoir cocher pour le remboursement ou la poursuite du traitement.On dirai que sa dit que si j'ai omis de cocher quoi que ce soit ma demande sera refusé et je ne pourrai pas aller en appel j'espère que ce n'est pas sa sinon je vais devenir fou .Svp si quelqun sais quelques choses veuiller m'en informer merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maudit j'aime pas de la manière que sa été expliqué dans le guide du parrain ,j'arrive pas a comprendre les conséquence de ne pas avoir cocher pour le remboursement ou la poursuite du traitement.On dirai que sa dit que si j'ai omis de cocher quoi que ce soit ma demande sera refusé et je ne pourrai pas aller en appel j'espère que ce n'est pas sa sinon je vais devenir fou .Svp si quelqun sais quelques choses veuiller m'en informer merci .

Ne t'inquiète pas trop pour ça, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'ils te retournent le dossier. Car c'est bien expliquer que s'il y a une case vide ou quoi que ce soit, le dossier serait retourner directement au parrain. Une fois que tout sera bien remplis tu devras envoyer le dossier à nouveau.

Modifié par CasaMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit j'aime pas de la manière que sa été expliqué dans le guide du parrain ,j'arrive pas a comprendre les conséquence de ne pas avoir cocher pour le remboursement ou la poursuite du traitement.On dirai que sa dit que si j'ai omis de cocher quoi que ce soit ma demande sera refusé et je ne pourrai pas aller en appel j'espère que ce n'est pas sa sinon je vais devenir fou .Svp si quelqun sais quelques choses veuiller m'en informer merci .

Ne t'inquiète pas trop pour ça, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'ils te retournent le dossier. Car c'est bien expliquer que s'il y a une case vide ou quoi que ce soit, le dossier serait retourner directement au parrain. Une fois que tout sera bien remplis tu devras envoyer le dossier à nouveau.

Ok la seul chose que je comprend pas c'est que j'ai été accepter pour la parrainage et la le dossier est a rabat ,je comprendrai pas pourquoi il me retournerai le dossier qui mon deja accepter cest plutot bizzar,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maudit j'aime pas de la manière que sa été expliqué dans le guide du parrain ,j'arrive pas a comprendre les conséquence de ne pas avoir cocher pour le remboursement ou la poursuite du traitement.On dirai que sa dit que si j'ai omis de cocher quoi que ce soit ma demande sera refusé et je ne pourrai pas aller en appel j'espère que ce n'est pas sa sinon je vais devenir fou .Svp si quelqun sais quelques choses veuiller m'en informer merci .

Ne t'inquiète pas trop pour ça, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'ils te retournent le dossier. Car c'est bien expliquer que s'il y a une case vide ou quoi que ce soit, le dossier serait retourner directement au parrain. Une fois que tout sera bien remplis tu devras envoyer le dossier à nouveau.

Ok la seul chose que je comprend pas c'est que j'ai été accepter pour la parrainage et la le dossier est a rabat ,je comprendrai pas pourquoi il me retournerai le dossier qui mon deja accepter cest plutot bizzar,

Pourquoi s'inquiéter alors? Si le dossier est accepté et déjà à Rabat, je vois pas pourquoi se poser des questions pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit j'aime pas de la manière que sa été expliqué dans le guide du parrain ,j'arrive pas a comprendre les conséquence de ne pas avoir cocher pour le remboursement ou la poursuite du traitement.On dirai que sa dit que si j'ai omis de cocher quoi que ce soit ma demande sera refusé et je ne pourrai pas aller en appel j'espère que ce n'est pas sa sinon je vais devenir fou .Svp si quelqun sais quelques choses veuiller m'en informer merci .

Ne t'inquiète pas trop pour ça, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'ils te retournent le dossier. Car c'est bien expliquer que s'il y a une case vide ou quoi que ce soit, le dossier serait retourner directement au parrain. Une fois que tout sera bien remplis tu devras envoyer le dossier à nouveau.

Ok la seul chose que je comprend pas c'est que j'ai été accepter pour la parrainage et la le dossier est a rabat ,je comprendrai pas pourquoi il me retournerai le dossier qui mon deja accepter cest plutot bizzar,

Pourquoi s'inquiéter alors? Si le dossier est accepté et déjà à Rabat, je vois pas pourquoi se poser des questions pour rien..

Merci incha allah tous se passera bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour répondre a ta question ...

je n'ai jamais vécue au maroc avec mon mari

juste j'ai fait 5 voyage en 10 mois....

d'environ 3 semaines chacun

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci minifée de la réponse.

J'espère que mon mari aura un visa aussi rapidement! Je me mets à rêver..

Pour lydiaaa, je suis sur quelques pistes pour avoir une réponse (je ne peux appeler moi-même au télécentre du cic puisque je ne suis pas au Canada - et pour avoir déjà essayé d'avoir un service public auprès du bureau des visa ici à Rabat, je vais m'abstenir), si j'obtiens des réponses, je t'en ferai part bien sûr.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minifée de la réponse.

J'espère que mon mari aura un visa aussi rapidement! Je me mets à rêver..

Pour lydiaaa, je suis sur quelques pistes pour avoir une réponse (je ne peux appeler moi-même au télécentre du cic puisque je ne suis pas au Canada - et pour avoir déjà essayé d'avoir un service public auprès du bureau des visa ici à Rabat, je vais m'abstenir), si j'obtiens des réponses, je t'en ferai part bien sûr.

N

bonsoir ,

alors voila j,ai appelé le telecentre pour leur poser la question et on m'a repondu que ça n'avait pas d'incidence sur le delais de traitement

et j'ai egalement posé la question à quelques forumistes en MP ,elles ont la gentillesse de me repondre ,et elles ont coché comme nous la fameuse case et elles n'ont pas eu des delais plus long que d'autres voila j'espere que ça te rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lydiaaa

Mon frère a pu avoir la ligne au télécentre et, étrangement, on lui a donné la réponse contraire à celle qu'on t'a donnée.

On lui a dit qu'effectivement, le fait de cocher A entraîne des délais supplémentaires puisque ma demande devra être obligatoirement traitée avant que ne débute le traitement de la demande de mon mari. En gros, cocher B fait en sorte que le traitement de la demande de l'époux peut débuter en attendant que ma demande pour être parrain soit acceptée.

On lui a aussi dit que je pouvais envoyer un fax à Mississauga indiquant quelles modifications je souhaite apporter. Comme ma demande n'a pas encore été reçus, il n'est pas trop tard pour moi. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Et donc, pour tous ceux qui n'ont pas encore envoyé le dossier ou qui l'ont envoyé tout récemment, il faut donc savoir que sur le formulaire IMM1344 ( Mon lien ),

à la première question portant sur le remboursement des frais, cocher B - renoncer au remboursement, contribue à accélérer le processus et que cocher A - choisir un remboursement, peut retarder l'obtentiton du visa d'environ 2 mois. Ce qui n'est pas rien pour ceux qui sont séparés de leur époux (se)!

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydiaaa

Mon frère a pu avoir la ligne au télécentre et, étrangement, on lui a donné la réponse contraire à celle qu'on t'a donnée.

On lui a dit qu'effectivement, le fait de cocher A entraîne des délais supplémentaires puisque ma demande devra être obligatoirement traitée avant que ne débute le traitement de la demande de mon mari. En gros, cocher B fait en sorte que le traitement de la demande de l'époux peut débuter en attendant que ma demande pour être parrain soit acceptée.

On lui a aussi dit que je pouvais envoyer un fax à Mississauga indiquant quelles modifications je souhaite apporter. Comme ma demande n'a pas encore été reçus, il n'est pas trop tard pour moi. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Et donc, pour tous ceux qui n'ont pas encore envoyé le dossier ou qui l'ont envoyé tout récemment, il faut donc savoir que sur le formulaire IMM1344 ( Mon lien ),

à la première question portant sur le remboursement des frais, cocher B - renoncer au remboursement, contribue à accélérer le processus et que cocher A - choisir un remboursement, peut retarder l'obtentiton du visa d'environ 2 mois. Ce qui n'est pas rien pour ceux qui sont séparés de leur époux (se)!

N

Bonsoir nunietta,

Eh bien ils ont des reponses differentes au tele centre,

pour moi je ne peux pas faire la modification ,ils ont deja envoyé le dossier a paris ,j'espre que ce ne sera pas long,c'est tres dur d'etre loin de mon mari ,donc j'espere vraiment que ça ne va pas prendre plus de temps parceque j'ai coché une case plutot que l'autre .mais si toi tu peux changer c'est bien.

bonne chance et profitte bien d'etre avec ton mari. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement