Aller au contenu

Délégation à Paris : 25 % du budget de couper

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Il semble que le gouvernement de Jean Charest du Québec compte sabrer dans les Délégations du Québec à l'étranger, dont celle de Paris qui est la plus importante.

Impossible de vous dire pour l'instant si il y aura un impact sur les dossiers d'immigration.

Le mercredi 21 avril 2004

Les délégations du Québec à l'étranger vont subir des coupes

Jocelyne Richer

Presse Canadienne

Québec

La délégation du Québec à Paris verra cette année son budget amputé de 25 pour cent, selon l'opposition officielle.

Les autres délégations québécoises à l'étranger devront elles aussi, à divers degrés, fonctionner avec un budget substantiellement diminué, a dénoncé mercredi, à l'Assemblée nationale, le député de Mercier, Daniel Turp.

source : http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...04,653771.shtml

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut Laurence

C'est un sale coup ça ! mad.gif Espérons que ce coup d'éclat ne va pas compromettre nos démarches ! Sinon......... Enfin , tachons d'y croire encore jusqu'au bout ! rolleyes.gif

Ce serais dommage de ne pas te rencontrer avec tes collègues du forum pour fêter les nouveaux venus du cru 2005 !!!! wink.gif

à +

Henry

• Habitués

Après les cours de français aux nouveaux arrivants, on sort la tronçonneuse pour les Délégations ! Vous vous rappellez le slogan de Charest en campagne électorale? "Nous sommes prêts !"..........................

......à tout détruire !

user posted image

• Habitués

Il y a un article ce matin dans la presse qui évoque des restrictions budgétaires pour certaines délégations du Québec à l'étranger dont Paris.

Evoqué par un député péquiste, l'information a été démentie ensuite par une attachée de presse du gvmt québécois. Quelles conséquences si cela s'avérait vrai? ils n'en disent rien à ce jour.

à suivre donc... blink.gif

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,653875.shtml

• Habitués

Tite précision: c'est l'importance des coupes qui est remise en question par l'attaché de presse donc, il y aura bien quoi qu'il en soit des coupures bugétaires opérées par le gvmt charest.

ben voilà on coupe un peu ! ... Les partys de bureau de la délégation du Québec ne se feront plus qu'à base d'eau plate et de cacahuètes Leader Price rolleyes.gif

• Habitués

Mais euhhhh po de ma faute, étais occupé ailleurs et lisais sur cyberpresse en même temps!

méaculpa hein lollllll

euh m'sieur Pom une certaine Laurence (Laurence si tu nous lis wink.gif ) a fait un message spécial là-dessus... sois à ce qui est écrit sur ce forum !!!

euh m'dame Djool une certaine Nat92 (Nat si tu nous lis ) a déjà fait un message de remontrance à PoM là-dessus... sois à ce qui est écrit sur ce forum !!! wink.gifwink.gif

• Habitués

Ouais hein! et toc! tu devais sans doûte être occupée ailleurs toi aussi héhéhé

moi je n'envoie pas des const© à la volée, je les mûris, je les travaille, je les peaufine moi madame et messieurs...

alors vos messages passent entre-temps, certes, mais cel

• Habitués

Bonjour Pom et les autres,

Bon voilà j'ai combiné les deux sujets.

Eh oui, le pourcentage est à confirmer.

Affaire à suivre.

Laurence

• Habitués

C'est logique, il taille là où ça se ressent moins pour les Québécois (dans leur quotidien je veux dire). Il va pas encore augmenter le prix des garderies je crois qu'il a compris.

Mais bon... est-ce qu'il y a tant d'argent que ça dans les délégations...