tytousam83 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour à tous, Vous parlez souvent des villes de Québec et de Montréal, mais qu'en set-il des autres? Nous envisageons de nous installer en Beauce, plus particulièrement vers St Georges. Serait-il possible d'avoir des renseignements des personnes qui y sont déja installés? La vie, le travail, les moyens existants pour les enfants... Merci à vous. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous, Vous parlez souvent des villes de Québec et de Montréal, mais qu'en set-il des autres? Nous envisageons de nous installer en Beauce, plus particulièrement vers St Georges. Serait-il possible d'avoir des renseignements des personnes qui y sont déja installés? La vie, le travail, les moyens existants pour les enfants... Merci à vous. On parle souvent de Québec et Montréal car c'est le premier point de chute en arrivant au Québec. Il ne faut pas oublier ce sentiment d'être perdu et isolé quand on arrive dans un pays inconnu, au contact de gens qui nous parlent une langue bizarre ... . Ça donne pas forcément envie de partir immédiatement plus loin. D'autant que c'est tellement plus facile de chercher et trouver du travail dans les grandes villes en ce temps de post-crise. Mais c'est tout à votre honneur d'avoir envie de partir en région. On a aussi un grand besoin de gens comme vous. Citer
tytousam83 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Merci beaucoup, je ne dénigre pas ces 2 villes, car qui sait peut-être un jour nous serions obligés de s'y installé. Mais je souhaiterais avoir des renseignements autre que ceux trouvés sur différents site, car rien ne vaut le vécu des personnes. Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) J'ai visité la Beauce, qui est une très belle région. Cependant, je n'y connais pas vraiment le marché de l'emploi. Ce site pourrait peut-être vous être utile : http://www.enbeauce.com/ Et voici un autre site très intéressant er riche d'informations : http://206.167.148.80/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/index.htm Modifié 6 décembre 2010 par Ensaimada Citer
Messages recommandés