Aller au contenu

eReader et eBooks


meuledor

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

Je lis pas mal et je galère aussi pas mal a trouver les livres qui mintéresse.

Je vais a la bibliothèque et effectue des commandes. Car cote librairie quand on est pas au Québec, c'est un peu pauvre en choix. Je trouvais déjà que ce nétait pas la joie a Montréal(choix, prix et delais) des que l'on sort un peu des best sellers.

Donc je pensais m'orienter vers un eReader (comme le Kindle) mais j'aurai bien voulu avoir des avis. Concernant le confort mais aussi le choix et la compatibilité. Car j'aime lire en français, et je voudrais par exemple downloader des livres a la fnac,...

Si vous avez des info ou expériences, je suis preneur!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, mais je ne peux pas t'aider. J'ai la "chance" d'être encore en France et de pouvoir disposer d'une médiathèque assez bien achalandée.

J'avoue que ton sujet m'intéresse car je risque d'être concernée dans qq mois... et même si j'aime le livre "papier", la nouvelle technologie semble être une bonne alternative...

Alors, si les témoignages pouvaient se bousculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Je lis pas mal et je galère aussi pas mal a trouver les livres qui m'intéresse.

Je vais a la bibliothèque et effectue des commandes. Car cote librairie quand on est pas au Québec, c'est un peu pauvre en choix. Je trouvais déjà que ce n'était pas la joie a Montréal(choix, prix et delais) des que l'on sort un peu des best sellers.

Donc je pensais m'orienter vers un eReader (comme le Kindle) mais j'aurai bien voulu avoir des avis. Concernant le confort mais aussi le choix et la compatibilité. Car j'aime lire en français, et je voudrais par exemple downloader des livres a la fnac,...

Si vous avez des info ou expériences, je suis preneur!

Merci

J'ai un Kindle (3ème génération). Je suis ravi du confort de lecture !

Je n'aime pas trop le rangement des bouquins dans le kindle (m'enfin, on est pas supposé en lire 10 en même temps, du coup on l'ouvre en se retrouvant de suite à la bonne page)

Autonomie énorme.

possibilité de trouver pas mal de vieux bouquins gratos sur le net.

Bref, je trouve ça pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Verbatim pour ta réponse. Je suis bien tente par le Kindle.

Ou achètes-tu tes livres sur le Net?

Moi aussi Kakisse j'aime bien les livres sur papier. Mais si c'est le prix a payer pour avoir des livres récents!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'acheter un kindle il y a deux mois, par contre l'offre en Français est tellement faible que la seule alternative est le piratage si on souhaite rendre l'objet utile. Je serais le premier a acheter des que les libraires auront des offres ayant de l'allure.

Le point fort est l'autonomie (j'ai coupé le wifi et il dure entre 3 semaines et un mois, lecture une heure par jour mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'acheter un kindle il y a deux mois, par contre l'offre en Français est tellement faible que la seule alternative est le piratage si on souhaite rendre l'objet utile. Je serais le premier a acheter des que les libraires auront des offres ayant de l'allure.

Le point fort est l'autonomie (j'ai coupé le wifi et il dure entre 3 semaines et un mois, lecture une heure par jour mini)

Merci Benoit. C'est hélas bien ce qui me semblait cote choix de livres en français. Le mieux serait donc d'attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grande consommatrice de livres, et aimant lire "dans le texte", je me trouve souvent avec le problème inverse, c'est à dire que ma petite médiathèque locale et les quelques librairies de province accessibles , quoique très bien achalandées (comme on l'entend en France ;)) n'offrent que peu de choix en matière de littérature anglophone.

Pour cette raison, pour m'accompagner lors de mes déplacements et en prévision de mon immigration, j'ai décidé d'investir dans un e-reader pour Noël. J'ai potassé l'offre, dans les magasins d'électronique et sur le web (au passage excellent blog référence: ebouquin), bidouillé le "fnacbook" en démo au magasin (trop "gadget" à mon goût), et me suis finalement décidée pour un Sony reader.

MAIS, il se trouve qu'un très bon ami canadien m'a fait la surprise de m'offrir un "kobo reader" pour Noël. Il attend sagement sous le sapin, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mon avis dès que je l'aurai eu en main!

Modifié par Dorydee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les livres sur Kindle, un petit tour sur Gutenberg permet de retrouver des livres mais forcement pas les derniers. Comme le souligne Benoit, seul le marche parallele permet de trouver des bouquins recents mais je ne connais pas ces sites. Desole :(

Ceux qui ne souhaitent pas s'equiper d'un Kindle de suite peuvent telecharger Kindle pour PC (ou MAC ou ...), le logiciel qui permet de lire sur son ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement