Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! J'aimerais m' installer avec mes enfants au Canada. Je voudrais alors connaître mes chances de m'en sortir seule avec mes enfants. L'aide de toute personne ayant des informations à ce sujet ou ayant vécu la même expérience me serait d'une grande utilité.

merci d'avance!

Posté(e)

Dur dur monoparentale ici .... surtout si tu n'as pas un solide réseau. Difficile de concilier travail et vie de famille !!!

Mais à coeur vaillant rien d'impossible .... ça demande juste beaucoup plus d'énergie, de volonté, d'argent et une bonne dose de "lâcher prise" !! :lol:

Michelle :wub:

Posté(e)

Merci Michelle, ta réponse me permet de me préparer pour affronter l'avenir.

Mais est-ce que avec mes trois enfants, j'aurai la chance d'obtenir un travail?

Je suis professeur au secondaire.

• Habitués
Posté(e)

Tes trois enfants n'ont rien à voir dans l'histoire : pour enseigner ici, il te faut un permis d'enseigner. De ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'est pas du tout évident à obtenir. Il faut, à priori, retourner aux études pour l'obtenir.

Avec trois enfants,seule, pas évident de concilier tout ça, ni sur le plan pratique, ni sur le plan financier.

Renseigne-toi bien avant d'entreprendre quoique ce soit.....

• Habitués
Posté(e)

Tes trois enfants n'ont rien à voir dans l'histoire : pour enseigner ici, il te faut un permis d'enseigner. De ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'est pas du tout évident à obtenir. Il faut, à priori, retourner aux études pour l'obtenir.

Avec trois enfants,seule, pas évident de concilier tout ça, ni sur le plan pratique, ni sur le plan financier.

Renseigne-toi bien avant d'entreprendre quoique ce soit.....