Aller au contenu

délais fédéraux algériens sont plus long que.....


ftta

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai lu plusieurs sujet sur les dossiers fédéraux dans ce forum et j'ai réalisé que nous les algériens on a un un certain retard para-port a létude de nos dossiers a ,ceux des français et pour preuve le fameux tableau des statistiques pourquoi est ce que c'est du aux volumes des dossiers algériens ou a un autre critère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, les délais des algériens résidents en Algérie sont les plus longs que ce soit pour le CSQ ou le Visa RP! mais la question qui de doit se poser : a-t-on le choix ?

je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La difference tient entre la fait que les relations -- diplomatiques, culturelles, economiques -- avec le Quebec ne sont pas les memes d'un pays a l'autre.

Tu ne peux soulever et pointer du doigt le fait que l'Algerie n'a pas les memes temps de traitement que par exemple la France sans te poser la question de "...pourquoi est-ce que mon pays l'Algerie n'a pas d'accords bilateraux plus profonds avec le Quebec ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ton explication est hors sujet car on parle pas déchange commercial mais d'immigration et on est tous égaux dans ce cas et pour ton information l'algerie a un bon rapport diplomatique avec le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque l'on parle d'immigration on ne parle pas de relation diplomatique mais de tout le reste a savoir la reconnaissance des etudes, des diplomes, de l'experience professionnelle, de la securite, de la faculte d'integration ...

Les accords bilateraux ne portent pas uniquement sur le commerce mais sur tous les domaines que j'ai cite dans la phrase juste au dessus. De France, Angleterre, Allemagne .. on est libre de venir au Canada comme on le souhaite, sans contraintes. Qu'en est-il de l'Algerie ?

Alors je vais repondre dans le sens de que tu veux entendre parceque j'ai l'impression que c'est une des raisons les plus frequemment mise en avant comme justificatif: vous etes discrimines. :( ...

.... mais desole je ne colle pas avec cette derniere phrase. L'Algerie est un pays recent et jeune qui a eu sur les 20 dernieres annees de gors soucis de politique interieure et de securite ... l'Algerie ne peut avoir le meme degre de confiance que le Canada donnerait a un autre pays qui serait plus stable au niveau politique, social, securitaire ... Cela s'en ressent ensuite lors des demandes d'immigration.

Alors je te retourne ta question et te demande ton avis "... nombre de dossiers ou autres criteres ? ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraie que la situation sécuritaire n'est pas la même en algerie qu'on France ou au canada et on le paie très cher croyez moi

mais a mon information les enquêtes fédérales se basent pas sur les origines mais plutôt sur les personnes et on es traiter tous de la même façon heureusement

et je vais dire plutôt que la différences de délais entre vous les français et nous les algériens est due peut etre aux nombres de dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ya quelquun qui a ru ses IVM effectivement les delais sont de plus en plus long a quand notre tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'excuse ^probleme technique ce que je voulais dire que je suis d'acord pour le delais tres long que prend nos dossiers nous les algeriens qui sait peut etre ce mois decembre sera notre chance

bon courage et bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement