Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde j'aimerai envoyer mon dcsq se mois mais je n'ai pas de passeport

esque je peu envoyer juste un certifica de naissance num 12 en français

autre question : je suis etudiant et il me reste 1 an d'études et 6 mois de stage

esque je peu envoyer juste un certifica de scolarité et une lettre explicative

je vous remerci d'avance pour vos reponses je suis perdu je ne sais pas par ou commancer et si c'est le bon momment pour envoyer mon dcsq :shok:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Alors sache que la copie du passeport est obligatoire pour la DCSQ .

et je te conseil de finir tes etudes puis envoyer le dossier avec l'expérience professionnel de ton stage de formation et le diplôme final car il y a un barème de points a atteindre et sans ton diplome ils ne comptabiliserons pas ce dernier .

Salutations

Posté(e)

merci pour le passeport c'est facile un ou deux mois de gallére avec l'administration algerienne et le tour est jouer

pour le diplome esque le fait de préparer un diplome quebecoi ne changerais pas quelque chose en plus j'ai les 55 points sans experiance

je suis umpeu beaucoup deçu rien que le fait de m'immajiner vivre encore 4 OU 5 ans dans se pay me donne envie de mourir

• Habitués
Posté(e)

il te faut un passeport pour entamer tes démarches d'immigration

Posté(e)

non il me reste deux semestre et 6 mois stage pratique pour l'avoire

si j'attend 1 an et demi pour avoir mon diplome et 3 ans pour avoir le visa sa me fairas 5 ans

et siiiiiiiiiii je rajoute 18 mois du fichu service millitaire( esclavage pour seux qui ne le connaissent pas ) sa me fairas 7 ans

bref le mieux serais de tenter ma chance et o pire je perdrer de l'argent

mon raisonemon est il logique pour vous ou bien c'est mon degout de se pay qui me fait voire tout en noire

• Habitués
Posté(e)

Salut!

La nécessité de disposer d'un passeport pour faire une DCSQ, c'est propre à l'Algérie?

Parce que moi j'en avais pas encore à ce moment là...

Cél

• Habitués
Posté(e)

Salut naim je comprend le fait que ne tu ne vois pas très clair ,mais le fait de déposer un dossier avant d'avoir eu ton diplôme ne sert a rien .il faut que t'organise .si ton but est de vivre au Québec prépare ton projet des maintenant ,sa prendra le temps qu'il faudra mais la finalité sera un objectif atteint .

fini ton diplôme fait tes stages ,apprend l'anglais et depose dans 1 an et demi sa passe vite tu verra ,rien que pour réunir tout les documents il ma fallu 6 mois ...donc fais ce qu'il faut faire progressivement.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Salut!

La nécessité de disposer d'un passeport pour faire une DCSQ, c'est propre à l'Algérie?

Cél

Bonsoir

Copie des pages d'identification du passeport certifié conforme sont obligatoire dans la DCSQ je ne vois pas comment on te la pas demander c'est commun a tout le monde me semble t'il .

salutations

Posté(e)

merci one way that way je vien de voire le site de mon institue et bonne nouvelle je peux faire m'a soutenance en juin si je commance mon stage en decembre alore je vais suivre ton conseil et attendre ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Cél

Bonsoir

Copie des pages d'identification du passeport certifié conforme sont obligatoire dans la DCSQ je ne vois pas comment on te la pas demander c'est commun a tout le monde me semble t'il .

salutations

Ben faut croire que non puisque je l'ai fait juste avant mon dépôt fédéral et j'ai eu mon CSQ sans problèmes! Ma foiiiiiii....!

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Cél

Bonsoir

salutations

11. Documents statutaires

• Joindre à votre demande :
    • la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);
    • la copie de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent;
    • la copie du livret de famille;
    • la copie du jugement de divorce, sil y a lieu, avec la mention dattribution de la garde de lenfant ou des enfants, le cas échéant;

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant dune union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément limmigration au Québec de cet enfant.
    • la copie de lacte de décès de la conjointe décédée ou du conjoint décédé, le cas échéant;
    • les photocopies agrafées des pages didentification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, sil y a lieu).

YOUPI C'EST UN EXTRAIT DU SITE OFFICIEL http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html[*] A BON ENTENDEUR[*]SALUTATIONS

Ben faut croire que non puisque je l'ai fait juste avant mon dépôt fédéral et j'ai eu mon CSQ sans problèmes! Ma foiiiiiii....!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut!

Cél

Bonsoir

salutations

• la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);
    • la copie de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent;
    • la copie du jugement de divorce, s'il y a lieu, avec la mention d'attribution de la garde de l'enfant ou des enfants, le cas échéant;

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l'immigration au Québec de cet enfant.
    • la copie de l'acte de décès de la conjointe décédée ou du conjoint décédé, le cas échéant;
    • les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu).

YOUPI C'EST UN EXTRAIT DU SITE OFFICIEL http://www.immigrati...-documents.html[*] A BON ENTENDEUR[*]SALUTATIONS

Bon ben j'ai bénéficié d'un traitement spécial alors...trop forte! laugh.gif

Modifié par Célaze
  • Habitués
Posté(e)

Salut!

Cél

Bonsoir

salutations

• la copie du jugement de divorce, s'il y a lieu, avec la mention d'attribution de la garde de l'enfant ou des enfants, le cas échéant;

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l'immigration au Québec de cet enfant.
    • la copie de l'acte de décès de la conjointe décédée ou du conjoint décédé, le cas échéant;
    • les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu).

YOUPI C'EST UN EXTRAIT DU SITE OFFICIEL http://www.immigrati...-documents.html[*] A BON ENTENDEUR[*]SALUTATIONS

Bon ben j'ai bénéficié d'un traitement spécial alors...trop forte! laugh.gif

C'est possible en tout cas l'essentiel c'est de décrocher le précieux document .

any way tu tes occuper comment pendant toute la durée d'attente ? avec ou sans entretien ? et l'entretien ce ete la routine ?

• Habitués
Posté(e)

C'est clair l'essentiel est de l'avoir!

Et bien entre temps j'ai changé de boulot! Mais j'ai pas eu d'entrevue, et ça a été assez rapide, du coup, j'ai même été surprise de le recevoir si tôt! C'est maintenant que l'attente va être pénible...

Toi tu en es au tout début à ce que je vois?

Céline

• Habitués
Posté(e)

C'est clair l'essentiel est de l'avoir!

Et bien entre temps j'ai changé de boulot! Mais j'ai pas eu d'entrevue, et ça a été assez rapide, du coup, j'ai même été surprise de le recevoir si tôt! C'est maintenant que l'attente va être pénible...

Toi tu en es au tout début à ce que je vois?

Céline

Pour ma part j'en suis effectivement au tout début . toujours pas d'A/R ...

quel chance de l'avoir eu sans entrevu ,sa a pris tout de même 5 mois pour toi . c'est pas un domaine prioritaire ?

je passe le plus clair de mon temps libre a me documenter pour préparer l'entrevue ,mais vu les délais je pense que d'ici la j'aurais fait le tour de la constitution et du droit canadien lol .

je n'est jamais mis les pieds au Québec ,je suis aller en Ontario il y a quelques année ca ma tout de suite plu ... et toi ?

le dossier n'été pas une mince a faire vu le nombre de document a récupérer ...

la dame de la mairie qui fait les certifications (950 gram a certifier comme même) me voyer arriver tous les jours avec de nouveau document ,la derniere fois elle ma dit bon voyage :lol: ...elle pense que je suis déjà au Québec ,elle doit être entrain d'attendre sa carte postale héhé