Aller au contenu

Bottes d'hiver


gegefr

Messages recommandés

Bonjour,

Après le manteau, les bottes d'hiver ! Quels conseils pourriez vous me donner concernat l'achat ? Quels magasins me conseillez vous ? Je suis sur Montréal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

calisssssssssssssssse... :shok:

pour le papier toilette tu a aussi besoin de conseil ?

tu te sort les doigts du ...

pis tu rentre dans le premier "grand" magasin que tu trouve...

pis tu regarde si ils ont des bottes

that's it !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ne pas sacrer sur le forum ;)

la modération

__________________________

gege: tu vas dans n'importe quel magasin de chaussures dans un centre d'achat (genre yellow, Pitt, ou autre) et tu trouveras ton bonheur. Honnêtement j'ai jamais mis plus de 50$ dans des bottes, de toute façon elles vont finir dégueulasses à cause du sel donc autant qu'elles ne soient pas trop belles au départ (et pas trop chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des pas chères qui dureront 1 an, va à Walmart, pioche ce qu'il reste.

Si tu veux de la qualité et un truc qui tienne la route, va dans un vrai magasin avec des gens compétent qui sauront te renseigner sur les différents modèles, par rapport à l'usage que tu vas en faire, ton budget, etc. Ces gens là sont là pour ça (c'est même leur métier tiens .... )

Conseil 1 : prends pas trop serré, un pied compressé a froid

Conseil 2 : met des semelles isolantes

Conseil 3 : entretien tes chaussures pour qu'elles ne s'abiment pas (neige + sel + calcium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais des bottes avec une semelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Québécois, j'ai de la de compassion pour le magasinage d'hivers des nouveaux arrivants!

Non, il ne suffit pas d'entrer dans le premier magasin à grande surface, il faut aussi comprendre ce qu'est l'hiver.

J'ai réssement magasiné au Carrefour Laval avec une demoiselle nouvellement arrivée ici. My god, j'étais découragé! Ce qui me fait le plus marrer, c'est tous ces designers mode européens dont les trucs ne sont absolument pas adaptés. D'ailleurs, posez-vous la question : qu'est-ce que les Italiens connaissent aux hivers Canadiens? Et quelles femmes achètent des bottes d'hiver avec des talons aiguille de 6 pouces? C'est juste bon pour se payer un allé simple à l'hopitale :lol:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Québécois, j'ai de la de compassion pour le magasinage d'hivers des nouveaux arrivants!

Non, il ne suffit pas d'entrer dans le premier magasin à grande surface, il faut aussi comprendre ce qu'est l'hiver.

J'ai réssement magasiné au Carrefour Laval avec une demoiselle nouvellement arrivée ici. My god, j'étais découragé! Ce qui me fait le plus marrer, c'est tous ces designers mode européens dont les trucs ne sont absolument pas adaptés. D'ailleurs, posez-vous la question : qu'est-ce que les Italiens connaissent aux hivers Canadiens? Et quelles femmes achètent des bottes d'hiver avec des talons aiguille de 6 pouces? C'est juste bon pour se payer un allé simple à l'hopitale :lol:

Michel

Il faut arréter un peu la psychose avec l'hiver, surtout en ville.

J'entamme mon 5ème hiver et mes bottes seront celle là :

enfield_chataigne.jpg

Une bonne paire de chaussettes et c'est tout beau pour la semaine !

Pour jouer dans le neige, j'ai toujours mes bottes Canadian tire payées 30$ il y a 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Québécois, j'ai de la de compassion pour le magasinage d'hivers des nouveaux arrivants!

Non, il ne suffit pas d'entrer dans le premier magasin à grande surface, il faut aussi comprendre ce qu'est l'hiver.

J'ai réssement magasiné au Carrefour Laval avec une demoiselle nouvellement arrivée ici. My god, j'étais découragé! Ce qui me fait le plus marrer, c'est tous ces designers mode européens dont les trucs ne sont absolument pas adaptés. D'ailleurs, posez-vous la question : qu'est-ce que les Italiens connaissent aux hivers Canadiens? Et quelles femmes achètent des bottes d'hiver avec des talons aiguille de 6 pouces? C'est juste bon pour se payer un allé simple à l'hopitale :lol:

Michel

Il faut arréter un peu la psychose avec l'hiver, surtout en ville.

J'entamme mon 5ème hiver et mes bottes seront celle là :

enfield_chataigne.jpg

Une bonne paire de chaussettes et c'est tout beau pour la semaine !

Pour jouer dans le neige, j'ai toujours mes bottes Canadian tire payées 30$ il y a 4 ans...

J'ai passé 10 ans de ma vie sans bottes d'hivers. Des espadrilles avec une paire de bas chaud suffisait. Mais j'avais une voiture! Maintenant que la voiture est décédé, je prend l'autobus et c'est une autre histoire!

Ma difficulté, c'est de trouver un compromis entre une botte bon chic bon genre, pouvant faire pour des entrevues ou rencontrer des clients, et une botte chaude qui n'a pas l'air de sortir tout droit d'un film d'exploration de l'antartique. Disons que l'an passé, j'en ait fait des magasins avant de trouver ce que je voulais. (Ca doit etre mon petit coté féminim!)

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé 10 ans de ma vie sans bottes d'hivers. Des espadrilles avec une paire de bas chaud suffisait. Mais j'avais une voiture! Maintenant que la voiture est décédé, je prend l'autobus et c'est une autre histoire!

Ma difficulté, c'est de trouver un compromis entre une botte bon chic bon genre, pouvant faire pour des entrevues ou rencontrer des clients, et une botte chaude qui n'a pas l'air de sortir tout droit d'un film d'exploration de l'antartique. Disons que l'an passé, j'en ait fait des magasins avant de trouver ce que je voulais. (Ca doit etre mon petit coté féminim!)

Michel.

Nous avons le même problème, et moi aussi je prend le bus pour aller travailler.

Je n'ai pas trouver mon bonheur en boutique, je passe maintenant par les boutiques en ligne.

Voici mes 3 "dealers" :

http://canada.zappos.com/

http://www.softmoc.com/ca/

http://www.bexley.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon boss vient de Cape Breton, a vécu 10 ans à Toronto et est sur Montréal depuis 3 ans et ses bottes ont toujours été... des bottes de pluie en caoutchouc avec de bonnes chaussette et une semelle à crampon (pas les lisses). Il ne jure que par ça et quand je lui ai parlé samedi passé pendant notre session magasinage de m'acheter des bottes, c,est vraiment ce qu'il m'a conseillé.... Seul hic, en bus et métro, je vais pas geler?

Sinon j'ai des grooooosssses bottes de neige dont je me servais quand je bossais dehors avec les enfants en hiver mais là c'est ben trop lourd pour mon cardio-poussette ! :lol:

Sinon des bottes types chaussures de marche (des merel c'est ça non?) ou type Doc Martens, avec une bonne paire de bas et un spray imperméabilisant, ça fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Par contre, je me demande s'il y a des chaussures qui adhèrent un peu plus que la moyenne pour les jours de Verglas ? Parce que les bottes d'hiver ne servent à rien quand il y a des plaques de verglas sur tout le trottoir...Et çà j'avais pas pensé à demander au vendeur :P J'ai laissé plein de paire de chaussures faute de place dans les valises et je le regrette haha. Mon copain avec ses Doc glissaient beaucoup moins sur le verglas que moi avec mes bottes d'"hiver".

J'ai pensé à des crampons (espèce d'élastique qu'on met sous la chaussure) à placer sous des chaussures d'hiver simple (pour l'instant il neige mais ne fait pas froid ici) , je ne sais pas si c'est la seule solution ?

Après 6 ans de vie au Québec, je n'ai jamais éprouvé le besoin de porter des crampons. Ma mère par contre en avait acheté quand elle est venue parce qu'elle n'est vraiment pas à l'aise, même sur la neige fraîche ! Il paraît que ça sécurise bien, alors pourquoi pas. Cette année, je viens de découvrir des bottes avec crampons intégrés qu'on peut rabattre vers l'intérieur de la semelle quand on n'en a plus l'utilité (quand on rentre à l'intérieur d'un magasin ou dans le métro, par exemple, pour éviter d'avoir tous les regards sur soi à cause du bruit super discret...) Seul problème, le prix : compter 150$ (hors taxe) minimum. J'en ai essayé quelques modèles et j'avoue que ça a l'air très chaud, imperméable et confortable, donc le prix vaut peut-être la qualité si c'est un produit durable. Mais c'est vrai qu'on peut trouver de bonnes bottes bien moins chères et qui font la job, pas besoin de se ruiner. Idem pour les manteaux, pas besoin de se casser la tête. Il y a les Kanuk à 400-600 $ ou des marques plus abordables qui sont presque aussi chaud. Après, ça dépend si on est adepte de la consommation responsable ou non (si on privilégie le Made in Canada au Made in China, chacun ses choix...)

Pour en revenir aux bottes à crampons, il s'agit de la marque Olang (www.olangcanada.com)

S'il y en a qui connaissent sur ce forum, peut-être pouvez-vous nous dire ce que ça vaut vraiment. Si ça vaut le coût ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bien moi j'ai LA paire de bottes géniales !

Des Neos Villager !

220249141.jpg

En fait c'est un couvre chaussures qui sont imperméables et tiennent au chaud. On les met par dessus ses chaussures de tout les jours puis on peut les plier, ça devient alors 2 crêpes !

Puis elle sont super légères.

Ça fait 3 ans que j'ai les miennes, et rien à dire elles sont encore en super état ... Puis ça m'évite d'acheter des bottes chaque hiver !

Modifié par ShIrLeY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bien moi j'ai LA paire de bottes géniales !

Des Neos Villager !

220249141.jpg

En fait c'est un couvre chaussures qui sont imperméables et tiennent au chaud. On les met par dessus ses chaussures de tout les jours puis on peut les plier, ça devient alors 2 crêpes !

Puis elle sont super légères.

Ça fait 3 ans que j'ai les miennes, et rien à dire elles sont encore en super état ... Puis ça m'évite d'acheter des bottes chaque hiver !

spécial mais à retenir! ça peut dépanner. et tu as acheté ça où?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bien moi j'ai LA paire de bottes géniales !

Des Neos Villager !

220249141.jpg

En fait c'est un couvre chaussures qui sont imperméables et tiennent au chaud. On les met par dessus ses chaussures de tout les jours puis on peut les plier, ça devient alors 2 crêpes !

Puis elle sont super légères.

Ça fait 3 ans que j'ai les miennes, et rien à dire elles sont encore en super état ... Puis ça m'évite d'acheter des bottes chaque hiver !

spécial mais à retenir! ça peut dépanner. et tu as acheté ça où?

J'ai acheté ça chez chaussures Belmont à Montréal,sur Beaubien (coin Delorimier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bien moi j'ai LA paire de bottes géniales !

Des Neos Villager !

220249141.jpg

En fait c'est un couvre chaussures qui sont imperméables et tiennent au chaud. On les met par dessus ses chaussures de tout les jours puis on peut les plier, ça devient alors 2 crêpes !

Puis elle sont super légères.

Ça fait 3 ans que j'ai les miennes, et rien à dire elles sont encore en super état ... Puis ça m'évite d'acheter des bottes chaque hiver !

spécial mais à retenir! ça peut dépanner. et tu as acheté ça où?

J'ai acheté ça chez chaussures Belmont à Montréal,sur Beaubien (coin Delorimier)

ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement