Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le territoire et j'adore l'esprit de Noel qui se fait sentir.. Noel rime avec cadeaux et je voulais savoir ce que les quebecois et plus généralement les canadiens aimaient plus particulièrement.. s'il y a des particularismes au niveau des cadeaux de Noel ?

Je viens de France et j'avais l'habitude de constituer et partager ma liste de cadeaux avec mes proches et familles afin de savoir et connapitre les envies de chacun.

D'ailleurs je vous le recommande : http://www.Ah ben non alors ! Pas de pub icitte !, il y a une version canadienne.

On peut ajouter des produits de n'importe quel site web, on peut ainsi se constituer une liste universelle de cadeaux, de naissance, de mariage.. c'est génial !! enfin bon, je pense que je vais attendre vos idées de cadeaux pour les canadiens et j'en profiterais pour initier mes nouveaux amis à s'inscrire sur le site ce sera plus simple pour moi :)).

En tout cas si vous avez l'occasion de tester ce site, allez-y et dites moi ce que vous en pensez?

C'est un bon plan, à ++

Modifié par John Baker
On évite de faire de la pub pour des sites commerciaux, merci !
Posté(e)

Bonjour Farine et bienvenue sur le forum ! (J'aime bien votre pseudo ;) )

Pour ce qui est des cadeaux, autant pour Noël que pour les anniversaires, j'offre un cadeau en fonction de la personne à qui il est destiné.

Dans certaines familles, les gens font des listes de ce qu'ils veulent pour Noël, mais honnêtement, je n'ai pas vu cela beaucoup autour de moi.

Il y a aussi cette autre façon de procéder : dans les familles ou dans les groupes d'amis, les gens pigent un nom et c'est à cette personne qu'ils offrent un cadeau. En général, ils fixent un motant maximum.

Et pour ce que les Québécois aiment recevoir, cela dépend bien sûr de chacun. Regardez les jours suivants Noël ... les gens retournent dans les magasins pour échanger des cadeaux qu'ils ont reçus et dont ils n'ont absolument pas besoin. :lol:

Nous nous sommes nous-mêmes retrouvés avec des objets qui n'avaient aucune utilité pour nous (nous en avions déjà ou nous cela nous était inutile) ... alors on donne aux autres ... on les donne à des organismes de charité. Comme il s'agit d'objets neufs, c'est très apprécié. Il y a beaucoup de gens dans le besoin et c'est la moindre des choses que d'aider ces organismes.

En ce temps des fêtes d'ailleurs, j'ai des voisins (et je me joins à eux) qui achètent des jouets neufs ou récupèrent des jouets presque neufs (comme ceux de ma fille, dont certains n'ont presque pas servi) et on les remet à des organismes de charité. Les pompiers, les policiers et des bénévoles se chargent des emballages.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce sincère ? ou bien de la publicité pour un site de vente par correspondance ? je ne voudrai pas me faire rouler dans la farine....

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le territoire et j'adore l'esprit de Noel qui se fait sentir.. Noel rime avec cadeaux et je voulais savoir ce que les quebecois et plus généralement les canadiens aimaient plus particulièrement.. s'il y a des particularismes au niveau des cadeaux de Noel ?

Je viens de France et j'avais l'habitude de constituer et partager ma liste de cadeaux avec mes proches et familles afin de savoir et connapitre les envies de chacun.

D'ailleurs je vous le recommande : XXXXXXXXXX. Ah ben non alors ! Pas de pub icitte !, il y a une version canadienne.

On peut ajouter des produits de n'importe quel site web, on peut ainsi se constituer une liste universelle de cadeaux, de naissance, de mariage.. c'est génial !! enfin bon, je pense que je vais attendre vos idées de cadeaux pour les canadiens et j'en profiterais pour initier mes nouveaux amis à s'inscrire sur le site ce sera plus simple pour moi :)).

En tout cas si vous avez l'occasion de tester ce site, allez-y et dites moi ce que vous en pensez?

C'est un bon plan, à ++

C'est vrai qu'il y a des particularismes en matière de cadeau et que c'est pas facile de faire plaisir.

En général, cette année, les québécois aimeraient bien qu'on leur offre un nouveau premier ministre.

Mais ceux de Laval et de Saint Jérôme préfèreraient par contre un nouveau maire, tout comme les fonctionnaires de la ville de Québec.

Les membres de l'Union des Municipalités, c'est décidé, vont s'offrir un nouveau président, si possible tout propre, mais c'est super dur à trouver cette année (faut leur conseiller ton site).

Mais tout cela est discutable parce que dernièrement les membres de l'ordre de ingénieurs et ceux de la F.T.Q ont fait leur choix tardif pour une commission d'enquête alors que les habitants de la petite Italie aimeraient qu'on leur fasse cadeau d'un Parrain tout neuf et non troué (ils seraient même prêts à l'acheter mais la date limite de conservation du Rizzuto a tendance à diminuer, donc difficile de stocker avant Noel).

En revanche, n'offrez surtout rien aux lecteurs de Mc Lean's, le statu quo les confirme dans leur idée et c'est déjà un super cadeau de voir qu'ils ne lisent pas que des balivernes.

Donc j'espère que ton site propose un choix assez vaste parce que la liste n'est pas close : les membres du PQ voudrait un leader avec des idées, Pauline Marois voudrait...des idées, les militant de l'ADQ voudraient un grand parti alors que G Deltell voudrait...des militants.

Mais, quel que soit le cadeau, tous feront un super party de Noel. Tous sauf un, jean Charest, qui lui n'a qu'un souhait pour Noel et la nouvelle année : qu'on lui foute la paix avec ces cadeaux à la c...

Posté(e)

Bonjour,

D'ailleurs je vous le recommande : XXXXXXXXXXX. Ah ben non alors ! Pas de pub icitte !, il y a une version canadienne.

C'est un bon plan, à ++

C'est vrai qu'il y a des particularismes en matière de cadeau et que c'est pas facile de faire plaisir.

En général, cette année, les québécois aimeraient bien qu'on leur offre un nouveau premier ministre.

Mais ceux de Laval et de Saint Jérôme préfèreraient par contre un nouveau maire, tout comme les fonctionnaires de la ville de Québec.

Les membres de l'Union des Municipalités, c'est décidé, vont s'offrir un nouveau président, si possible tout propre, mais c'est super dur à trouver cette année (faut leur conseiller ton site).

Mais tout cela est discutable parce que dernièrement les membres de l'ordre de ingénieurs et ceux de la F.T.Q ont fait leur choix tardif pour une commission d'enquête alors que les habitants de la petite Italie aimeraient qu'on leur fasse cadeau d'un Parrain tout neuf et non troué (ils seraient même prêts à l'acheter mais la date limite de conservation du Rizzuto a tendance à diminuer, donc difficile de stocker avant Noel).

En revanche, n'offrez surtout rien aux lecteurs de Mc Lean's, le statu quo les confirme dans leur idée et c'est déjà un super cadeau de voir qu'ils ne lisent pas que des balivernes.

Donc j'espère que ton site propose un choix assez vaste parce que la liste n'est pas close : les membres du PQ voudrait un leader avec des idées, Pauline Marois voudrait...des idées, les militant de l'ADQ voudraient un grand parti alors que G Deltell voudrait...des militants.

Mais, quel que soit le cadeau, tous feront un super party de Noel. Tous sauf un, jean Charest, qui lui n'a qu'un souhait pour Noel et la nouvelle année : qu'on lui foute la paix avec ces cadeaux à la c...

C'est génial EGL ! :Crylol:

Et les propriétaires de cafés de la Petite Italie ont bien besoin d'un nouveau parain, avant qu'il ne leur reste plus de cafés du tout, au rythme où ça saute en ce moment !

Quel humour, EGL... ça fait du bien ! Merci ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'ailleurs je vous le recommande : XXXXXXXXXXXXXXXX, il y a une version canadienne.

C'est un bon plan, à ++

Quel âge as-tu Farine? ;) . Car cet état d'esprit me fait penser à mes plus jeunes enfants et à mes neveux et nièces adolescents. Personnellement, je n'aime pas trop qu'on me fournisse une liste de cadeaux, avec le prix et l'adresse où aller le chercher. J'assimile cela plutôt à un bon de commande. Elle est où la magie de Noël?

Moi, pour Noël, j'ai déjà donné mes idées à ceux qui n'en avaient pas. Un DVD, un livre, une écharpe, des gants pour l'hiver, un pyjama ... Et celui qui m'a demandé l'idée n'aura que l'embarras du choix pour aller chercher le modèle de son choix, au prix qu'il a décidé. De toute manière, venant du coeur, cela me fera toujours plaisir. C'est comme ça que moi, l'immigrée je comprends la fête de Noël. Et vous, les "Canadiens" ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

[bonsoir Farine, j'ai supprimé le nom du site que tu mets dans ton message car il faut éviter de faire de la pub pour des sites de commerces.

Ceux qui désirent, néanmoins, le nom du site que Farine avait cité, sont libres de lui demander en mp.

Merci.]

• Habitués
Posté(e)

[bonsoir Farine, j'ai supprimé le nom du site que tu mets dans ton message car il faut éviter de faire de la pub pour des sites de commerces.

Ceux qui désirent, néanmoins, le nom du site que Farine avait cité, sont libres de lui demander en mp.

Merci.]

John! Il apparait dans ma réponse!

Posté(e)

Merci.]

John! Il apparait dans ma réponse!

Plus maintenant. wink.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses !

EGL.. je n'ai rien compris mais c'est normal étant immigrée depuis peu.

John, pourquoi c'est censuré ? Ce n'est pas une pub mais un bon plan cadeaux et en plus c'est gratuit XXXXXXXXX !!

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses !

EGL.. je n'ai rien compris mais c'est normal étant immigrée depuis peu.

John, pourquoi c'est censuré ? Ce n'est pas une pub mais un bon plan cadeaux et en plus c'est gratuit XXXXXXXXX !!

Merci beaucoup !

Bonsoir Farine,

Gratuit ou pas c'est de la pub. Si tu t'es inscrite sur le forum tu as accepté la charte, et le charte dit "pas de pub" (en d'autres termes).

Cependant comme l'a dit ce cher John, ceux qui veulent le bon plan peuvent tout à fait t'envoyer un courriel pour connaitre le nom du site.

Bonne continuation

La modération