Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir est ce que vous êtes déjà venu au Québec ? Connaissez vous la vie ici? etc........

Et si non pourquoi choisir le Québec sans jamais y avoir mis les pieds?

Désolé je suis curieux, mais c 'est parce que je vois beaucoup de Français arriver et repartir parce que il savait pas que c'était comme cela ou comme si etc..... j'ai travailler avec un pâtissier des qu'il a commencer a neiger nous a demandé si c'était souvent comme sa parce que sa femme déprimer (il fait froid etc...) resultats résident permanent (de l'argent perdu) 4 mois au Québec et il est reparti en France en disant que le Québec c'est de la marde et ce n'ai pas le seul croyais moi.

Le Québec c'est magnifique, mais c pas le paradis, venir en vacances et vivre 365 jours par an c vraiment pas pareil....

Bonjour à toutes et à tous ;)

Je suis sur la même voie que vous tous, mais moi j'ai commencer un peu plus tot ma demande de CSQ.

J'ai envoyé ma demande le 3 Aout 2010

J'ai reçu l'Accusé de Réception le 14 Octobre 2010

Et enfin ma convocation à une entrevue le 21 Décembre 2010

J'ai rendez vous Mardi 25 Janvier pour l'entrevue afin de checker mon dossier avec le/la préposé(e) etc..

Faque si je suis validé Mardi, j'aurais attendu 6 mois en tout, en ce qui concerne le CSQ.

Sur ce je vous souhaite bonne chance et surtout bonne atente, et faites vos choses, ça passe plus vite ;).

@ Bientôt icitte pour que je vous conte mon RDV de mardi prochain^^ je croise les doigts en esti héhé..

Salut Lupus700,

Par curiosité je vois que tu es pâtissier, pourquoi ne vient tu pas avec un permis de travail (résident temporaire) je suis moi même boulanger avec un permis de travail depuis plus d'un an et demie ce qui me permet de vivre au Québec en attendant ma résidence permanente.

Pâtissier est un métier très rechercher ici, ce qui te permettrai d'être la en 2011 de sure.....

Modifié par fuscopa

bonjour Fuscopa ;)

Ahhhhhhh pourquoi, pourquoi, pourquoi....Y'a du bon et du mauvais partout,

il faut savoir ce qu'on laisse, et ce qui nous attend c'est sur.

Beaucoup de gens repartent, et beaucoup d'autres restent...non??!...

c'est bien aussi de tenter les choses juste parce qu'on en a envie :wub:

@ Jessica: Coucou,

ça va tu supportes l'attente?

tu penses quand meme pas a prendre une corde? lollll :ph34r:

tu verras dans deux semaines on va sautiller dans tous les sens alors que finalement ce ne sera qu'un AR lollll

allez courage ;)

Modifié par raike

• Habitués

Salut

fuscopa : alors moi j'y ai jamais mis les pieds...mais avant de m'embarquer dans cette aventure, j'ai bien réfléchi....pendant des années wacko.gif Vais-je supporter le froid moi qui vis sur une île où l'hiver, c'est du gâteau ? Est-ce que la vie au Québec va me plaire? Vais-je m'adapter ? etc etc etc ^^ Après des nuits blanches, des années de réflexion, des échanges avec des personnes qui y habitent (genre ma grande tante!), j'ai décidé de me lancer pour non seulement réaliser un rêve mais aussi pour vivre quelque chose d'unique...et pour ne pas avoir de regret!

Je fais tout ce qui est possible (à mon sens) pour garder les pieds sur terre en me renseignant au maximum et en préparant à fond cette immigration qui sera comme un nouveau départ avec de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. Même si je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai eu des retours positifs sur la vie là-bas...Maintenant je suis consciente que chaque pays a ses qualités et ses défauts ^^ . Je ferai avec...mon île n'est pas un paradis non plus (malgré ce qu'on raconte un peu partout hahaha) Du moment que j'arrive à mener ma barque comme il le faut et que je puisse m'épanouir, je serai heureuse...Ici j'ai un peu fait le tour, Québec m'offrira de nouveaux challenges et peut être une vie qui me conviendra le plus... Et comme je l'ai dit dans des réponses précédentes (je crois), j'ai choisi le Québec parce qu'on y utilise le français et l'anglais ^^ Et comme je suis bilingue mais que j'ai tout de même une petite préférence pour la langue de Molière et bah Québec est le lieu idéal pour commencer une nouvelle vie laugh.gif

Maintenant si rien ne se réalise shok.gif, je déprimerai un peu hein...mais voilà comme je l'ai dit plus haut, je garde les pieds sur terre lol et je pense déjà à un plan B...juste au cas où pour ne pas tomber de haut et être déçue. Mais bon mon projet est un peu une obsession en ce moment, j'y pense chaque jour ^^ Je m'y vois déjà happy.gif

Et toi, dis-moi, t'y es déjà à ce que j'ai pu comprendre...comment ça se passe pour toi ?

raike : hahaha je tiens le coup enfin à moitié seulement car demain le bal vers la boîte aux lettres recommencera wacko.gif Sinon je cherche et je cherche et je cherche lol appart, boulot...où habiter etc, ça m'occupe smile.gif

Je garderai la corde pour la suite laugh.gif

J'espère que le Saint Patron des CSQ t'entendraaa!!!!! Et toi tu tiens le coup ? hahaa

Bon courage à tous ceux qui attendent et surtout bonne semaine! happy.gif

Bonsoir à ts,

Pas mieux de mon côté... mois qui pronostiquait sur le 18 janvier (date anniversaire), la seule que j'ai reçu c'est 1 gros kdo mais pas d'AR !!!!

Ca commence à m'inquiéter même si je me raisonne en me disant que connaissais la longueur des délais :(

Bon, donc on attend, encore et encore et encore

Bon courage à vous tous

Sonia

Salut

fuscopa : alors moi j'y ai jamais mis les pieds...mais avant de m'embarquer dans cette aventure, j'ai bien réfléchi....pendant des années wacko.gif Vais-je supporter le froid moi qui vis sur une île où l'hiver, c'est du gâteau ? Est-ce que la vie au Québec va me plaire? Vais-je m'adapter ? etc etc etc ^^ Après des nuits blanches, des années de réflexion, des échanges avec des personnes qui y habitent (genre ma grande tante!), j'ai décidé de me lancer pour non seulement réaliser un rêve mais aussi pour vivre quelque chose d'unique...et pour ne pas avoir de regret!

Je fais tout ce qui est possible (à mon sens) pour garder les pieds sur terre en me renseignant au maximum et en préparant à fond cette immigration qui sera comme un nouveau départ avec de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. Même si je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai eu des retours positifs sur la vie là-bas...Maintenant je suis consciente que chaque pays a ses qualités et ses défauts ^^ . Je ferai avec...mon île n'est pas un paradis non plus (malgré ce qu'on raconte un peu partout hahaha) Du moment que j'arrive à mener ma barque comme il le faut et que je puisse m'épanouir, je serai heureuse...Ici j'ai un peu fait le tour, Québec m'offrira de nouveaux challenges et peut être une vie qui me conviendra le plus... Et comme je l'ai dit dans des réponses précédentes (je crois), j'ai choisi le Québec parce qu'on y utilise le français et l'anglais ^^ Et comme je suis bilingue mais que j'ai tout de même une petite préférence pour la langue de Molière et bah Québec est le lieu idéal pour commencer une nouvelle vie laugh.gif

Maintenant si rien ne se réalise shok.gif, je déprimerai un peu hein...mais voilà comme je l'ai dit plus haut, je garde les pieds sur terre lol et je pense déjà à un plan B...juste au cas où pour ne pas tomber de haut et être déçue. Mais bon mon projet est un peu une obsession en ce moment, j'y pense chaque jour ^^ Je m'y vois déjà happy.gif

Et toi, dis-moi, t'y es déjà à ce que j'ai pu comprendre...comment ça se passe pour toi ?

Pour ma part j'avais aussi l'idée de venir au Québec pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture mais pas assez d'argent pour devenir résident permanent, pas envie d'attendre plus d'un an pour faire se que j'avais envie et pour moi il est très important que je connaisse bien la façon de vivre, si cela me plaît avant d'entreprendre des démarches longues et coûteuse.

J'ai donc chercher un travail, et je suis parti en juin 2009 avec un permis de travail qui m'as coûté 150 dollars.

Par chance peu être, mon expérience est extraordinaire, je n'ai aucune envie de retourner en France, ma vie est ici désormais, mon travail, ma copine et mes amis....

Il est évident que ça n'a pas était facile tout les jours, sa arrive de déprimer comme par exemple quand une personne de ta famille proche décède, et que malheureusement tu est loin, ou pour des choses comme les réunions de famille ( Noël, anniversaire....) Tu peu avoir des amis, une copine, parfois ont se sent très seul, je parle de moi mais aussi de bcp d'immigrer qui vous diront la même chose....

Mais se qu' il faut retenir c'est qu'il est certains qu'il faut pas ce faire de film, il y a aussi des problèmes au Québec mais la vie est bien plus agréable selon moi.... OUI il fait froid il est 21h00 est fait moins 37 degrés avec le facteur vent, mais il faut pas s'arrêter a sa, c'est vraiment super et je souhaite a tout le monde qui veulent et vont immigrer au Québec de connaître le bonheur ici et que sa marche a 100% pour eux......

Allô allô ;)

@ Fuscopa : Je voit que je ne suis pas tout seul les mains dans la farine ;)

Pour résumer mon immigration :

Premier voyage en visiteur : 1 Semaine au mois de Juillet 2007

Deuxième voyage en tant que visiteur : 3 Mois du mois de Septembre à fin Novembre 2007

Troisième voyage en visiteur : 1 Mois au mois de mars 2008 ( grosse tempète )

Quatrième voyage en visiteur : 3 Mois de Juin à septembre 2008

Dernier voyage en travailleur avec PVT : 1 An de Avril 2009 à Avril 2010

En tout j'aurais voyagé 5 fois dont la dernière avec un titre de travail temporaire.

Explication de l'année en tant que PVT :

Arrivé à Laval chez une amie rencontrée sur le net, j'ai prit une semaine de relache pour me relaxer du voyage,

Ensuite j'ai ouvert le 411 ( pages jaunes ) et j'ai chercher des entreprises pouvant eventuellement avoir besoin de pâtissier.

J'ai prit le téléphone j'ai appeler plusieurs places,et dans la journée même, j'ai décroché une entrevue de job dans une patisserie.

Une semaine plus tard je travaillais à temps plein 40H/semaine et j'avait 620$ par deux semaines.

Deux mois plus tard, ne me sentant pas à l'aise dans ce nouvel environnement de travail, je partit de cette place de job.

Je reprit mes recherches, décidé à décrocher n'importe quelle job alentour de mon lieu de résidence à Laval pont-viau.

J'ai postuler à environ une vingtaine de Jean-coutu, pour ranger sur les tablettes, 1 offre m'as été offerte mais trop tard.

Trop tard, car entre temps j'ai été moi-même en bus/métro directement dans les magasins IGA, Metroplus, Loblaw,

Directement à leur département Boulangerie/Patisserie, afin de proposer mes servives et leur laisser mon CV.

Allant de Fabreville, jusqu'au coté Ouest de montréal près de la rivière des prairies, je fit mes recherches ainsi.

Deux semaines plus tard, je retrouva une place de job dans un Metroplus avec département patisserie frais du jour à Montréal.

Payé à la semaine 350 $, 32-40H/semaine, un job à 1H de transport de la maison mais qui valait le coup.

Je suis resté la bas, tout le reste de mon temps limité par mon PVT, et j'ai du avec tristesse abandonner mon emploi,

Puis repartir en France et faire mon CSQ, et ma demande de resident permanent que je fais présentement.

J'ai entendu certaines immigrants dirent que l'ont pouvait travailler rapidement, et vivre la bas rapidement,

Mais je n'ai pas beaucoup de lien, ou de personnes sachant m'indiquer le bon déroulement des choses,

Faque je passe par la case "comme tout le monde" en voulant dire ici en france, demande de CSQ-RP, et attendre..

J'ai entendu que si je trouvais un employeur sur place, je pouvait lui demander de faire de la paperasse, pour qu'il m'embauche,

Et que je puisse rester la bas en permanence le temps de faire ma demande de RP, mais le probleme etant que,

Je croit que une fois lié à un employeur qui vous embauche de la sorte, vous ne pouvez plus le quittez et trouvez un autre emploi par vous meme.

Voilà voilà j'ai raconter un peu près ce qui s'est passé pour moi et le québec que j'attend tant,

Pour y vivre désormais, car je n'ai plus rien en france à faire.

J'espère que pour la majorité d'entre vous ça sera encore plus simple que moi, que vous avez de la famille, et ou des connaissances,

Et ne vous inquietez pas, le Québec, une fois que l'ont y est et que l'ont aime la vie la bas, ont peut plus s'en retourner ;)

NB: Fuscopa, j'aimerais si c'est possible savoir ton processus d'immigration en PV si tu ne veut pas en public,

Car je suis étonné que tu soit rester la bas et que moi je n'ai pas été informé de ce que j'aurais pu ou ce que je pourrait faire.

Merci l'ami :).

Bonjour à tous!!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai envoyé mon dossier le 7 janvier 2011 ... bien plus tard que vous tous. J'ai bien essayer de créer un sujet mais je n'ai reçu aucune réponse alors je me suis dis que j'allais me taper l'incruste chez vous... si c'est d'accord bien sûr...

Nous on est 5: Mon mari, nos trois filles (8,4ans et 16mois) à vouloir immigrer. Et on aimerait s'installer dans la région de l'Outaouais. Ma mère, mon beau-père et mes 2 frères vivent là-bas et on en est tombé amoureux. Cela fait 5 ans qu'on y va une fois par an et finalement j'ai réussi à réunir tous les papiers (pas évident mon mari travailles sur les chantiers et en Irlande il y avait de contrats de travail pour des boulots comme ça) et j'ai finalement envoyé le tout le 7/01/11... pour me rendre compte la semaine passée que les tarifs du CSQ ont changé, donc on risque de me le renvoyer assez vite malheureusement...

Enfin bref, au plaisir de vous lire et bon courage à tous... vous êtes bien plus près du Québec que moi pour l'instant...

Bienvenue Ebbser,

on vas d'abord se consulter avant de savoir si on accepte les demandes du mois de janvier....wink.gif

Bon courage pour ton processus d'immigration, en espérant que t'as principale qualité c'est la patience....

Bonjour à tous et merci pour l'accueil... fuscopa :lol:

Je dois avouer que je suis de nature plutôt patiente mais là... enfin c'est vrai que c'est pas demain la veille... lol

Bonne journée...

• Habitués

Bonjour a tous

je pense que ca vous intéresse tous .mon amie qui a envoyer son dossier le 2 décembre ,a reçu a courrier aujourd'hui daté du 18 janvier avec num de dossier etc ...plus complément de document (au niveau du paiement elle a inscrit sa date de naissance au lieu de la date de signature LOL )

enfin au moins ca nous donne une idée . (dépôt le 2 décembre a paris ,debut de traitement le 18 janvier ).

je suis pas très loin (8 novembre)

allez courage a tous

je vous tiens au courant

• Habitués

Bonjour tous.

Je suis votre fil depuis quelque temps pour avoir des infos. Nous attendons l'AR de la DCSQ de mon conjoint qui a été déposé au BIQ de Paris le 22 novembre 2010. Je ne peux que constater que les délais se sont vraiment rallongés. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de ne pas recommencer ma procédure

• Habitués

Bonjour à tous!!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai envoyé mon dossier le 7 janvier 2011 ... bien plus tard que vous tous. J'ai bien essayer de créer un sujet mais je n'ai reçu aucune réponse alors je me suis dis que j'allais me taper l'incruste chez vous... si c'est d'accord bien sûr...

Nous on est 5: Mon mari, nos trois filles (8,4ans et 16mois) à vouloir immigrer. Et on aimerait s'installer dans la région de l'Outaouais. Ma mère, mon beau-père et mes 2 frères vivent là-bas et on en est tombé amoureux. Cela fait 5 ans qu'on y va une fois par an et finalement j'ai réussi à réunir tous les papiers (pas évident mon mari travailles sur les chantiers et en Irlande il y avait de contrats de travail pour des boulots comme ça) et j'ai finalement envoyé le tout le 7/01/11... pour me rendre compte la semaine passée que les tarifs du CSQ ont changé, donc on risque de me le renvoyer assez vite malheureusement...

Enfin bref, au plaisir de vous lire et bon courage à tous... vous êtes bien plus près du Québec que moi pour l'instant...

Coucouuuu!

bienvenue parmi nous ^^ hahaha ohhh ce n'est pas si tu fais partie des janvieristes (??), t'es la bienvenue sur le bâteau prénommé ATTENTE...plus on est nombreux plus on tiendra bon, parce qu'on passe par toutes les émotions quand on attend :P. J'espère que toute ta petite famille tient le coup :P

Bonjour a tous

je pense que ca vous intéresse tous .mon amie qui a envoyer son dossier le 2 décembre ,a reçu a courrier aujourd'hui daté du 18 janvier avec num de dossier etc ...plus complément de document (au niveau du paiement elle a inscrit sa date de naissance au lieu de la date de signature LOL )

enfin au moins ca nous donne une idée . (dépôt le 2 décembre a paris ,debut de traitement le 18 janvier ).

allez courage a tous

je vous tiens au courant

Ohh le 2 décembre :o, elle est prioritaire? :( Je commence à désespérer là, on a envoyé avant elle et on ne reçoit rien unsure.gif où est ma cordeeeeee? laugh.gif

Bonjour tous.

Je suis votre fil depuis quelque temps pour avoir des infos. Nous attendons l'AR de la DCSQ de mon conjoint qui a été déposé au BIQ de Paris le 22 novembre 2010. Je ne peux que constater que les délais se sont vraiment rallongés. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de ne pas recommencer ma procédure

Salut Mimie!! T'as bien eu raison :P ils prennent leur temps en ce moment sleep.gif Tu ne tiens au courant pour le dossier de ton conjoint ^^ Bon courage à vous deux. :)

• Habitués

Bonjour a tous

enfin au moins ca nous donne une idée . (dépôt le 2 novembre a paris ,debut de traitement le 18 janvier ).

allez courage a tous

je vous tiens au courant

dsl je rectifie je voulais dire 2 novembre pardon .

ca vous donne une idée et non elle est pas prioritaire jessica

a plus

• Habitués

Bonjour a tous

enfin au moins ca nous donne une idée . (dépôt le 2 novembre a paris ,debut de traitement le 18 janvier ).

allez courage a tous

je vous tiens au courant

a plus

oufff ^^ ce n'est pas grave, moment de panique, mais ce n'est pas grave :o ça commence peut-être à bouger :o Croisons les doigts! :D

Et effectivement ça nous donne une idée et surtout du courage hihi :)

Sinon je viens d'envoyer un email à ma banque :o pour demander s'il y avait moyen de vérifier si le BIQ a encaissé mon "Foreign draft " :P (j'ai pas d'autre solution car j'ai payé par carte de crédit ou autre :s)

Et vous vous avez payé par quel moyen au fait ?

Allez, c'est ma dernière visite pour aujourd'hui,. je vais dormir :P

La biz et à plus.

Bonjour a tous

allez courage a tous

je vous tiens au courant

a plus

oufff ^^ ce n'est pas grave, moment de panique, mais ce n'est pas grave :o ça commence peut-être à bouger :o Croisons les doigts! :D

Et effectivement ça nous donne une idée et surtout du courage hihi :)

Sinon je viens d'envoyer un email à ma banque :o pour demander s'il y avait moyen de vérifier si le BIQ a encaissé mon "Foreign draft " :P (j'ai pas d'autre solution car j'ai payé par carte de crédit ou autre :s)

Et vous vous avez payé par quel moyen au fait ?

Allez, c'est ma dernière visite pour aujourd'hui,. je vais dormir :P

La biz et à plus.

bienvenue à toi Ebbser!

@ Jessica: en tous cas moi je dis oufffffff, on a évité le pire...merci à toi one way d'avoir rectifié sinon Jessica sortait la corde!!!!!

si tu avais envoyé ton dossier avant le mien, j'aurais répondu, tant mieux, sors la corde, ça fait un dossier en moins à traiter ça ira plus vite mdrrrrr :lol:

pour répondre à ta question: moi j'ai payé par carte bancaire. les frais pour établir un chèque étaient vraiment trop élevés et compliqué!!!

moi c'est tellement long que je pense que je vais faire la fête à chaque étape.... AR compris mdrrrr

il faut bien se récompenser!!!!! :wacko: qui m'aime me suive hein.... bon, euuhhhhh, Jessica.... c'est pas que je t'aime pas hein mais t'es un peu loin quoi!!!! lol ( ce n'est pas non plus une occasion pour sortir ta corde!!! )

en tous cas bonne journée à tous et à bientot!!!

Tout d'abord, et bien avant de penser à moi,

Je vous souhaite d'avoir votre CSQ le plus rapidement possible car,

..

...

.....

**SUSPENS**

Oo oO

¨Petite voix dans le fond de la salle : "J'ai mon CSQ.."

Oui, mon rendez-vous à Paris hier s'est bien déroulé, et je l'ai ce maudZIT papier !^^

Je pourrais expliquer en détail mon voyage, mais rien d'intéréssant, notez juste que,

J'avait RDV à 13h30, j'ai terminé à 14h30, aucune session d'information pour moi,

Libre de repartir dans mon train Gare de l'est à 15H :), en somme good day !

L'entrevue de point de vue n'est qu'une formalité, une confirmation,

Et je pense que deja quand vous avez la convocation à l'entrevue,

C'est que c'est validé à 99%, et qu'il leur faut une confirmation c'est tout.

La préposée, sympathique, m'as précisé que pour la suite, si tout est bien rempli,

La demande fédérale ne prendrait que 6 Mois, mais pas plus d'un An.

Les jours ou je reposerait les pieds sur la lun...heuu à l'aeroport de montreal..sont comptés.

Sur ce bonne journée, la je vais me concentré à 200% sur ce fédéral, et je vous dit à bientot pour infos ;)

J'viendrait toujours checker vos affaire iccitte de toute manière, allez let's go ! à bientot les loulous..

• Habitués

Tout d'abord, et bien avant de penser à moi,

Je vous souhaite d'avoir votre CSQ le plus rapidement possible car,

..

...

.....

**SUSPENS**

Oo oO

¨Petite voix dans le fond de la salle : "J'ai mon CSQ.."

Oui, mon rendez-vous à Paris hier s'est bien déroulé, et je l'ai ce maudZIT papier !^^

Je pourrais expliquer en détail mon voyage, mais rien d'intéréssant, notez juste que,

J'avait RDV à 13h30, j'ai terminé à 14h30, aucune session d'information pour moi,

Libre de repartir dans mon train Gare de l'est à 15H :), en somme good day !

L'entrevue de point de vue n'est qu'une formalité, une confirmation,

Et je pense que deja quand vous avez la convocation à l'entrevue,

C'est que c'est validé à 99%, et qu'il leur faut une confirmation c'est tout.

La préposée, sympathique, m'as précisé que pour la suite, si tout est bien rempli,

La demande fédérale ne prendrait que 6 Mois, mais pas plus d'un An.

Les jours ou je reposerait les pieds sur la lun...heuu à l'aeroport de montreal..sont comptés.

Sur ce bonne journée, la je vais me concentré à 200% sur ce fédéral, et je vous dit à bientot pour infos ;)

J'viendrait toujours checker vos affaire iccitte de toute manière, allez let's go ! à bientot les loulous..

Content pour toi ,félicitation lupsus

quand tu auras le temps fil nous quelques details (questions ,réponse ,...)???

ce été aussi simple que ca ? tu as rajouté un petit gâteau fait maison en guise de pot de vin lol

Bonne continuation

Modifié par One way that way

• Habitués

raike : Traitresseee laugh.gif si t'as besoin d'une corde made in île maurice n'hésite pas :P Pour la fête je veux bien y participer ohmy.gif avec tous les novembristes qui attendent, si vous faites une petite quête, j'suis sure que je pourrais venir en France pour fêter l'AR, l'entrevue, le CSQ, l'envoie du fédéral, l'AR du fédéral, la visite médical....fiooouuuu il y a va y avoir des fêtes là :o J'ai déjà hâte! Raike, tu me fileras l'adresse après ?! Ne t'en fais pas pour l'aéroport, je saurai trouver un taxi pour m'amener sur les lieux des festivités laugh.gif

Lupus : Tu m'as bien fait rire ^^ en pensant à nous d'abord hahaha. C'est gentillll ! En tout cas, je suis très contente pour toi, bon courage avec le fédéral!! Et ouii, ne nous abandonne surtout pas unsure.gif on aura besoin des kilos et des kilos de soutien happy.gif parce que l'attente est euh ultrasupramegaaalongue. ^^

A bientôt.

• Habitués

Salut à tous,

Moi aussi je suis une novembriste :blink: , j'ai envoyé mon dossier le 25 novembre et toujours rien !!!:

J'ai telephoné au BIQ le 25/01,car je m'inquiétais de n'avoir toujours rien reçu et ils m'ont répondu que les délais étaient normaux et que de toute façon, dés que mon compte serait débité, ça voudrait dire que mon dossier est traité, pas plus de réponses de leur part :angry:

C'est vrai que l'attente est longue...trés longue même, mais pas le choix il faut patienter :wacko:

Donc patiente, patiente les novezmbristes que nous sommes :innocent:

..