lovevancouver Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, J'habite à Vancouver depuis 2 ans. Je suis arrivée en Juin 2008 au Yukon puis j'ai voulu rester à Vancouver pour apprendre et améliorer mon anglais. Après mon PVT, j'ai fait des études de tourisme à Vancouver de deux ans qui me donnent un Visa jusqu'à Septembre 2011. Je compte faire la demande de CSQ dans le projet futur de m'installer à Montréal. Je compte partir de Vancouver une fois que j'aurai trouvé du travail la bas et que j'arrive avec une situation convenable. Et je compte partir au mois de Juin. Cependant pour ne pas perdre du temps, je compte demander le CSQ dès maintenant. Lorsque je vais sur le site de l'ambassade du Canada, je ne trouve aucune adresse où envoyer la demande depuis le Canada. Le lien est le suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Il y a tous les pays exceptés le Canada. Pourriez vous m'aider à ce sujet? Je cherche depuis quelques heures sur le net et ne trouve rien malheureusement. Merci beaucoup pour votre future aide! Martha Citer
Fabius Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Hello, La demande de CSQ ne se fait pas au Canada mais au Québec. Si tu souhaites de plus amples informations tu devrais contacter leurs bureaux de l'immigration au Québec. Je te donne le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-quebec.html. Il te sera plus facile d'obtenir des renseignements de leur part. Tu peux les contacter par courriel ou par téléphone. Bonne chance dans tes démarches Modifié 18 novembre 2010 par Fabius Citer
Fabius Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) En vérifiant je constate que le lien ne fonctionne pas alors que site web existe... Pour être sur, je te donne le lien manuellement . BIQ Dans le pire des cas, tu lances une recherche google avec "adresse immigration quebec" se sera le premier site à apparaître. bonne chance Modifié 18 novembre 2010 par Fabius Citer
lovevancouver Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) 5 décembre 2010 Merci Fabius pour tes réponses. Les liens m'ont pas mal aidé. Je n'ai pas encore envoyé la demande car il me manque encore beaucoup de choses. Je compte aussi faire une lettre de motivation expliquant les raisons pour lesquelles je veux immigrer au Québec. Il me semble que c'est important de faire cette lettre. Histoire à suivre Citer
Habitués Immigration Posté(e) 5 décembre 2010 Habitués Posté(e) 5 décembre 2010 Je compte aussi faire une lettre de motivation expliquant les raisons pour lesquelles je veux immigrer au Québec. Il me semble que c'est important de faire cette lettre. Pourquoi? Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 6 décembre 2010 Habitués Posté(e) 6 décembre 2010 Je compte aussi faire une lettre de motivation expliquant les raisons pour lesquelles je veux immigrer au Québec. Il me semble que c'est important de faire cette lettre. Pourquoi? Salut ! Tu peux tout a fait faire ta demande de Vancouver. C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans quand j'avais le projet de quitter la Colombie-Britannique pour le Quebec (jétais a lépoque en visa temporaire). J'ai envoyé une note explicative sur ma situation en leur demandant de mexempter d'un entretien. Un mois après, j'ai reçu mon CSQ par la poste ! Bon courage ! Citer
Messages recommandés