spritz Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Je pense qu'il faut faire attention a ces chiffres car ona tendance a vouloir les comparer a ceux que nous connaissons. Hors, en France,lorsqu'on annonce un taux de chomage de 10%, comme vous le savez, cela exclupas mal de categories de gens (notamment tous les chomeurs qui sont enformation par l'ANPE). J'ai le sentiment qu'on doit plus tourner a 15% en Francequ'a 10%... apres il s'agit d'arguments politiques. Donc pour revenir au sujet, il n'y a pas de base communede comparaison, mais le chiffre de 8% me parait faible et donc bien. Ensuite,il s'agit d'une moyenne, donc ca ne veut pas dire grand-chose. Ce qui estinteressant c'est de voir le taux de chomage par categorie professionnelle pourse donner une idee des chances qu'on a dans nos metiers respectifs. Comme vous pouvez le voir, j'ai un probleme de barre-espace. Desole pour cela! (Maudits sandwitchs...) Citer
spritz Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 wé spritz c ta reponses que j'attendais dés que j'ai commencé ce sujet ,depuis le debut ;car c de ca que je veux parler reelement (les taux de chomage pas catégorie) en plus de ca les demandes d'emplois par les entreprises cad est ce q'il ya une forte demande d'emploi???est ce que les entreprises tendent à ambocher ou pas?? merci t'es reponses nous serons d'1 grande utilité! Mon sentiment est le suivant: avec un taux de chomage de 8%, cela laisse de la place a tout le monde (sachant que le plein d'emploi est a 4% environ). J'ai l'impression qu'a 8%, si tu veux travailler, tu trouves un emploi. Maintenant, il faut savoir accepter moins bien, il faut bien comprendre que tu es un immigrant et vu ainsi. C'est donc a toi de t'adapter. Il y a toujours de la demande et la balle sera dans ton camp. Citer
Habitués jemsbenz Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2010 wé c vraix il faut commencer de rien pour arriver à qelq choses accepter les jobbines au moin pour avoir de l'expérience tu vois spritz mais moi je crois q'avec le nouveau systeme comptable et financier je trouverai du travail car l'lgerie et le canada vont travailler avec les memes normes comptables internationales si t'as qelq chose à ajouter je t'en prie Citer
Messages recommandés