Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bonjour à tous,je suis à la recherche de journalistes canadiens (ayant immigrés ou non), connaissant le système de convention des journalistes français.Je voulais savoir si la convention était la même qu'en France ? À savoir, la protection du journaliste en cas de vente du titre (clause de conscience). Les grilles de salaire. La déduction pour les impôts ? ...MerciSandra Citer
Habitués Alain Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Je ne peux pas te répondre, mais comme je vois que personne n'a encore pu te répondre, je remonte ton message, pour sa visibilité! :-)Alain Citer
Habitués JayJay Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Oh là... le système de convention collective tel qu'il existe en France n'existe pas ici sous cette forme. Seuls les syndiqués ont une convention collective. Les autres n'ont rien. Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Merci pour votre aide... Et merci à Christophe pour son lien.Si vous avez des infos sur le marché du travail dans le domaine des médias et de la presse au Canada, elles seront les bienvenues.Merci encoreSandra Citer
Messages recommandés