Aller au contenu

Société Générale semble être la seule solution!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je veux d'abord qu'on me confirme l'existance de Société Générale (SG) au Québec, et si possible des témoignages sur leur service,

Bonjour,

En tant qu'ancien client de la societe generale en France je peux aisement te repondre: l'amerique du Nord, ils ne connaissent pas. Seule la SGIB est representee, a savoir la societe d'investissement. Ils proposent des partenariats d'apres ce que m'avait dit mon banquier mais cela ne change pas grand chose a ton cas.

La seule banque vraiment internationale que tu vas pouvoir retrouver est HSBC. C'est vers celle-la que je me suis retournee. Ils te creent un compte au Quebec avant ton arrivee et lorsque tu arrives, tes moyens de paiements sont mis a disposition. C'est assez pratique, surtout lorsque tu vas voir les problematiques d'historique de credit sur place. Si tu as la chance d'etre un membre Premier, tu auras tout cela gratuitement.

Enfin, le gros avantage que je vois pour moi avec cette banque est que tous mes transferts d'argent entre la france et le quebec se sont sans aucun frais avec des taux de change tres bon.

SpritZ

Tu oublie de préciser qu'il faut un certain niveau de vie pour ouvrir un compte à la HSBC ...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Attention, ton document est spécifique à Desjardins qui n'est pas une banque mais une caisse. Même d'une caisse Desjardins à une autre, ce qui est écrit n'est pas toujours vrai. Par expérience, je déconseille Desjardins car ils sont réellement incompétents. A vous de voir...

pourtant j'ai lu de bon témoignages sur Desjardins, et la plupart des nouveaux arrivants ouvrent leur premier compte chez eux,

par quoi t'était déçu?

• Habitués
Posté(e)

Toute ma belle famille est chez Desjardins (différntes caisses) et personne ne se plaint de leur incompétence...

Tu as des exemples précis ?

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez pas pour vos placements de prospecter les banques en ligne, genre ING et autres...

Posté(e)

Je veux d'abord qu'on me confirme l'existance de Société Générale (SG) au Québec, et si possible des témoignages sur leur service,

Bonjour,

En tant qu'ancien client de la societe generale en France je peux aisement te repondre: l'amerique du Nord, ils ne connaissent pas. Seule la SGIB est representee, a savoir la societe d'investissement. Ils proposent des partenariats d'apres ce que m'avait dit mon banquier mais cela ne change pas grand chose a ton cas.

La seule banque vraiment internationale que tu vas pouvoir retrouver est HSBC. C'est vers celle-la que je me suis retournee. Ils te creent un compte au Quebec avant ton arrivee et lorsque tu arrives, tes moyens de paiements sont mis a disposition. C'est assez pratique, surtout lorsque tu vas voir les problematiques d'historique de credit sur place. Si tu as la chance d'etre un membre Premier, tu auras tout cela gratuitement.

Enfin, le gros avantage que je vois pour moi avec cette banque est que tous mes transferts d'argent entre la france et le quebec se sont sans aucun frais avec des taux de change tres bon.

SpritZ

Tu oublie de préciser qu'il faut un certain niveau de vie pour ouvrir un compte à la HSBC ...

Pas pour un compte standard... tout le monde doit pouvoir y aller. Ensuite, le modele HSBC est base en effet sur les services proposes en fonction de tes revenus: Normal, Advanced, Premier. Et je precisais dans mon post qu'il fallait etre Premier pour beneficier de la gratuite des transfert d'argent

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez pas pour vos placements de prospecter les banques en ligne, genre ING et autres...

Merci pour ton témoignage, et pour le conseil :) .

• Habitués
Posté(e)

Enfin un client de la SG :lol: , merci pour ta réponse, je pense que HSBC n'a pas de bureau en Algérie, donc je vais voir avec BNP paribas

sinon transferts d'argent sans frais entre l'Algérie et le Québec, je ne pense pas que je l'aurais ça :(

Merci à vous tous :) !

• Habitués
Posté(e)

bonjour kamel saha aidek la banque hsbc existe bien en Algérie je sais que sur Alger ils ont des bureaux au centre des affaire d'Alger a coté de l'hôtel Hilton voila

Bonne fête à toi aussi kimou,

effectivement tu a raison, c'est ici: http://www.algeria.hsbc.com/, mais il semble être leur seul bureau en algérie, pas trés pratique pour moi

Posté(e)

Je confirme HSBC permet la création de compte en banque au Canada à distance. Les virements entre une banque HSBC Europe et une HSBC Canada est gratuit. C'est la seule banque à ma connaissance qui offre cette possibilité. À toi de voir si HSBC est présent en Algérie.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ,zero frais sur les retraits ,mais attention que sur les retraits pas sur les transferts !!

Oui la BNP est en accord avec ScotiaBank et Bank Of America. Pas de frais sur les retraits ... enfin je n'ai jamais vu de frais tomber :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

SpritZ

Absolument pas, j'en ai ouvert un avec 0$ :D

• Habitués
Posté(e)

Je confirme HSBC permet la création de compte en banque au Canada à distance. Les virements entre une banque HSBC Europe et une HSBC Canada est gratuit. C'est la seule banque à ma connaissance qui offre cette possibilité. À toi de voir si HSBC est présent en Algérie.

Bonne chance !

Négatif... j'avais un compte HSBC en France que j'avais ouvert en croyant ça.. Et me suis bien faite fourré...

25$ de transfert :angry: vers mon compte HSBC à Montréal , c'était la surprise après m'être fait garantir au telephone que ça n'arriverait pas.

Posté(e)

Bonne chance !

Négatif... j'avais un compte HSBC en France que j'avais ouvert en croyant ça.. Et me suis bien faite fourré...

25$ de transfert :angry: vers mon compte HSBC à Montréal , c'était la surprise après m'être fait garantir au telephone que ça n'arriverait pas.

JE CONFIRME de mon cote que tous les transferts que j'effectue entre HSBC France et HSBC Montreal sont GRATUITS! Cela depend du type de client comme evoque plus haut: Si tu es un client "standard" c'est payant. Si tu es PREMIER (et je crois Advanced aussi), c'est gratuit. Dans tous les cas, il suffit de regarder sur leur site ou c'est indique dans les grilles tarifaires: https://www.hsbc.fr/1/PA_1_3_S5/content/france/pdf/tarifs_pfs.pdf

Posté(e)

Bonne chance !

Mais à quel taux de change ? Sûrement pas au taux interbancaire et ils doivent se rattraper là dessus.

Non ils ne se rattrapent sur rien du tout! Ils partent du principe que les clients PREMIER ont de l'argent et qu'il faut les choyer pour leur donner envie de faire des placements/emprunts chez eux. C'est leur business model. Du coup, lorsque tu demande a etre client HSBC, suivant ton revenu tu va etre dans telle ou telle categorie! Si tu es PREMIER, tu auras pratiquement tout gratuit (dont les transferts internationaux a des supers taux imbattables), si tu ne l'es pas, tout sera payant!

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance !

JE CONFIRME de mon cote que tous les transferts que j'effectue entre HSBC France et HSBC Montreal sont GRATUITS! Cela depend du type de client comme evoque plus haut: Si tu es un client "standard" c'est payant. Si tu es PREMIER (et je crois Advanced aussi), c'est gratuit. Dans tous les cas, il suffit de regarder sur leur site ou c'est indique dans les grilles tarifaires: https://www.hsbc.fr/.../tarifs_pfs.pdf

Merci pour tous ceux qui ont répondu !!!

Mais la vraie question et le vrai problème qui se pose c'est au sujet de l'Algérie.

Donc svp...nous avons besoin seulement de savoir la procédure des forumistes habitant l'Algérie seulement.

étant donné que pour des autres pays tout est possible.

Merci a vous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance !

Le transfert bancaire me coûte 40 euros plus les frais de change, donc si c'est pour 25 $, je suis preneur :lol: .

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

JE CONFIRME de mon cote que tous les transferts que j'effectue entre HSBC France et HSBC Montreal sont GRATUITS! Cela depend du type de client comme evoque plus haut: Si tu es un client "standard" c'est payant. Si tu es PREMIER (et je crois Advanced aussi), c'est gratuit. Dans tous les cas, il suffit de regarder sur leur site ou c'est indique dans les grilles tarifaires: https://www.hsbc.fr/.../tarifs_pfs.pdf

Justement c'était mon idée de départ, qu'entre deux comptes de la même banque même dans deux pays différents le transfert devrait être gratuit où au moins de faible coût, enplus de la facilité d'ouverture du compte à distance.

Merci pour le lien :) .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour tous ceux qui ont répondu !!!

Mais la vraie question et le vrai problème qui se pose c'est au sujet de l'Algérie.

Donc svp...nous avons besoin seulement de savoir la procédure des forumistes habitant l'Algérie seulement.

étant donné que pour des autres pays tout est possible.

Merci a vous.

Je comprends parfaitement ta démarche, mais c'est grâce à eux qu'on parle de BNP et de HSBC, je trouve que leurs participation est enrichissante

Sur deux pages, on peut filtre ce qui est applicable pour l'algérie de ce qu'il n'est pas, c'est pas difficile.

et comme j'ai dit au départ, SG offre des service à ces clients entre l'Algérie et la France et ça devrait être vrai pour les autres banques et aussi entre l'Algérie et Québec.

et si ce qu'on croyait infaisable depuis l'Algérie l'y est finalement :B)

Merci à vous tous, et encore une fois tous témoignage est le bienvenue que ce soit de l'Algérie, du Canada ou d'Europe

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

Mais à quel taux de change ? Sûrement pas au taux interbancaire et ils doivent se rattraper là dessus.

Non ils ne se rattrapent sur rien du tout! Ils partent du principe que les clients PREMIER ont de l'argent et qu'il faut les choyer pour leur donner envie de faire des placements/emprunts chez eux. C'est leur business model. Du coup, lorsque tu demande a etre client HSBC, suivant ton revenu tu va etre dans telle ou telle categorie! Si tu es PREMIER, tu auras pratiquement tout gratuit (dont les transferts internationaux a des supers taux imbattables), si tu ne l'es pas, tout sera payant!

Bon, comme je suis malin :blush: , le compte que je veux ouvrir à distance est un compte en euro :shok: , puis à moi de faire le change à ma guise ;) , la où me semble intéressant :lol: