Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de vous faire part de mon installation à Montréal

Arrivée à l'aéroport de Montréal à 10h du matin après un vol de 7h30 avec air transat (vol Paris/Montréal)

A mon arrivée y avait des membres de l'association BONACTE qui m'attendait et qui m'ont emmené à l’appartement (loué par l'association et pas cher par rapport aux prix appliqués pour les locations temporaires) que j'avais réservé depuis la France, d’ailleurs je profite de l’occasion pour vous parler de cette association qui est un organisme à but non lucratif géré en majorité par des marocains qui veillent à l'accueil et l’accompagnement des nouveaux immigrants dans les démarches administratives et sociales…. , c 'est vraiment utile de trouver ou se loger les premiers jours de l'installation ça diminue vraiment le stress, en plus de ça ils m'ont vraiment soutenu et guidé pour mes premières démarches. Je vous file le lien de l'association et n'hésitez pas (les futurs arrivants qui ne connaissent encore personne ici) à prendre contact avec eux ils sont très sociables et serviables.

Association BONACTE

Sinon les premiers jours je m'étais consacré à la recherche de logement, ou j'ai finalement trouvé un beau 1 et 1/2 meublé, c'est vrai ce n’est pas très très grand mais ça reste pratique pour le début, surtout que ce n’est pas cher, je payais le double en banlieue parisienne pour un studio beaucoup plus petit.

Par la suite j'ai attaqué tout ce qui est paperasse, NAS / RAMQ / SAAQ / ouverture compte bancaire /consulat ..

C’est tout pour le moment.

PS : je sais que mon récit n'est pas terrible :innocent: mais bon je ne suis pas connu pour être un grand narrateur :unsure:

Allez bonne journée à vous tous

Modifié par I'll be there
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue dans la Belle Province et bonne installation.

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

tu fais bien de laisser le lien, merci pour ceux qui cherchent de l'aide.

Et bienvenue au Québec.

Je te souhaite une bonne continuation.

Sève

• Habitués
Posté(e)

Bonjour I'll be there

Bienvenue dans ton nouveau pays :)

Posté(e)

Ça démarre bien pour vous en tout cas. Bienvenue au Québec et bonne continuation !

Il faut dire au passage que la communauté marocaine est bien implantée à Montréal et qu'ils s'entraident beaucoup. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien :) , et bonne continuation ;) !

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

Je te souhaite du bonheur à ton nouveau pays!