Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cette semaine, les francs-tireurs parlent de la réalité des parents homosexuels en France versus au Québec. Il semblerait que beaucoup de francais choisissent le Québec pour vivre leur homoparentalité en toute légalité, ce que la France ne leur permet pas.

Reportage des Francs-Tieurs Le reportage débute environ au 3/5 de l'émission, tout juste après l'interview de Karine Vanasse.

J'invite les croutons séniles à regarder le reportage... beaucoup de choses importante y sont dites. Peut-etre cela vous fera-t'il changer d'avis sur le sujet?

Michel.

• Habitués
Posté(e)

Cette semaine, les francs-tireurs parlent de la réalité des parents homosexuels en France versus au Québec. Il semblerait que beaucoup de francais choisissent le Québec pour vivre leur homoparentalité en toute légalité, ce que la France ne leur permet pas.

Reportage des Francs-Tieurs Le reportage débute environ au 3/5 de l'émission, tout juste après l'interview de Karine Vanasse.

J'invite les croutons séniles à regarder le reportage... beaucoup de choses importante y sont dites. Peut-etre cela vous fera-t'il changer d'avis sur le sujet?

Michel.

Bon reportage ! Merci pour le lien : on peut voir directement la partie correspondante "Les parents gays" en cliquant sur "segments d'épisodes" en bas de la page.

Je ne pense pas que ce reportage fera changer d'avis ceux qui ne reconnaissent pas les couples gays comme une cellule familiale :/ Comme disait Georgy : Quand on est c.., on est c.. :)

Tu pourrais au moins respecter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ...

Le lien ne marche pas pour ceux qui ne sont pas au Canada

• Habitués
Posté(e)

Michel.

Bon reportage ! Merci pour le lien : on peut voir directement la partie correspondante "Les parents gays" en cliquant sur "segments d'épisodes" en bas de la page.

Je ne pense pas que ce reportage fera changer d'avis ceux qui ne reconnaissent pas les couples gays comme une cellule familiale :/ Comme disait Georgy : Quand on est c.., on est c.. :)

Que l'on soit d'accord ou pas, les gays sont libres au Québec, et si tu n'es pas d'accord, je pense que c'est à toi de t'adapter à eux et non l'inverse -_- Car tu es chez eux.

• Habitués
Posté(e)

Michel.

Ce n'est pas une insulte : à prendre avec du recul ... et comme dans la chanson, ça s'adresse aux Pro et Contre :)

C'est un court reportage au sujet de la difficulté de vivre la parentalité gay en France où les juridictions sont assez stricte versus le Québec : on y voit le témoignage de deux couples français un en France et un au Québec..

Déjà le reportage ne passe pas en France ; car apperemment , il y a une question de droits audiovisuels . Donc on ne peut pas le voire .

Quand à Bogossa , tu devrais savoir qu'on est libre d'avoir ses convictions personnelles , et le Québec n'est pas le pays des Gays .Apprends toi aussi à respecter ceux qui ne pense pas comme toi .Mentalité de FLN

Posté(e)

Oui mais il y a peut-être des nuances qu'il va te falloir saisir Sarbacan.

Si l'entreprise qui t'embauche organise des activités sociales où les conjoints sont bienvenus. Vas tu crier te plaindre au près de la personne qui a organisé parce que le couple qui partage la table qui t'es attribuée est composé de 2 messieurs ou de 2 madames ?

Comment ça va se passer le jour où tu rencontreras ton boss en train de faire son épicerie et qu'il te présentera son conjoint ? Vas tu lui donner ta démission en lui serrant la main ou bien l'attaquer au tribunal parce que le fait qu'il est en couple avec un homme heurtera ta sensibilité ?

Le Québec n'est pas le pays des gays. Mais le Québec est une province ou les gays peuvent vivre leur homosexualité sans avoir à se cacher. Ils travaillent, consomment, ont des postes à responsabilités, peuvent s'occuper des enfants, fonder une famille au même titre que les hétéros. Ils ne se cachent pas. Ce ne sont pas des citoyens de second ordre. C'est un état de fait.

• Habitués
Posté(e)

Le Québec n'est pas le pays des gays. Mais le Québec est une province ou les gays peuvent vivre leur homosexualité sans avoir à se cacher. Ils travaillent, consomment, ont des postes à responsabilités, peuvent s'occuper des enfants, fonder une famille au même titre que les hétéros. Ils ne se cachent pas. Ce ne sont pas des citoyens de second ordre. C'est un état de fait.

+10 !

Ceux à qui cela ne convient pas n'ont qu'à rester chez eux, là où les lois datent de l'âge de pierre (et encore à l'âge de pierre je parie qu'ils étaient humainement plus civilisés). -_-

• Habitués
Posté(e)

Si l'entreprise qui t'embauche organise des activités sociales où les conjoints sont bienvenus. Vas tu crier te plaindre au près de la personne qui a organisé parce que le couple qui partage la table qui t'es attribuée est composé de 2 messieurs ou de 2 madames ?

Comment ça va se passer le jour où tu rencontreras ton boss en train de faire son épicerie et qu'il te présentera son conjoint ? Vas tu lui donner ta démission en lui serrant la main ou bien l'attaquer au tribunal parce que le fait qu'il est en couple avec un homme heurtera ta sensibilité ?

On ne parle pas de cela , mais de l'homoparentalité et en particulier du droit des enfants ...

Passe encore qu'ils se fasse inséminé mais tu oublies la question des adoptions ;

La ressource est rare et ils vont se retrouver en concurence avec les couples hétéros .Sans compter que la plupart des pays dont sont originaires les enfants à adopter refusent de les voire confier à des couples homosexuels .

Et puis je trouve que l'on privilégie trop le confort des couples au détriment du droit des enfants .Sachant qu'il n'existe pas de droit à avoir des enfants .

De toute façon , ce sont mes opinions , je ne cherche pas à les imposer là je vis , à fortiori quand je ne suis pas chez moi !

• Habitués
Posté(e)

Bien, l'homoparentalité était un de mes tabous jusqu'a ce que je voie un reportage semblable. Dans ce context, on a trop souvent t'endence à s'imaginer des "pédales" ultra extravertie élevant des enfants. Mais justement, ce genre de personne n'est généralement pas attiré par la parentalité.

La cousine d'un de mes bon amis est homosexuel. Elle et sa partenaire ont adopté un petit marocain. C'est vraiment cute à voir :) Et je vous assure, à regarder aller le petit bonhomme, il n'a aucun trouble psycosociale, bien au contraire! Ses parents l'aiment et cela parait à travers l'enfant.

Un enfant, ca besoin de beaucoup d'amour, de stabilité et de confiance, POINT.

Michel.

• Habitués
Posté(e)

Et puis je trouve que l'on privilégie trop le confort des couples au détriment du droit des enfants .Sachant qu'il n'existe pas de droit à avoir des enfants .

De toute façon , ce sont mes opinions , je ne cherche pas à les imposer là je vis , à fortiori quand je ne suis pas chez moi !

Effectivement, tu as le droits à tes opinions, mais il faudrait peut-être méditer en quoi un enfant ayant des parents homosexuel est un préjudice? Crois-tu a ce point qu'il ne pourra avoir une éducation convenable?

• Habitués
Posté(e)

Le problème n'est pas le fait que le gamin ait deux papas ou deux mamans mais plutôt la réaction des autres gamins à son encontre, les enfants sont cruel et c'est là que le bat blesse, ça prends juste un peu d'éducation selon moi -_-

• Habitués
Posté(e)

Et oui justement faut éduquer les gamins pour qu'ils acceptent la différence de leur petit camarade, et les parents aussi mais là y a peut être plus de boulot :lol:

• Habitués
Posté(e)

On ne parle pas de cela , mais de l'homoparentalité et en particulier du droit des enfants ...

Passe encore qu'ils se fasse inséminé mais tu oublies la question des adoptions ;

La ressource est rare et ils vont se retrouver en concurence avec les couples hétéros .Sans compter que la plupart des pays dont sont originaires les enfants à adopter refusent de les voire confier à des couples homosexuels .

Faudrait-il interdire ou faire une enquête pour les parents qui vont divorcer?

Pour ceux qui se tapent sur la gueule devant leur enfants?

pour ceux qui pratiquent l'inceste?

pour ceux qui sont tout simplement de mauvais parents?

pour ceux qui préfèrent regarder la TV plutôt que d'éduquer leurs enfants?

ETC, ETC...

Pourquoi un couple hétérosexuel serait mieux loti pour élever un enfant qu'un couple homosexuel?

• Habitués
Posté(e)

Je tiens à préciser plusieurs choses :

-Je ne suis pas hostile par principe à l'homoparentalité et j'ai moi aussi une tres bonne amie homosexuelle

-Je suis hostile au fait d'insulter des gens parce qu'ils ne partagent pas les mèmes opinions .

-Je distingue deux cas :

1) Le fait d'avoir des enfants naturellement : L'Etat n'a pas à intervenir à moins de prouver que les enfants sont maltraités

2)L'adoption et on sait tous que dans les pays developpés , il y a peu d'enfants adoptables et la demande est infiniment plus grande que l'offre .Alors comment fait on pour désigner les adoptants ?

• Habitués
Posté(e)

A la petite école, est m'est déjà arrivé qu'on se moque de moi parce qu'à l'époque, j'avais les cheveux roux fluo... Faudrait peut-être interdire aux rouquins de se reproduire, par risque de préjudice aux enfants :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A la petite école, est m'est déjà arrivé qu'on se moque de moi parce qu'à l'époque, j'avais les cheveux roux fluo... Faudrait peut-être interdire aux rouquins de se reproduire, par risque de préjudice aux enfants :)

Ah ces rouquin, une vraie plaie !!!

:lol:

PS. J'ai rien contre les rouquin (mais je préfère les rouquines :wub: )

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Alors comment fait on pour désigner les adoptants ?

L'adoption est plus facile pour les couples mariés, c'est bien connu. Donc les couples homosexuel qui ne peuvent pas bénéficier d'un mariage, adoptent au nom d'un seul des deux.Et les critères restent celui d'un adoptant célibataire. Ce qui est préjudiciable pour l'enfant en cas de séparation ou de décès.

L'homosexualité, quelque soit le regard que l'on peut avoir desuus, est à peine en train de se faire accepter.

L'homoparentalité est en effet autre chose.

Elle soulève l'interrogation de "comment l'enfant va-t-il être perçu par les autres?" face à cette situation qui n'est pas encore accepté par tous"

et "cela va-t-il être un handicap pour l'enfant?" et du coup remettre en question la légitimité de l'homoparentalité.

Et dans le cas d'une adoption se rajoute la complexité des origines et de comment se situer, mais ce paramètre reste exactement le même dans les deux cas de figure.

Bien sur que ça soulève des questions sur la stabilité de l'enfant dans une société qui ne digère pas encore complétement l'homosexualité.

Mais c'est aux gens de changer leur vision sur l'homosexualité, pas aux homosexuels de se priver du droit à la parentalité.

Mais ce même enfant aura-t-il plus de difficultés en étant élevé par un couple homosexuel que par un couple hétérosexuel?

Je suis très loin d'en être sure.

Pour exemple, ma meilleure amie homosexuelle:

Elle s'est faite inséminé en Belgique il y 5ans et sa compagne a mis au monde leur deuxième en Janvier.

Elles sont ensemble depuis bientôt 7ans et coule un parfait bonheur en étant unies par un pacs.

Leur cercle d'amis est souvent présent.

Leur collègues de boulot sont au courant.

Et tout ce petit monde a pu juger "sur le terrain" que les deux enfants ont l'air le plus équilibré du monde.

Le grand va à l'école et personne ne lui a jamais fait de remarque.

Et pour contre-exemple:

Une amie que j'ai perdu, qui a eut un enfant avec un homme adorable. Mais cette dernière a mal géré l'arrivée de l'enfant et sa parentalité, elle est devenue alcoolique et l'enfant, à 3ans et demi, commençait à peine à bafouiller "papa-maman":shok: .

Aujourd'hui, ils sont séparés et l'enfant est paumé, en retard psychologiquement et est suivi par un psy pour enfant.

Quel bel avenir avec des parents hétéros... dry.gif

J'ai aussi eut l'occasion de voir différents reportages sur les enfants d'homosexuels qui, pour la plupart, ont un esprit beaucoup plus ouvert que la "normale".

Et j'en reviens à redire:

si l'on doit "surveiller" l'homoparentalité il devrait en être de même que de l'hétéroparentalité (je sais même pas si ce terme existe lol).

Un enfant déséquilibré ne tient pas au seul fait de l'orientation sexuelle de ses parents, mais à beaucoup d'autres paramètres.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai deux couples d'amies lesbiennes qui ont des enfants autour de moi et les pitchounett(e)s sont super heureux/ses et épanoui(e)s. Ils ont été conçus avec des papas dans la vraie vie qui les voient de temps en temps car à l'étranger et vivent dans un nid d'amour.

Il me semble que c'est du délire de vouloir immigrer au Canada et d'être arriéré par rapport à l'homosexualité ou à l'homoparentalité. C'est vrai que la France et peut-être plus encore certains pays d'Afrique sont très en retard mais ce n'est pas une raison pour importer des idées de l'âge de pierre au Québec. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend...

"Un enfant déséquilibré ne tient pas au seul fait de l'orientation sexuelle de ses parents, mais à beaucoup d'autres paramètres."

Oui d'ailleurs les faits divers prouvent que 100% des parents qui laissent crever leurs gosses sous les coups, subir des sévices de type pédophilie, ou mourir déshydratés dans des voitures au soleil sont hétérosexuels.

Modifié par Happymusher
  • Habitués
Posté(e)

Et alors, pourquoi le consul de France a répondu au couple dans la vidéo que l'homoparentalité est contraire à l'ordre public? De quel ordre public il parle? Est-ce que c'est conforme à la loi française ça?

• Habitués
Posté(e)

Et alors, pourquoi le consul de France a répondu au couple dans la vidéo que l'homoparentalité est contraire à l'ordre public? De quel ordre public il parle? Est-ce que c'est conforme à la loi française ça?

Parce que c'est un pauvre homophobe intolérant comme il en existe des milliers....:lol: