Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila je vous explique notre cas

nous avons fais une demande de renouvellement de visa de travail temporaire via internet le site du CIC

nous avons obtenu du RHDCC une prolongation de 24 mois faite par l employeur de mon epoux

le patron ayant fait la demande de renouvellement de l offre d emploi un peu en retard nous avons nous meme fais notre demande au CIC que 15 jrs avant l expiration de notre visa temporaire de travail qui etais le 31 10 2010

moi ayant par le biais de mon epoux boulanger un visa temporaire de travail ouvert je voulais savoir si je pouvais travailler dans l attente du renouvellement de mon visa

et aussi comment peut on savoir ou en est notre demande ? le CIC nous envoye t il un document certifiant notre demande en cours ?

car pour info on a acheter une voiture et la SAAQ n a pas voulu nous donner notre permis de conduire quebecois sans se fameux visa sur passeport ............pas gentil

j espere avoir reussi a vous faire comprendre ma demande sinon reposer moi les questions necessaires

de plus a l occasion je vous ferais part de notre experience d immigration a quebec city d une famille avc 2 enfants 6 et 5 ans si ca vous interresse ............

merci par avance pour vos reponse que j attend

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il me semble que pendant la période d'étude de la prolongation d'un visa par le CIC, tu bénéficies d'une période de "grâce" en quelque sorte qui t'autorise à continuer ce que tu faisais avant.

En revanche, je vous suggère sérieusement de demander une RP - parce qu'un visa temporaire est temporaire comme son nom l'indique et ce serait dommage qu'après cette prolongation, vous soyiez obligés de rentrer en France parce que par exemple plus de prolongement après. Surtout que vous allez l'air de vous être bien installés.

Pis allez je vais faire mon râleur: on dit pas Québec, surtout quand on habite au Québec, et encore moins quand on réside à Québec :lol: :lol:

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

HOUPS!!!!!!!!!!!!mille excuse pour le QUEBEC C.... promis je dirais plus,

oui oui nous comptons des que possible mettre en place notre demande de resident permanent mais malheureusement pour l instant les finances ne nous le pernette point nous sommes 4 donc le total est assez elevé c est d ailleurs pour cela qu il faut que je travaille et la j ai un poste donc se serait dommage si je ne pourrais pas le prendre a cause de ce fameux visa en cours

pour l installation dur dur depuis un an tt de meme pas si facile mais j aime quebec les enfants aussi donc on persiste .............

• Habitués
Posté(e)

HOUPS!!!!!!!!!!!!mille excuse pour le QUEBEC C.... promis je dirais plus,

oui oui nous comptons des que possible mettre en place notre demande de resident permanent mais malheureusement pour l instant les finances ne nous le pernette point nous sommes 4 donc le total est assez elevé c est d ailleurs pour cela qu il faut que je travaille et la j ai un poste donc se serait dommage si je ne pourrais pas le prendre a cause de ce fameux visa en cours

pour l installation dur dur depuis un an tt de meme pas si facile mais j aime quebec les enfants aussi donc on persiste .............

En tout cas c'est courageux de tout plaquer derrière, juste en se basant sur un visa temporaire...risqué, mais courageux.

Posté(e)

oui faut oser mais mon mari deteste travailler en france ................donc apres les usa on a atteri a quebec !!!!!!!!!!!