Emimi Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir à tous et à toutes. Je viens à vous pour multiples renseignements sur l'immigration à Quebec. Actuellement en couple avec une jeune femme nous envisageons fortement un changement de vie, et traverser l'atlantique pour rejoindre cette région du monde. Pour commencer j'aimerai savoir si certaines personnes ont immigré accompagné d'un(e) conjointe ? Pour être clair je ne pense pas obtenir suffisamment de point d'immigration ( en effet il devrait me manquer un peu moins de 5 points pour accéder au 68 qu'ils nous demandent ...quant à ma conjointe elle obtient une note bien au dessus ) Ma question étant : Un couple de conjoint a-t-il déjà était admis malgré que la personne qui est non le principal requérant ? J'aimerai aussi savoir si à Quebec et Montréal principalement le travail dans l'animation pour enfant ( Travail dans les centres de loisirs pour enfant ) avait un potentiel avenir ou même simplement des offres d'emplois, Quant à ma conjointe qui possède un Master en sociologie j'aimerai savoir si le secteur d'activité en sciences humaines était exploitable à Montréal ? J'aimerai connaitre si possible les secteurs d'activités les plus recherchés a Montréal, car j'ai cru comprendre en lisant plusieurs post que les techniciens étaient très bien intégré...( J'aimerai savoir si possible quels techniciens? [ le domaine ] ) Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et par la même occasion je remercie tout ceux qui voudront partager leurs connaissances avec moi. Amicalement. Citer
Emimi Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) 7 novembre 2010 Pardonnez moi j'ai omis un bout de phrase .... Un couple de conjoint a-t-il déjà était admis malgré que la personne non requérant principal n'est obtenue suffisamment de point ? Veuillez me pardonner pour cette omission. Citer
Emimi Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) 7 novembre 2010 Donc si je comprend bien ce que vous me dites Kobbe.. C'est un dossier à deux ? Je ne serai pas forcé de répondre aux critères individuellement ? ( Car je pensais qu'on devait tout deux remplir un dossier à envoyer ensemble et que nous devions obtenir chacun un minimum de 68 points. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 Donc si je comprend bien ce que vous me dites Kobbe.. C'est un dossier à deux ? Je ne serai pas forcé de répondre aux critères individuellement ? ( Car je pensais qu'on devait tout deux remplir un dossier à envoyer ensemble et que nous devions obtenir chacun un minimum de 68 points. Si vous êtes mariés ou conjoint de fait (= vivre sous le même toit depuis au moins 1 an), vous ne faites qu'un seul dossier. Bien sûr, certains formulaires devront être rempli par chacun de vous et d'autres seulement par le requérant principal (voir les intructions sur le site du BIQ). Puis vous mettez tout ça dans la même enveloppe que vous envoyez au BIQ. Ce sera le couple qui sera évalué en tenant compte du requérant principal que vous avez choisi. C'est au couple d'obtenir au moins 57 points pour être admissible à une entrevue et 63 points pour être définitivement admis. Et même encore mieux, si tu te trompes en choisissant le requérant principal, les agents d'immigration refont la simulation du calcul des points avec l'autre personne pour changer le statut du requérant principal Citer
Emimi Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) 7 novembre 2010 Il y a des petits problèmes sur notre cohabitation ( en effet nous nous sommes rencontré durant ses études avons vécu quelques temps ensemble mais tout était seulement à son nom est ce un problème ? rien ne prouve que nous étions ensemble :/ ) et quand nous avons décider d'acheter une maison elle est tombait malade et cela fait maintenant plus d'un an qu'elle est hospitalisé ... J'ai lu qu'une expérience d'au moins 6 mois était nécessaire voir obligatoire dans le secteur ou elle même travail étant tout juste diplômé d'un master elle ne possède donc pas d'expérience cela est-il problématique ? Peut elle trouver l'expérience nécessaire durant le laps de temps d'admission ? Citer
Habitués super Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous et à toutes. Je viens à vous pour multiples renseignements sur l'immigration à Quebec. Actuellement en couple avec une jeune femme nous envisageons fortement un changement de vie, et traverser l'atlantique pour rejoindre cette région du monde. Pour commencer j'aimerai savoir si certaines personnes ont immigré accompagné d'un(e) conjointe ? Pour être clair je ne pense pas obtenir suffisamment de point d'immigration ( en effet il devrait me manquer un peu moins de 5 points pour accéder au 68 qu'ils nous demandent ...quant à ma conjointe elle obtient une note bien au dessus ) Ma question étant : Un couple de conjoint a-t-il déjà était admis malgré que la personne qui est non le principal requérant ? J'aimerai aussi savoir si à Quebec et Montréal principalement le travail dans l'animation pour enfant ( Travail dans les centres de loisirs pour enfant ) avait un potentiel avenir ou même simplement des offres d'emplois, Quant à ma conjointe qui possède un Master en sociologie j'aimerai savoir si le secteur d'activité en sciences humaines était exploitable à Montréal ? J'aimerai connaitre si possible les secteurs d'activités les plus recherchés a Montréal, car j'ai cru comprendre en lisant plusieurs post que les techniciens étaient très bien intégré...( J'aimerai savoir si possible quels techniciens? [ le domaine ] ) Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et par la même occasion je remercie tout ceux qui voudront partager leurs connaissances avec moi. Amicalement. Salut MON CHER AMI, A vrai dire, je suis dans la meme situation que toi. ma femme et moi envisageons aussi d'immigrer au Quebec et pour le moment nous sommes entrain de preparer tous nos documents. J'ai eu comme toi du mal a determiner lequel d'entre nous sera le requerant juste avant de decouvrir ce petit passage dans le guide des procedures d'immigration de Quebec. " Est désignée, à titre de requérant principal, la personne dont la situation est la plus avantageuse au regard de l'attribution des points prévus au Règlement sur la pondération, lors de l'appréciation d'une demande présentée par un couple. Ainsi, lorsqu'un candidat accompagné d'un époux ou conjoint de fait ne se qualifie pas à l'examen préliminaire, il y lieu de vérifier si l'époux ou conjoint de fait pourrait éventuellement satisfaire aux seuils de passage. Le conseiller à l'immigration examine les chances du conjoint de se qualifier comme requérant principal et transmet, au besoin, la lettre PERM 115 (document manquant) afin de compléter l'évaluation. Si l'examen est concluant, le conseiller ouvre un nouveau dossier dans le système informatique et poursuit l'évaluation selon la procédure habituelle. Si le conjoint ne peut se qualifier comme requérant principal, le conseiller indique sur la FEVAL que cette option a été envisagée mais que le conjoint ne répond pas aux exigences pour être sélectionné à titre de requérant principal" Donc concernant cette question,pas de souci, l'essentiel c'est de lancer le processus si tout est pret. Concernant le metier de ta femme, j'ai un ami qui avait le meme profil qu'elle (Maitrise en sociologie) et le metier qu'on l'avait conseiller de choisir c'etait le "travail social" et quelque semaine apres son installation il a commence comme benevole dans une organisation avec des perspectives d'emploi a l'avenir. Modifié 7 novembre 2010 par super Citer
Emimi Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) 7 novembre 2010 Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre je vois déjà un peu plus clair et je suis un peu moins angoisser. @ Super : J'en parlerai à ma compagne ( Pour le travail social ) merci et non tout n'est pas encore car en ce moment elle est toujours hospitalisée et cela fait maintenant plus d'un an et 4 mois et je ne serai dire quant elle va sortir mais cela permet de bien mûrir notre réflexion. J'ai discuter avec ma compagne sur un éventuel Pacs et elle est tout à fait d'accord cela ne la gêne aucunement après tout nous sommes heureux et amoureux mais y a t-il une durée spécial pour que le Pacs soit accepté ? ( J'entend par là : Faut-il être pacser depuis un certain temps aux yeux du gouvernement québécois ? ) Citer
Habitués Immigration Posté(e) 7 novembre 2010 Habitués Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Je cite l'un des guides des procédures d'immigration au Québec: 4. TRAITEMENT DE LA DEMANDE D'UN « CONJOINT DE FAIT » 4.1 Définition Le conjoint de fait est défini à l'article 1, sous-paragraphe a.1) du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Selon cette définition, peut être considérée comme conjoint de fait une personne âgée dau moins 16 ans : - qui vit maritalement depuis au moins un an avec une personne de sexe différent ou de même sexe; ou - qui a une relation maritale depuis au moins un an avec cette personne mais qui, étant persécutée ou faisant lobjet de quelque forme de contrôle pénal, ne peut vivre avec elle. La notion de relation maritale nest pas définie réglementairement. Elle sappuie sur un jugement de la Cour suprême du Canada qui indique quune relation maritale suppose lengagement mutuel, lexclusivité et linterdépendance. Les éléments suivants doivent être examinés : - partage des biens : comptes bancaires conjoints, testament, etc.; - partage de responsabilités financières : hypothèque, bail, propriétés, etc.; - partage des responsabilités à légard des enfants; - déclarations de témoins à leffet que les personnes se présentent publiquement comme conjoints; - preuves dactivités partagées : déplacements, membership, etc. Plusieurs des éléments précités doivent être présents pour conclure à une relation maritale. Citer
Messages recommandés