Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 eh ben he ben..... quelle enthousiasme... la bonne humeur belgo-belge est sans frontière... j'adoreça déchaine apparement.... donc à moi de vous dire ou j'en suis... j'ai été à la deleg perm. à bxl en mai 2003, envoyé la dpi début octobre 2003, et là je rassemble les papiers à envoyer pour l'étape suivante. Je sais je ne fais pas très préssé, mais je préfère être bien sur de ce je veux ( même si aujourd'hui j'en suis à 90% sur)... de toute façon 100 % pas possible ... et ici j'en ai un peu de marre de voir comment le pays est dirigéje cherche comment mettre un max de côté avant de partir ( habitant seul... les charges hein tout le monde sait ce que s'est la dernièer solution serait un retour momentané au bercail familial... mais bon hein... )... départ estimé et espéré pour mai-juin 2005 ptit coucou à Lio qui traine ailleurs aussi ...... je cherche donc des ptis conseils de l'expérience des autres sur ce qu'il faut penser à absolument faire ou ne pas faire je cherchais à savoir à quoi pouvait bien correspondre un graduat en electronique, et on m'a dit cegep !?...marché de l'emploi pour un electronicien ?? christophe Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 heu... je sais pas répondre à tes questions, mais je continue à balancer y a aussi Frebelcan Citer
Habitués jamaique Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Je peux pas trop t'aider pour ce qui est de l'electronique, il faudrait demander à ceux qui sont là bas.Un départ pour mai juin 2005 me semble bien jouable. regarde mes délais dans ma signature et tu verras qu'on n'a pas été super vite non plus ! Et nous on compte partir pour octobre 2004.Et Alain, Shinji, elle, est vraiment sur le forum hein Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Ouais elle existe Shinji, c'est ma copine d'abord Heu....dans les belges vous avez oublié KROSTON!!!!! shagrine, dénonciatrice de choc Citer
Habitués jamaique Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Ah oui, KROSTON...Jam perroquet Citer
Habitués jamaique Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Shagrine elle connait tout le monde Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 lol mais non, tu le connais aussi Pirri Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 tiens dans tout ce monde, il y en a qui ont pris une année sabbatique ou tout le monde à remis sa démission ??et l'entretien après la remise du dossier ? Citer
Habitués Luca Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 comme le dit shagrine, moi aussi et je pars debut juin , n'hesite pas si tu as des questions et que je peux t'aider Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 ben comme je l'ai noté plus haut, si quelqu'un a pris une année sabbatique, ça m'intéresse...et si vous avez des anecdotes sur des trucs auxquels vous n'aviez pas pensé en commençant la procédure et qui vous sont tombé dessus... c'est toujours bon à prendre Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bon je me dénonce aussi avant d'être "outé" [du bon français "outing"].Je suis également belge [avec la double nationalité française en fait, voir ma contribution au sujet "quel passeport choisir" de madmolf].Et si vous aviez une télévision en état de marche entre 1996 et 1999, vous me connaissez déjà Même sans être abonné à la télédistribution... Citer
Habitués jamaique Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Et si vous aviez une télévision en état de marche entre 1996 et 1999, vous me connaissez déjà Même sans être abonné à la télédistribution... j'ai rien compris... Ah oui Luca, maintenant je vois... t'es pas venu chez Nanne?Christophe, alors pour ton année : mon mari travaille en France et il va faire ue demande de "mise en disponibilité", c'est pareil. Il n'a pas enore fait sa demande. Sinon, je sais que plusieurs ont pris une pause carrière. Citer
Habitués Alain Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Me semble que plein de Belges sortent de leur tanière!!!!!Y'en a plus qu'on pense!!!!!!!CooooooooolA plusssAlain Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 jai rien compris non plus pour le message de Philippe!! t'es une star de la tv?? Philippe Malherbe?? Luca, tu pars quand en juin??? je vais aussi au québec en juin! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 ou philippe Soreil? shagrine, qui cherche Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Bonjour à tous!Je suis nouvelle depuis peu. Mon mari est belge et je suis canadienne.Nous avons reçu son AR daté le 31-03-04 et, sommes en attente depuis. N-a-t-il pas moyen de faire bouger les choses plus rapidelent lorsque l'un des conjoints est de nationalité canadienne? Excusez-moi, si je profite de ce forum pour poser la question mais, elle servira certes.Salutation à tous! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 moi non plus n'ai rien compris à l'histoire de Philippe, on veut des détails pour mieux comprendre Une deuxième "star" sur le forum........... Alain tu as de la concurrence Nous, étant dans l'enseignement et nommés, nous allons demander aussi "une mise en dispo" mais on doit avoir l'accord du P.O (pouvoir organisateur), c'est pas encore gagné Sinon, ce sera la démission!et si vous avez des anecdotes sur des trucs auxquels vous n'aviez pas pensé en commençant la procédure et qui vous sont tombé dessus... c'est toujours bon à prendre heuuuuuuuuuu oui accroche toi, si tu n'aimes pas attendre et si tu sais rester ZEN c'est bon aussi, parce que cela engendre un bon paquet de stresssssssss (en tout cas pour moi )qui vous sont tombé dessus...OUIIIIIIIIIIII des amis, grace au forum Nanne Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Mon chum prend un congé parental suivi d'une pause carrière.Pour ce qui est du stress..je confirme les propos de Nanne!!!!Et c'est vrai qu'on se fait plein d'amis avec le forum!!!! A propos...j'ai rien compris non plus..Philippe!!!! Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Philippe ... Philippe .... Philippe Geluck ?????? heheheheY en a encore un ... mais il a disparu de la circulation ... c'est Democed ... tu te souviens Shag ???Maggie, il n'y a pas de possibilité de faire avancer le dossier quand un des époux est Canadien: mon mari est Québécois, je suis Belge, mais à l'ambassade, après avoir plusieurs fois posé la question, ils nous ont dit que les démarches étaient les mêmes et que ça ne changeait rien qu'un des époux soit canadien Pour ce qui est des "trucs" qui vous tombent dessus, on a encore rien à signaler dans le genre .... à part le fait que, si on veut partir avant d'avoir le visa en poche, faut surtout pas acheter un aller simple !!!! On avait déjà acheté les nôtres, et là, pour les transformer en aller-retour, il y a une pénalité financière appliquée aux billets échangés !! D'ailleurs, je suis assez fâchée car, flûte à la fin, on paye plus cher, non ??? Ils devraient être bien contents qu'on prenne un AR au lieu d'un AS !!! Mais bon ! C'est comme ça ! Citer
Messages recommandés