Aller au contenu

Quand est-ce qu'un visa est refusé?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ferai bientôt mon dossier pour être travailleur temporaire au Quebec ( si mon futur employeur n'a pas changé d'avis :) ) et je voulais savoir si il y a des risques de refus du visa, outre la criminalité et la santé , comme par exemple ma situation financière, ou mon attache à mon pays d'origine.

Et puis, si le fait de se marier mon ami citoyen canadien permet de faciliter les choses.

Merci

Modifié par Maela
Posté(e)

Bonjour,

Je ferai bientôt mon dossier pour être travailleur temporaire au Quebec ( si mon futur employeur n'a pas changé d'avis :) ) et je voulais savoir si il y a des risques de refus du visa, outre la criminalité et la santé , comme par exemple ma situation financière, ou mon attache à mon pays d'origine.

Et puis, si le fait de se marier mon ami citoyen canadien permet de faciliter les choses.

Merci

Si tu justifies des fonds minimums que le Canada demande, que ton casier judiciaire est vierge et que tu n'as aucune maladie grave qui pourrait poser problème, ne te fais pas de soucis ;)

Par contre le mariage n'accélère rien dans la procédure !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour maela,

il n'y a pas de nouveau pour toi.

Les deux points importants concernant ta demande se situe au niveau de ton futur employeur (il a des démarches à faire avant) et au niveau de ton premier refus de visa visiteur.

Je pense en effet que ça risque de te porter défaut.

Je comprend ta motivation à vouloir rejoindre ton amour mais ton dossier sera visible quelque soit les nouvelles démarches que tu entreprend.

Il faudra que tu prouves que tu VEUX retourner chez toi à la fin de ton permis de travail, donc tes attaches familiales, etc...

Je te souhaite bon courage.

Sève

• Habitués
Posté(e)

si ton futur employeur n'a pas pu prouver que le poste qui t'est proposé n'a pas pu être pourvu par un "local". puisque la priorité est donnée aux résidents permanents ou citoyens canadiens.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour maela,

Les deux points importants concernant ta demande se situe au niveau de ton futur employeur (il a des démarches à faire avant) et au niveau de ton premier refus de visa visiteur.

Je comprend ta motivation à vouloir rejoindre ton amour mais ton dossier sera visible quelque soit les nouvelles démarches que tu entreprend.

Il faudra que tu prouves que tu VEUX retourner chez toi à la fin de ton permis de travail, donc tes attaches familiales, etc...

Sève

faux. ça n'a rien à voir! de plus, elle n'a pas à justifier son retour à la fin de son visa temporaire. celui-ci peut être prolongé. elle peut aussi faire ses démarches pour obtenir sa résidence permanente.

visiblement, tu confonds avec le parrainage.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour maela,

Sève

faux. ça n'a rien à voir! de plus, elle n'a pas à justifier son retour à la fin de son visa temporaire. celui-ci peut être prolongé. elle peut aussi faire ses démarches pour obtenir sa résidence permanente.

visiblement, tu confonds avec le parrainage.

J'espère que tu as raison pour elle.

• Habitués
Posté(e)

Je ne voulais pas m'avancer plus avant de vérifier mais il me semblait bien me rappeler que je l'avais lu. Mon but n'étant que de mettre en garde bien sur...

Donc Maela, il faudra bien que tu prouves que tu as l'intention de rentrer chez toi au terme de ton visa. Tu pourra toutefois faire une demande de prolongation une fois sur place

<ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_wink.png' alt=';)'> Pour ce qui est de ton premier refus, je ne suis sure de rien mais s'ils te l'ont refusé parce que tu semblais avoir une double intention, ils se méfieront mais tu as toutes tes chances dans la mesure où tu es sincère. Je te conseil de lire en détail l'OP11 concernant les résidents temporaires http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/guides/op/op11-fra.pdf

Je te donne tout de même les passages les plus intéressants pour toi en espérant que cela puisse t'aider

5.1. Visiteur ou résident temporaire utilisation des termes

Selon lancienne Loi sur limmigration, le terme « visiteur » était un terme général pour tout type de séjour temporaire. Les travailleurs et les étudiants étaient des sous-catégories de la catégorie « visiteur ». En vertu de la LIPR et de son règlement dapplication, les visiteurs, les étudiants, les travailleurs ainsi que les titulaires dun permis de séjour temporaire sont maintenant des souscatégories de la catégorie « résident temporaire ». Cette structure a été créée pour distinguer clairement les conditions sur lesquelles sappuie un étranger pour solliciter lentrée au Canada (cest-à-dire à titre soit de résident permanent, soit de résident temporaire) et lactivité que celui-ci a lintention dentreprendre pendant son séjour temporaire au Canada (cest-à-dire travailler, étudier ou simplement visiter le pays).

À mesure que lon utilisait les visas canadiens de visiteur pour faciliter lentrée de la plupart des résidents temporaires indépendamment de lactivité quils projettent, on a jugé que lexpression « visa de résident temporaire (VRT) » reflétait mieux la nouvelle structure de la LIPR. Par conséquent, dans tout ce chapitre, on utilisera les expressions « résident temporaire » et « visa de résident temporaire ».

5.2. Autorisation dentrer des étrangers

Les étrangers sont autorisés à entrer au Canada à titre de résidents temporaires privilégiés. Le L22 indique quun étranger devient un résident temporaire si un agent constate quil a demandé ce statut, sest déchargé des obligations prévues au L20(1)b) et nest pas interdit de territoire. Les résidents temporaires sont les étrangers qui entrent au Canada à titre de visiteurs munis dun visa de résident temporaire, et les travailleurs ou les étudiants titulaires dun permis de travail et/ou détudes.

Un agent ne doit pas délivrer un visa de résident temporaire à un étranger à moins dêtre convaincu que le demandeur aura quitté le Canada à la fin de la période autorisée. Ce délai imparti doit être temporaire, car il ne sapplique quaux résidents temporaires. Les demandeurs peuvent avoir lintention de demander ultérieurement la résidence permanente ou, en fait, peuvent avoir une demande en cours de traitement, comme prévu au L22(2). Cependant, lagent doit être convaincu que le demandeur respectera la période de séjour temporaire autorisée à son entrée. Létranger doit convaincre à la fois lagent à létranger et celui du point dentrée quil a la capacité et la volonté de quitter le Canada à la fin de la période autorisée, quelle que soit la décision qui sera prise sur son statut permanent. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section 5.4 portant sur la double intention.

5.4. Double intention

Lintention qua un étranger de sétablir au Canada ne lempêche pas de devenir résident temporaire sur preuve quil aura quitté le Canada à la fin de la période de séjour autorisée [L22(2), R183]. Le désir du demandeur de travailler, détudier ou de séjourner comme visiteur avant ou après le traitement dune demande de résidence permanente peut être légitime. Lagent doit faire la distinction entre ce type de demandeurs et le type de demandeurs qui nont aucune intention de quitter le Canada si leur demande est refusée.

Un agent doit également porter son attention sur les points ci-après :

Le temps requis pour traiter une demande de résidence permanente, puisquil a une incidence sur les moyens de subsistance du demandeur;

Les obligations dans le pays dorigine du demandeur;

La probabilité que le demandeur quitte le Canada si sa demande est refusée.

Sève

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sauf que Maeva s'interroge pour un visa de travailleur temporaire. les démarches et le visa sont différents.

c'est pour cela que Marionnette et moi-même donnons d'autres infos. voici le lien:

travailleur temporaire

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Maeva s'interroge sur le refus éventuel de sa demande et il me semble approprié de prendre en compte le fait qu'un visa visiteur lui ai déjà été refusé.

Mieux vaut être averti et connaitre toute les possibilités.

Et tu ne donnais pas d'infos tu ne faisais que dire FAUX :P;)

j'ai rectifié avec preuves à l'appui pour qu'elle ne soit pas induit en erreur :)

• Habitués
Posté(e)

Maeva s'interroge sur le refus éventuel de sa demande et il me semble approprié de prendre en compte le fait qu'un visa visiteur lui ai déjà été refusé.

Mieux vaut être averti et connaitre toute les possibilités.

Et tu ne donnais pas d'infos tu ne faisais que dire FAUX :P;)

j'ai rectifié avec preuves à l'appui pour qu'elle ne soit pas induit en erreur :)

il t'arrive de prendre le temps de lire correctement ce qui est écrit?

Maeva:

Bonjour,

Je ferai bientôt mon dossier pour être travailleur temporaire au Quebec ( si mon futur employeur n'a pas changé d'avis)

d'où, ma réponse. alors que toi, tu donnes des renseignement pour des résidents temporaires. là, est la nuance!

ce n'est pas le même visa. c'est pour cela que j'ai mis le lien d'Immigration Québec concernant le statut de travailleur temporaire au Québec.

tu as autant de misère que ça à comprendre?

• Habitués
Posté(e)

C'est drole j'allais te poser la même question :)

Les résidents temporaires sont les étrangers qui entrent au Canada à titre de visiteurs munis dun visa de résident temporaire, et les travailleurs ou les étudiants titulaires dun permis de travail et/ou détudes.

• Habitués
Posté(e)

Maela,

afin d'être sure que tu ais toutes les bonnes infos saches ceci:

Pour travailler temporairement au Québec tu devra dans un premier temps faire ta demande de CAQ (certificat d'acceptation du québec) auprès du Québec.

Le lien de cassis est correct.

Etant donné que tu es originaire de madagascar, tu devra également, dans un deuxième temps, satisfaire aux exigences fédérales (du Canada) donc il te faudra un visa de résident temporaire en plus du CAQ pour pouvoir venir sur le sol canadien.

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

Pour les détails de l'acceptation de ce dernier, je t'ai mis toutes les bonnes infos plus haut.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

Sève.

Posté(e)

Bonjour,

Merci

je ne vois pas ou cela peut causer problème !

par contre es ce que le fais que je répond à la dernière question va changer koi que ce sois à ta décision !! :o pfff

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses à tous et à toutes.

Posté(e)

Bonjour maela,

Sève

la residence temporaire ta pris du temp

• Habitués
Posté(e)

Bonjour maela,

Sève

la residence temporaire ta pris du temp

?