Aller au contenu

poursuite des etudes postdoctorales


bbdaf

Messages recommandés

bonjour,

je suis étudiante sénégalaise en médecine actuellement en préparation de l'internat de Dakar. je voudrais avoir des renseignements sur la possibilité de poursuivre ma formation post-doctorale dans une province du canada en dehors du Québec. D' après tout ce que j'ai lu sur les forums de ce site c'est qu'apparemment pour les étrangers en dehors des français c'est carrément un parcours du combattant pour intégrer le système de sante du Québec. alors mes questions sont les suivantes

-- est ce le même cas pour toutes les autres provinces du canada?

-- dans le cas contraire, serait il possible pour moi après avoir effectue 2ans de mon internat en chirurgie cardio vasculaire pouvoir intégrer le residanat canadien après les équivalences bien sur. je dois quand même préciser qu'au niveau de l'université de Dakar les internes n'ont pas le diplôme de docteur en médecine.

-- une dernière, serait il possible de commencer carrement mon residanat la bas, et dans ce cas quelles seront mes chances?

MERCI d'avance pour toutes les réponses obtenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bbdaf et bienvenue au forum

Connais tu les frais d'etudes ici ? sais tu que les universités Québecoises sont les moins cheres du pays ? si tu es boursiere ok, sinon prepare toi en consequence car ici au Québec les études te couteront aux environs de $5000 can la session de trois mois en plus de frais afferants dans le ROC c'est bien plus que ça. Les diplomés en medecine des universités ici ne rencontrent pratiquement pas de probleme pour integrer le marché du travail sauf s'ils sont diplomés d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de m'avoir repondu, en realite je pensais plus specifiquement au residanat. parce que j'aurais deja mon diplome en medecine. d'après ce que j'ai lu un article qui disait les universités du quebec ne prenne pas les étrangers dans leur residanat. alors je me demandais si c'était le cas dans les autres provinces. j'ai lu un article ou on disait le prétexte des universités québécoises pour ne pas prendre des étrangers c'est que ca prend plus de temps pour les former. je ne sais pas si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement