Aller au contenu

poursuite des etudes postdoctorales


bbdaf

Messages recommandés

bonjour,

je suis étudiante sénégalaise en médecine actuellement en préparation de l'internat de Dakar. je voudrais avoir des renseignements sur la possibilité de poursuivre ma formation post-doctorale dans une province du canada en dehors du Québec. D' après tout ce que j'ai lu sur les forums de ce site c'est qu'apparemment pour les étrangers en dehors des français c'est carrément un parcours du combattant pour intégrer le système de sante du Québec. alors mes questions sont les suivantes

-- est ce le même cas pour toutes les autres provinces du canada?

-- dans le cas contraire, serait il possible pour moi après avoir effectue 2ans de mon internat en chirurgie cardio vasculaire pouvoir intégrer le residanat canadien après les équivalences bien sur. je dois quand même préciser qu'au niveau de l'université de Dakar les internes n'ont pas le diplôme de docteur en médecine.

-- une dernière, serait il possible de commencer carrement mon residanat la bas, et dans ce cas quelles seront mes chances?

MERCI d'avance pour toutes les réponses obtenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bbdaf et bienvenue au forum

Connais tu les frais d'etudes ici ? sais tu que les universités Québecoises sont les moins cheres du pays ? si tu es boursiere ok, sinon prepare toi en consequence car ici au Québec les études te couteront aux environs de $5000 can la session de trois mois en plus de frais afferants dans le ROC c'est bien plus que ça. Les diplomés en medecine des universités ici ne rencontrent pratiquement pas de probleme pour integrer le marché du travail sauf s'ils sont diplomés d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites