Aller au contenu

Travailleurs qualifies quebec, quelques questions

cassoulaine

Messages recommandés

Salut a tous

voila je prepare le dossier de l'immigration permanente au quebec comme travailleur qualifie. mais voila j'ai quelques questions pour lesquelles j'ai besoin de vos reponses par rapport a votre experience de ce dossier.

1- les relevees de notes et ou les attestations d'emploi doivent ils etre aussi legalises?

2- quand on parle dans "la liste des pieces a joindre et annexes" de PREUVE DOCUMENTAIRE QUE L"EXPERIENCE ONT ETE ACQUISe LEGALEMENT" s'agit t'il d'un document? si oui comment l'obtient on?

3-les pages d'identite du passeport doivent elles etre aussi legalisees ou juste photocopiees?

4- puisque dans le formulaire de demande de selection du Quebec on ne demande que de remplir les experiences professionneles des 5 dernieres annees.

j'aimerai savoir, est a dire que on ne joindra que les attestations des emploies de depuis 5 ans ou bien doit on malgres joindre toutes nos attestations d'emploi meme ceux de il ya plus de 5 ans.

merci pour vos reponses.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut a tous

voila je prepare le dossier de l'immigration permanente au quebec comme travailleur qualifie. mais voila j'ai quelques questions pour lesquelles j'ai besoin de vos reponses par rapport a votre experience de ce dossier.

1- les relevees de notes et ou les attestations d'emploi doivent ils etre aussi legalises?

2- quand on parle dans "la liste des pieces a joindre et annexes" de PREUVE DOCUMENTAIRE QUE L"EXPERIENCE ONT ETE ACQUISe LEGALEMENT" s'agit t'il d'un document? si oui comment l'obtient on?

3-les pages d'identite du passeport doivent elles etre aussi legalisees ou juste photocopiees?

4- puisque dans le formulaire de demande de selection du Quebec on ne demande que de remplir les experiences professionneles des 5 dernieres annees.

j'aimerai savoir, est a dire que on ne joindra que les attestations des emploies de depuis 5 ans ou bien doit on malgres joindre toutes nos attestations d'emploi meme ceux de il ya plus de 5 ans.

merci pour vos reponses.

Bonjour,

1/ Tous les documents ( copies ) envoyé(e)s doivent être légalisé(e)s en Français.

2/ Preuve documentaire : attestation d'affiliation à une caisse d'assurance.

3/ Réponse en 1.

4/ Joindre toutes vos attestations étant donné que vous envoyé aussi un CV détaillé.

Bien à vous...

Modifié par futurquébecois

• Habitués

tu dois certifié conforme toutes tes photocopies...sa ne te coute rien et t'es sur que c bon!!!

Ensuite pour les expériences professionnelles acquises de facon légales... est ce que tu as besion d'avoir une autorisation de travail pour pouvoir exercer un travail là où tu as travaillé??? si oui...alors tu dois joindre l'autorisaton en question...sinon pas besoin.

joint ce qu'on t'a demandé...si ces 5 dernieres années alors ne te prend pas la tete.

• Habitués

Salut a tous

merci pour vos reponses.

une petite remarque :

tu peux joindre tous les expériences professionnelle acquises dans les 10 dernières années . ce qui est demandé dans l invitation à l entrevue;

je sais que sur le site il que les 5 dernières années .

merci pour vos reponses,

1- mon epoux qui ne sera pas le demandeur principale n'a pas tout les details qu'on demande dans toutes ces attestations d'emploies, est ce que avec une attestion n'ayant forcement pas les tous ces details( date de fin d'embauche) c'est plutot une lettre d'emploi, sera acceptable, ou bien le dossier risque d'etre rejeter a cause de cela?

2-dans le formulaire de demande de certificat de selection, AU point 8: etudes sauf primaires: faut t'il mettre juste les annees scolaires, cloturees pas un diplomes ou meme les classes intermediaires doivent etre mentionnees dans ce tableau et donc laisse la colonne diplome vide?

3- nous n'avons pas encore fais un an aux USA, je voulais une confirmation, dois je effectivement envoyer a partir de mon pays d'origine et non mon pays de residence si je dois envoyer maintenant?

4- dans le meme formulaire de Demande de selection du quebec, les cases qui ne se rapporte pas a nous (comme sejour au Quebec au cours des 10 dernieres annes) si on n'a jamais fait un sejour au quebec, laisse t-on les cases vides ou bien doit on ecrire Sans Objet dan lsa case en question

5-futurquebecois, quand tu dis dans ta reponse de legalisees en francais, est ce a dire que si j'avais la possibilite de legaliser mes documents a partir des USA ou je reside temporaireement actuelement il me faudrait joindre une traduction en plus? ca voudrait donc dire que ce serait mieux de faire legaliser tous ces papiers dans mon pays d'origine car se sera en francais.

merci d'avance pour vos reponses.

• Habitués

5/ Il me semble que la légalisation en Anglais serait aussi acceptée, car les traductions elles même peuvent être soit en Français, soit en Anglais. Somme toute logique.

Peut - on avoir confirmation ?

Merci.

Pour ce qui est de la legalisation des docs, eh oui l' une comme l' autre des deux langues passerait.

Je confirme.

5/ Il me semble que la légalisation en Anglais serait aussi acceptée, car les traductions elles même peuvent être soit en Français, soit en Anglais. Somme toute logique.

Merci.

• Habitués

Pour ce qui est de la legalisation des docs, eh oui l' une comme l' autre des deux langues passerait.

Je confirme.

Merci.

CQFD, merci.

Salut!

1- N'etant pas le demandeur principal, je pense que la non mention de la date de fin d embauche ne devrait pas constituer un gros probleme.

2- Les annees scolaires cloturees par un diplome seraient suffisantes.

4- Mettre S/O

merci pour vos reponses,

1- mon epoux qui ne sera pas le demandeur principale n'a pas tout les details qu'on demande dans toutes ces attestations d'emploies, est ce que avec une attestion n'ayant forcement pas les tous ces details( date de fin d'embauche) c'est plutot une lettre d'emploi, sera acceptable, ou bien le dossier risque d'etre rejeter a cause de cela?

2-dans le formulaire de demande de certificat de selection, AU point 8: etudes sauf primaires: faut t'il mettre juste les annees scolaires, cloturees pas un diplomes ou meme les classes intermediaires doivent etre mentionnees dans ce tableau et donc laisse la colonne diplome vide?

3- nous n'avons pas encore fais un an aux USA, je voulais une confirmation, dois je effectivement envoyer a partir de mon pays d'origine et non mon pays de residence si je dois envoyer maintenant?

4- dans le meme formulaire de Demande de selection du quebec, les cases qui ne se rapporte pas a nous (comme sejour au Quebec au cours des 10 dernieres annes) si on n'a jamais fait un sejour au quebec, laisse t-on les cases vides ou bien doit on ecrire Sans Objet dan lsa case en question

5-futurquebecois, quand tu dis dans ta reponse de legalisees en francais, est ce a dire que si j'avais la possibilite de legaliser mes documents a partir des USA ou je reside temporaireement actuelement il me faudrait joindre une traduction en plus? ca voudrait donc dire que ce serait mieux de faire legaliser tous ces papiers dans mon pays d'origine car se sera en francais.

merci d'avance pour vos reponses.

Merci pour vos reponses

ca me permet d'avancer, mais voila j'ai une autre inquietude:

- quelle le format des photos visa du quebec car je vois sur le net ,des formats different quand je fais la recherche google, car c'est bien le?s photos caracteristiques photos visa?

- mon epoux etant parfaite bilingue(anglais comme seconde langue) , pourra t'il prouver sa connaissance de l'anglais juste en joignant les attestations d'emploi prouvant qu'il a travailler dans des societes anglosaxonnes et des pays anglophones(bref qu'il a travaille utilisant l'anglais comme langue de travail), ou bien faut t'il forcement le test du IELTS a defaut ne pas dire qu'on communique en anglais si on ne peut faire ce test? car je pense que puisque le francais est notre langue principale nos diplomes en francais sont preuves que nous avons fais des etudes en francais et dont plus oblige de faire le TEQ?

merci a vous.

SALUT A TOUS

j'aimerai avoir d'autres eclaircirssements.

1- quelqu'un peut -'il me donner les precisions sur les photos pour le formulaire de selection du quebec?

est ce photo passeport ou visa ?

ou peut on les prendre ici au USA.

peut on les prendre soi- meme avec son appareil? dans ce cas quelle son les dimensions?

2- le demandeur principale met- il les photos de tous (epoux et enfants )

sur son formulaire de demande de selection du quebec, mais l'epoux ne met que ca photo a lui seule sur son formulaire de selection du quebec?

3- pour le paiement des frais d'etudes de dossiers de demande de selection du quebec, pour payer par carte de credit, il suffit de remplir le formulaire PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT" et de disposer de l'argent suffisent dans le compte lie a cette carte et le tout est joue?

4- apres avoir tous les documents(formulaire remplir, frais ) comment presenter les document?

- dans simple enveloppe suffisement grande pour contenir tous les documents sans les plier?

-comment presentes l'enveloppes? juste mettre ladresse du bureau de visa ou on va deposer?

5- on envoies bien par poste? si oui avec par courrier avec accuse de reception ? ou meme par envoies simple?

merci d'avance.

cassoulaine

hello,

j'ai finalement, en fouillant dans le site de l'immigration, eu quelle reponse a certaines de mes questions que voici;

pour ceux que ca pourra aider

2- le demandeur principale met bien la photo de tous (epoux et enfants ) sur sa DCS et l'epoux ne met que sa photo sur sa DCS

.

quelqu'un a t'il des reponses a mes autres preoccupations en dessous merci de me donner un peu de son temps.

SALUT A TOUS

1- quelqu'un peut -'il me donner les precisions sur les photos pour le formulaire de selection du quebec?

peut on les prendre soi- meme avec son appareil? dans ce cas quelle son les dimensions?

sur son formulaire de demande de selection du quebec, mais l'epoux ne met que ca photo a lui seule sur son formulaire de selection du quebec?

3- pour le paiement des frais d'etudes de dossiers de demande de selection du quebec, pour payer par carte de credit, il suffit de remplir le formulaire PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT" et de disposer de l'argent suffisent dans le compte lie a cette carte et le tout est joue?

4- apres avoir tous les documents(formulaire remplir, frais ) comment presenter les document?

- dans simple enveloppe suffisement grande pour contenir tous les documents sans les plier?

-comment presentes l'enveloppes? juste mettre ladresse du bureau de visa ou on va deposer?

5- on envoies bien par poste? si oui avec par courrier avec accuse de reception ? ou meme par envoies simple?

merci d'avance.

cassoulaine

• Habitués

hello,

j'ai finalement, en fouillant dans le site de l'immigration, eu quelle reponse a certaines de mes questions que voici;

pour ceux que ca pourra aider

2- le demandeur principale met bien la photo de tous (epoux et enfants ) sur sa DCS et l'epoux ne met que sa photo sur sa DCS

.

quelqu'un a t'il des reponses a mes autres preoccupations en dessous merci de me donner un peu de son temps.

SALUT A TOUS

merci d'avance.

cassoulaine

3 je sais pas j'ai payé par carte de credit au bic directement pour ma part

4 oui dans une simple enveloppe suffisamment grande pour ne pas plier tes documents

5 Soit tu envois par la poste avec A/R soit tu le dépose toi même au bureau, dans ton cas ce sera un A/R il me semble

merci the dude pour ta reponse

et merci aussi aux autres , toutes vos reponses me sont utiles.

courage a tous ceux qui comme moi sont en plein chemin pour la DCSQ et pour tous les autres.

cassoulaine

Bonne chance...

merci futur quebecois,

je suis en train de les rassembler ces doc et je me demande s'il faille agraffes les photos comme dit ( ca impliqueles photos seront percees par l'agraffeuses) c'est bien ca ou juste tenir avec des trompones?

- et je veux confirmation on n'ecreit rien derriere les photos a ce que je sache?

si quelqu'un peut me confirmer ?

cassoulaine

• Habitués

Bonne chance...

merci futur quebecois,

je suis en train de les rassembler ces doc et je me demande s'il faille agraffes les photos comme dit ( ca impliqueles photos seront percees par l'agraffeuses) c'est bien ca ou juste tenir avec des trompones?

- et je veux confirmation on n'ecreit rien derriere les photos a ce que je sache?

si quelqu'un peut me confirmer ?

cassoulaine

Bonjour,

1 / Il ne faut en aucun cas agrafer les photos ni les tacher avec de l'encre ou autre substance ; des trombones feront l'affaire.

2 / Il est mentionné , sur les formulaires de DCSQ :

' Joignez ici une photo format passeport de vous-même et de vos enfants à charge qui vous accompagnent '

Donc aucune instruction spécifique concernant d'éventuelles inscriptions.

Personnellement, sachant qu'après manipulation, il pourrait y avoir confusion, j'ai mentionné en endos les noms et prénoms de chacun des membres de ma famille.

C'est passé ' comme une lettre à la poste ' si je puis me permettre l'expression...

Je te conseillerais donc d'en faire autant.

Bien à toi...

Modifié par futurquébecois

merci futur quebecois

d'etre aussi prompt et precis. j'allais donc causer un gaffe en les agraffant?

ok.

je me vois deja en train de poster ce dossier d'ici la. et de passer a la phase d'attente

merci une fois de plus.

cassoulaine.