parissimana Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à tous J'ai posté mon message avec ma qst ce matin, mais la je m'apercois qu'il n'y a rien dans le sujet, bizarre!! Bref, ma qst est toute simple, voila je suis arrivée au canada le 20 aout, entre temps j'ai du repartir en France pour regler des affaires concerntant mon travail, en pensant revenir une fois tous ca reglé, mais voila depuis le 20 aout pas de carte de RP, mon mari n'a toujours rien reçu , pensez vous que le delai est normal ou est ce que je dois m'inquiter???? Connaissez vous un moyen de savoir le pourquoi de ce retard?? Et surtout est ce que mon mari peut le faire à ma palce, car d'apres lui il n'y que moi qui puisse demander des informations et que celles ci ne seront communiquées à personne d'autre meme si c'est mon mari, pouvez vous me confirmer ça??? Certes j'ai un numero de telephone, le fameux 1 888 242 2100, mais ce dernier n'est accessible qu'à partir du Canada, donc impossible pour moi d'appeler depuis la France!!! Merci à vous de m'eclairer ou de me dire ce que je dois faire pour avoir une reponse, car je pensais revenir dans pas longtemps mais la c'est impossible sans la fameuse RP Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous J'ai posté mon message avec ma qst ce matin, mais la je m'apercois qu'il n'y a rien dans le sujet, bizarre!! Bref, ma qst est toute simple, voila je suis arrivée au canada le 20 aout, entre temps j'ai du repartir en France pour regler des affaires concerntant mon travail, en pensant revenir une fois tous ca reglé, mais voila depuis le 20 aout pas de carte de RP, mon mari n'a toujours rien reçu , pensez vous que le delai est normal ou est ce que je dois m'inquiter???? Connaissez vous un moyen de savoir le pourquoi de ce retard?? Et surtout est ce que mon mari peut le faire à ma palce, car d'apres lui il n'y que moi qui puisse demander des informations et que celles ci ne seront communiquées à personne d'autre meme si c'est mon mari, pouvez vous me confirmer ça??? Certes j'ai un numero de telephone, le fameux 1 888 242 2100, mais ce dernier n'est accessible qu'à partir du Canada, donc impossible pour moi d'appeler depuis la France!!! Merci à vous de m'eclairer ou de me dire ce que je dois faire pour avoir une reponse, car je pensais revenir dans pas longtemps mais la c'est impossible sans la fameuse RP Bonjour, je reçois souvent des cartes de RP pour des immigrants qui ne connaissent personne au Québec. Ça arrive 4 fois sur 10 que les photos pour la carte ne soient pas bonnes. Alors le dossier est mis sur le côté au CIC et je reçois plusieurs mois après, (4 à 6 mois) une lettre, au nom de l'immigrant, avec l'obligation de recommencer les photos. Vous devez savoir que : Les photos requises pour la carte de résident permanent sont différentes des photos de passeport. Voir Directives pour les photos. Ça prend alors encore plus de temps, puisqu'il faut recommencer de nouvelles photos, les transmettre à CIC, qui fera la carte de R.P. C'est exact que vous ne pouvez pas téléphoner de l'extérieur du Canada au 1 888... et que c'est vous seule qui pouvez avoir des renseignements concernant votre carte. Dans tous les cas, une lettre arrivera chez la personne que vous avez désignée pour recevoir votre carte. Si vous êtes RP, vous pouvez revenir en tous temps au Canada sans carte de RP, mais vous devez alors avoir un Titre de voyage qui doit être demandé à l'ambassade du Canada de votre pays de résidence. Modifié 1 novembre 2010 par tarbais SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Il peut aussi arriver un souci avec l'adresse, ... au début j'avais un problème de courrier parce que je ne pensait pas systématiquement à préciser mon numéro d'appartement... Je pensait bêtement que le facteur lisait le nom sur les boites aux lettres, en l'occurrence c'est pas du tout le cas, si pas de numéro d'appartement le courrier repart à l'expéditeur avec adresse incomplète, c'est le problème que j'ai eu avec ma carte de débit qui était retourner chez Desjardins, par contre du courrier avec d'autres noms j'en ai sans problème ... Citer
parissimana Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Merci tarbais pour ta reponse, je viens de jetter un coup d'oeil sur les directives pour les photos, je pense que les miennes satisfonts toutes ces conditions la, à part que les photos d'identités prise en France ne portent pas la date au dos!!! Penses tu que ça soit ça qui pose un probleme??? Donc si je comprend bien mon mari ne pourra pas appeler et avoir des renseignements au sujet de ma carte?? y a t il qqc que je puisse faire pour dire que je l'autorise à le faire, c'est quand meme mon mari, et c'est lui qui m'a parrainé pour devenir une residente permanente! Une derniere qst, si jamais je me retrouve dans l'obligation de demander un titre de voyage pour pouvoir retourner au Canada, faut il absolument presenter le meme passeport que celui ou a été apposé le visa immigrant, car le mien expire bientot et je serais dans l'obligation de le renouveller?? Merci à tous pour vos reponses et vos conseils Citer
Habitués Misterben Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Nous sommes arrivés le 7 aout et toujorus pas de carte de RP. J'avais appelé il y a quelques semaines et on m'avait dit d'attendre, qu'il y avait peut être du retard. Une autre personne du forum arrivée le lendemain n'avait toujours pas reçu la sienne non plus. Citer
parissimana Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) 1 novembre 2010 Je ne sais pas trop, mais il me semble que tous les gens qui sont partis depuis la france dernierement n'ont pas encore eu leur RP!!!! Car j'en connais qui sont arrivés en septembre depuis l'Algérie ou encore la Tunisie et avec eux pas de retard, ils ont deja eu leur RP Les photos faites en France poseraient elles un pbm de normes?? Je ne vois pas d'autres explications, pourtant ils sont stricts ici aussi au niveau des photos, et il me semble qu' à part la date au dos des photos celles ci sembent etre tout à fait en accord avec les exigences des photos pour les RP?? Qqn peut il nous en dire plus, merci Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Merci tarbais pour ta reponse, je viens de jetter un coup d'oeil sur les directives pour les photos, je pense que les miennes satisfonts toutes ces conditions la, à part que les photos d'identités prise en France ne portent pas la date au dos!!! Penses tu que ça soit ça qui pose un probleme??? Donc si je comprend bien mon mari ne pourra pas appeler et avoir des renseignements au sujet de ma carte?? y a t il qqc que je puisse faire pour dire que je l'autorise à le faire, c'est quand meme mon mari, et c'est lui qui m'a parrainé pour devenir une residente permanente! Une derniere qst, si jamais je me retrouve dans l'obligation de demander un titre de voyage pour pouvoir retourner au Canada, faut il absolument presenter le meme passeport que celui ou a été apposé le visa immigrant, car le mien expire bientot et je serais dans l'obligation de le renouveller?? Merci à tous pour vos reponses et vos conseils Oui la date à l'arrière des photos est obligatoire. CIC veut s'assurer que les photos reçues ne datent pas de quelques années. Votre mari pourrait téléphoner et demander quel type de document (procuration ou autre) il doit présenter pour pouvoir avoir les renseignements à votre place. Pour le passeport, ça ne devrait pas poser de problème. Il faut bien le renouveler lorsqu'il arrive à expiration. On peut toujours aussi prendre des copies de l'actuel pour bien montrer que c'est bien vous. Modifié 1 novembre 2010 par tarbais Citer
parissimana Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour tous le monde Je viens encore une fois solliciter votre aide, voila, mon mari a appelé le telecentre et l'agent lui a dit qu'il ne peut pas lui fournir de renseignements concernant mon dossier, et que pour ce faire il me faut lui faire une autorisation en remplissant le formulaire IMM5475 (autorisation de communiquer des informations personnelles à une tierce personne) dont le lien est : Par contre qqn sait il ou je dois l'envoyer ou le faxer une fois remplie???? car la personne n'a pas precisé ça dans son mail, ou elle a juste donné le lien du formulaire, sur le site cic-gc ils disent qu'il faut l'envoyer au bureau ou a été faite la demande, donc dans mon cas à Paris, mais je doute que ça soit toujours eux qui s'occupent de ça meme une fois que la personne a eu son visa et devenue RP?? Je voulais savoir si une personne a deja eu recours à ce formulaire et surtout y a t il une adresse au Canada ou un numero de fax pour leur envoyer et faire en sorte que mon mari puisse avoir accés aux renseignements sur mon dossier??? Je suis un peu perdue avec toutes ces formalités et ces problemes de photos, surtout que je ne peux rien faire d'ici pour les joindre Citer
Messages recommandés