Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de remplir les formulaires nécessaires pour la DCSQ...ma question est la suivante :

lorsque j'envoie mon dossier, dois-je également y inclure un document prouvant que j'ai au moins les 2748 dollars demandés ?

J'ai pu lire (je ne sais plus où) qu'il faut y inclure cette preuve de fonds...si c'est le cas, dois-je seulement prouver au moins 2748 dollars ou dois-je aussi y ajouter les frais de traitement, les ivm, billet d'avion (au cas où lol) etc etc etc. :wacko: pour avoir une somme totale ?

En lisant le site de l'immigration, j'ai rien vu à propos de ça :shok: et j'ai fait des recherches sur immigrer.com mais rien de précis... donc je pose ma question :unsure: afin de ne pas faire de bêtise :huh:

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci merci merci :lol:

Modifié par Jessica.c
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

il suffit d envoyer un relevé bancaire

• Habitués
Posté(e)

le relevé bancaire n'est plus d'actualité, il faut juste signer l'autonomie financière, c'est une sorte de déclaration sur l'honneur.

Posté(e)

Salut

selon une firme d'immigration très réputée il faut juste signer l'autonomie financière.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Tu signes uniquement le doc. C'est effectivement une déclaration sur l'honneur.

Par contre faudra "impérativement" avoir au minimum cette somme au moment de valider sa résidence permanente

• Habitués
Posté(e)

T'es sur? Moi j'ai lu qu'il fallait envoyer les relevés bancaires des trois derniers mois avant la dcsq .

• Habitués
Posté(e)

Oui je suis sur. Tu dépends de quel bureau ?

En tout cas c'est de cette manière que j'ai procédé.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses :lol: Je suis soulagée, donc je vais juste envoyer le contrat et à la rigueur si j'ai un entretien, j'apporterai avec moi mes relevés bancaires.

bonne soirée à vous

• Habitués
Posté(e)

bsr;

pour le D21 le jour de l entrevue , l'agent m a pas demandé . à la fin de la séance d info ; je l ai donné à un autre agent .

d ailleurs j ai vu quelques uns le jeter .

pour ceux qui vont envoyer leur demande de CSQ , il est bien demandé de joindre la preuve de possession de la somme d'argent . le D21 ne fait pas l'objet d une preuve .

il reste à vous de faire ce que vous voulez .

bye

• Habitués
Posté(e)

lorsque j'envoie mon dossier, dois-je également y inclure un document prouvant que j'ai au moins les 2748 dollars demandés ?

Bonjour

Non tu n'es pas obligée de joindre une preuve de fond avec le dossier de ta demande, c'était le cas par le passé, mais depuis la promulgation de la grille de sélection de 2006 le contrat de la capacité financière suffira "D21", sinon toute preuve de fond sera préservée pour le jour de validation de ton visa en passant par les bureaux d'immigration (Canada et Québec) à l'aéroport et non pas avant cette date

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Paris ...Merci pour la réponse :)

• Habitués
Posté(e)

x

bsr;

pour le D21 le jour de l entrevue , l'agent m a pas demandé . à la fin de la séance d info ; je l ai donné à un autre agent .

d ailleurs j ai vu quelques uns le jeter .

pour ceux qui vont envoyer leur demande de CSQ , il est bien demandé de joindre la preuve de possession de la somme d'argent . le D21 ne fait pas l'objet d une preuve .

il reste à vous de faire ce que vous voulez .

bye

il n'est nullement mentionné d'pporter la preuve!! tu l'a lu ou???

• Habitués
Posté(e)

Paris ...Merci pour la réponse :)

donc aucun doute, tu as juste à signer.

mais au moment du passage de la douane (terrestre, maritime ou aerienne) ai avec toi une preuve ?

pour ma part, j'aurais 500$ sur moi, et un imprim écran de ma banque (caisse desjardins) avec le solde (suite au virement que j'ai fais début octobre)

j'ai meme avec moi, l'ordre de virement de ma banque actuelle en France

• Habitués
Posté(e)

dans le site du gouvernement du Quebec; tu dois chercher bien.

je l ai joint parce-que je l ai trouvé mentionné.

tu dois googler un peu

• Habitués
Posté(e)

Salut salut ^^

merci encore une fois pour les réponses :lol: J'ai fait des petites recherches sur le site officiel du BIQ et il n'y rien dessus, même dans la liste des documents... ^_^ Je vais faire confiance à la majorité d'entre vous...je sortirai mes dollars une fois au Québec :wub:

• Habitués
Posté(e)

le contrat de la capacité d'autonomie financière suffira, ,sinon toute preuve de fonds sera préservée pour le jour de validation de ton visa en passant par les bureaux d'immigration (Canada et Québec) lors de ton arrivée au Canada en cas de demande et non pas avant!

Posté(e)

Sur ma DSCQ, j'avais signé le D21 sans apporter aucune preuve du montant que j'avais reporté, lors de l'entrevue (Avril dernier), l'agent d'immigration m'a juste demandé de lui fournir une seconde fois le document, aucune fois il ne m'a demandé des justificatifs.

• Habitués
Posté(e)

j ai envoyé ma DCSQ en 07/2007 ;

j ai envoyé un relevé bancaire avec un cachet de la banque . parce que j ai trouvé sur leur site .

le jour de l entrevue il m a pas demandé le D21.

voila, il faut etre prudent pour ne pas perdre plus du temps . parce que la procédure est si longue .comme vous savez tous

les agent et les bureaux sont pas les mêmes.

vous faites ce que vous voulez .

bonne chance

• 1 month later...
Posté(e)

salut tout le monde,

moi aussi je me pose la mémé question que Jessica.

j'ai préparer le reste de dossier,mais la je me demande a ce que je dois uniquement signer le document l'autonomie financière ou bien il va me falloir le relevé bancaire ????