akentas Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 En premier lieu je remercie les consepteurs de ce site dont cette rubrique d'entre-aide et en second lieu tous ce qui ont contribués à la réussite de ce dernier. Je viens de recevoir un couriel me confirmant la date de l'entervue qui est fixée pour le 30/11/2010 à Tunis. J'aimerais savoir si vous le permettez bien sûr, à ce que les agents focalisent leurs quistions justes sur des sujets qui ont des liens directs à ce qui concerne la province Québécoise ou bien le Canada en général (géographie, histoire, écconomie, travaille etc). vous conseils seront une aide précieuses pour réussir mes démarches merci d'avance Citer
Habitués BraveH Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Salut Akentas, A mon avis, chaque expérience est personnelle et unique. Cela dit, tu dois savoir qu'en règle générale, l'agent de l'immigration voudrait s'assurer que tu as vraiment envie de partir t'installer au Québec. En ce qui me concerne, j'étais agréablement surpris par la gentillesse et la sympathie de la dame qui nous a fait passer l'entrevue ma femme et moi. Tu sais, je me suis préparé à fond (géographie du Québec, histoire, économie, marché de l'emploi, perspectives d'emploi dans mon domaine, et plein d'autres sujets) pour qu'au final l'entrevue ne s'est portée que sur 10% de ce que j'ai préparé. Je me rappelle que la dame m'a posé la question si je connaissais les valeurs du Québec. J'ai répondu par l'affirmatif et que j'étais prêt à les citer et les commenter. Elle m'a répondu en souriant "Oh il n' y a pas besoin. Je suis sûre que vous les connaissez". C'est pour te dire que l'entrevue s'est déroulée dans un climat super détendu et cordial. Alors relax mon frère, tout va bien se passer... Je te conseille de préparer comme il se doit tous les sujets que tu as évoqués dans ton message. De toute façon ça te servira même après l'entrevue pour préparer ton voyage et ton établissement au Québec une fois le visa de résident permanent en poche. Je te souhaite BON COURAGE pour ton entrevue et aie confiance en toi! BraveH Citer
Habitués montsi Posté(e) 31 octobre 2010 Habitués Posté(e) 31 octobre 2010 Salut akentas voici en p.j , 02 fichiers qui sont très utiles pour l'entrevue bon courageQUESTIONS DOC..docQUESTIONS.doc Citer
akentas Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 un très grand merci pour l'aide que vous m'avait apportée d'ailleurs grâce à votre contribution que je viens d'en avoir la confirmation d'obtention de visa Citer
Messages recommandés