Aller au contenu

Remplissage de l'Annexe 1 "Antécédents/Déclarations"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

C'est encore trop tôt pour le Federal, mais j'aimerais savoir comment vous avez rempli la section 10 (scolarité) du formulaire Annexe 1 "Antécédents/Déclarations", pour les Algériens biensûr :

* Le nombre d'années :

1- Elémentaire/Primaire : mettre 6 ans d'école primaire ou bien 9 ans en comptant les 3 années du CEM ?

2- Secondaire : mettre 3 ans du lycée ou bien 6 ans en comptant 3ans de CEM ?

3- Université/Collège : là c'est clair 4 ans pour une licence et 6 ans pour un magister.

4- Ecole de formation pro. : là ça concerne les centres de formation je pense (CFPA), pour moi c'est 0 année normalement.

Donc je ne sais pas si les 3 ans du CEM sont considérés comme études primaires ou bien secondaires !!! comment avez-vous fait ?

Toujours dans la même section, on doit donner des précisions sur les études (nom de l'établissement, genre de diplôme, ...) ; est ce qu'on cite le CEM ou bien on commence à partir du lycée ?

merci d'avance.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Mettre 06 ans ( pour le primaire, le CEM étant équivalent au secondaire selon le système éducatif Québecois )

2/ Donc,de ce qui précède: secondaire ( équivalent au CEM en Algérie ) mettre 03 ans pour l'enseignement fondamental, 04 ans pour l'ancien système ( enseignement moyen ).

3 / Non, c'est là que vous vous trompez !

- collège : ( équivalent du lycée en Algérie ) vous mettez 03 ans .

- Université : 04 ans pour une licence, 05 ans pour un ingéniorat d'état,...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1/ Mettre 06 ans ( pour le primaire, le CEM étant équivalent au secondaire selon le système éducatif Québecois )

2/ Donc,de ce qui précède: secondaire ( équivalent au CEM en Algérie ) mettre 03 ans pour l'enseignement fondamental, 04 ans pour l'ancien système ( enseignement moyen ).

j'ai pas bien compris votre explication, je met 6ans pour le primaire et 6ans pour le secondaire (3ans CEM + 3ans lycée) c'est bien ça ??

pour le collège, comment je met 3ans ??? regardez le formulaire y a pas une case seulement pour le collège, y a Univesité/Collège. alors je met quoi ??

• Habitués
Posté(e)

bjr;

le système éducatif québécois et algérien ne sont pas identiques.

élémentaire et primaire sont primaire et moyen , ce qui j ai mis

il n y a pas de primaire ou CEM

à partir de universitaire allant au lycée .

• Habitués
Posté(e)

bjr;

le système éducatif québécois et algérien ne sont pas identiques.

élémentaire et primaire sont primaire et moyen , ce qui j ai mis

il n y a pas de primaire ou CEM

à partir de universitaire allant au lycée .

dis moi juste le nombre d'années que tu mis sur le formulaire :

1- Elémentaire/Primaire :

2- Secondaire :

3- Université/Collège :

4- Ecole de formation prof. :

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas bien compris votre explication, je met 6ans pour le primaire et 6ans pour le secondaire (3ans CEM + 3ans lycée) c'est bien ça ??

pour le collège, comment je met 3ans ??? regardez le formulaire y a pas une case seulement pour le collège, y a Univesité/Collège. alors je met quoi ??

Pour le secondaire [ le secondaire au Québec équivaut au collège en Algérie ! ] : vous mettez 03 ans CEM.

Pour le collège [ le collège au québec correspond au lycée en Algérie ] : c'est 03 ans.

Pour le formulaire, vous devez cumuler [ lycée + université ] ( Algérie ) , ce qui vous fera un total de ( cas d'une licence ) : 03 + 04 = 07 années.

• Habitués
Posté(e)

9 4 4 0

• Habitués
Posté(e)

C compliqué

• Habitués
Posté(e)

9 4 4 0

????

• Habitués
Posté(e)

Non, c'est pas compliqué du tout !

Les paliers :

1- Elémentaire/Primaire :

2- Secondaire :

3- Université/Collège :

4- Ecole de formation prof. :

sont relatifs au système éducatif Québécois !

Ou sinon, comment expliqueriez vous la présence, dans cet ordre, du collège après le secondaire ?

A partir de là, il vous est aisé de faire l'équivalent du nombre d'années d'études pour chaque cycle...

• Habitués
Posté(e)

9 4 4 0

????

9 4 4 0 ou 6 7 4 0, c'est la meme chose puisque le detail est expliqué dans le tableau ci-dessous

• Habitués
Posté(e)

donc : 6 - 3 - 7 - 0 pour le cas d'une licence et d'un enseignement fondamental !

• Habitués
Posté(e)

Bon apparement futurquébecois et devdel ne sont pas d'accord !!!

- pour futurquébecois : 1- Elémentaire/Primaire : 6ans

2- Secondaire : 3 ans de CEM

3- Université/Collège : 3ans de lycée + 4 ans licence université

- pour devedel : 1- Elémentaire/Primaire : 6ans primaire + 3 ans CEM

2- Secondaire : 4 ans de lycée (pourtant au lycée c'est 3ans) :wacko:

3- Université/Collège : 4 ans licence université

• Habitués
Posté(e)

Nous devrons apparemment solliciter l'intervention d' une commission d'arbitrage...

• Habitués
Posté(e)

1- Elémentaire/Primaire : suposons que c est le primaire

2- Secondaire : tu fait quoi là ??????????? cem ou secondaire ou quoi ???????????????????????

3- Université/Collège :

4- Ecole de formation prof. : et là ? c est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????????????????

l essentiel que le detail est bon sur le tableau

il comprennent bien notre système éducatif

khalatha tasfa

• Habitués
Posté(e)

Bon apparement futurquébecois et devdel ne sont pas d'accord !!!

- pour futurquébecois : 1- Elémentaire/Primaire : 6ans

2- Secondaire : 3 ans de CEM

3- Université/Collège : 3ans de lycée + 4 ans licence université

- pour devedel : 1- Elémentaire/Primaire : 6ans primaire + 3 ans CEM

2- Secondaire : 4 ans de lycée (pourtant au lycée c'est 3ans) :wacko:

3- Université/Collège : 4 ans licence université

Et ausi : que vient faire le collège au même niveau que l'université, et pire après le secondaire, s'il ne s'agissait pas de repères Québecois?

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait avoir la réponse de personnes qui ont eut leur brune et visa pour en être sûr...

le message est lancé.

• Habitués
Posté(e)

1- Elémentaire/Primaire : suposons que c est le primaire

2- Secondaire : tu fait quoi là ??????????? cem ou secondaire ou quoi ???????????????????????

3- Université/Collège :

4- Ecole de formation prof. : et là ? c est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????????????????

l essentiel que le detail est bon sur le tableau

il comprennent bien notre système éducatif

khalatha tasfa

Compares les deux systèmes éducatifs et tu comprendras que le secondaire ( Québec ) = collège ( en Algérie ) : donc trois ans !!!

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait avoir la réponse de personnes qui ont eut leur brune et visa pour en être sûr...

le message est lancé.

Mais bon sang, je ne vois pas ce qui vous chiffonne !!??

je réécris ma réponse :

Bonjour,

• Habitués
Posté(e)

bonne nuit