Aller au contenu

Urgent : Plan annuel d'immigration 2011


AGNAOU

Messages recommandés

Bonsoir

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a déposé le 28 octobre 2010 à l'Assemblée nationale le Plan d'immigration du Québec pour l'année 2011. Le Québec prévoit accueillir, en 2011, entre 52 400 et 55 000 personnes immigrantes, ce qui correspond aux niveaux visés en 2010.Cliquez sur le lien rouge au dessous pour jeter un coup d'oeil sur le plan et bonne lecture.

Modifié par AGNAOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je me demandais seulement qu'est-ce qu'il y a d'urgent...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est juste pour lire le plan directement sur ce fameux forumwink.gif

La ministre Kathleen Weil présente le plan d'immigration pour 2011

MONTRÉAL, le 28 oct. 2010 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le Plan d'immigration du Québec pour l'année 2011. Le Québec prévoit accueillir, en 2011, entre 52 400 et 55 000 personnes immigrantes, ce qui correspond aux niveaux visés en 2010. La ministre Weil a rappelé que « la planification 2008-2010 et les objectifs du plan d'immigration 2010 ont été reconduits pour l'année 2011 afin de prendre le temps de mieux évaluer la progression de l'économie québécoise et de mieux arrimer la sélection des travailleurs qualifiés avec les besoins de croissance des entreprises du Québec. Nous serons ainsi mieux préparés pour la prochaine consultation publique sur la planification pluriannuelle de l'immigration que nous tiendrons au printemps 2011 ».

Objectifs pour 2011

Le mouvement d'immigration pour 2011 devrait donc être composé ainsi :

  • La part des immigrants admis découlant de la sélection québécoise sera de l'ordre de 74 % du total des admissions (comparativement à une moyenne de 70 % de 2005-2009);
  • La proportion des immigrants déclarant connaître le français au moment de leur admission se situera à environ 64 % du volume global (comparativement à une moyenne de 60 % de 2005 à 2009);
  • La part de l'immigration économique représentera 68 % de l'ensemble des immigrants (comparativement à une moyenne de 63 % de 2005 à 2009);
  • Les admissions planifiées pour 2011 se répartiront, selon le continent de dernière résidence, comme suit : Afrique (33 %), Amérique (23 %), Asie (24 %) et Europe(20 %).

Dans la catégorie de l'immigration économique - la composante la plus volumineuse soumise à la sélection québécoise -, les admissions prévues sont de l'ordre de 36 100 à 37 500 personnes, soit du même ordre que les résultats de 2010, mais nettement plus élevé par rapport à ceux des années antérieures. Le nombre de travailleurs qualifiés serait de l'ordre de 33 200 à 34 200 et celui des autres immigrants de ce volet, entre 1 100 et 1 300. Le volume d'admission dans la catégorie des gens d'affaires pourrait s'établir entre 1 800 et 2 000 personnes.

Dans la catégorie du regroupement familial, les admissions seraient de l'ordre de 11 100 à 11 500 personnes, un volume similaire à celui prévu dans le plan de 2010. Dans la catégorie des réfugiés et personnes en situation semblable, elles se situeraient entre 4 700 à 5 200 personnes, incluant entre 2 300 et 2 600 réfugiés sélectionnés à l'étranger.

la source : ici

Modifié par AGNAOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lorsqu'ils parlent de faire venir des travailleurs qualifiés qui, une fois sur place, ne trouvent pas de boulot parce que leurs diplômes ne sont pas reconnus et qu'ils n'ont pas d'expérience québécoise.

Surprenant aussi de voir ces chiffres :

Afrique : 33%

Amérique : 23 %

Asie : 24 %

Europe : 20%

Et très surprenant également : 64 % du volume global déclarant connaître le français :blink: Mais bon ... les statistiques plus haut expliquent peut-être cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 en effet 64% pour le français je n'y crois pas!!!

Quant aux travailleurs qualifiés diplômés ils sont sélectionné certes mais une fois la bas ils sont livré a eux même.

Bizarre !!! on y comprend rien a tout cela!!! Et puis en fait ce n'est que de l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que l'accent devrait etre mis sur la connaissance du français si le Québec entend vrsiment préserver cet aspect de la culture qui fait sa spécificité dans le pays voire dans tout l'Amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE crois que l'accent devrait etre mis sur la connaissance du français si le Québec entend vrsiment préserver cet aspect de la culture qui fait sa spécificité dans le pays voire dans tout l'Amérique du nord.

Bonjour,

Il ne faut pas non plus sous-estimer la manne financière que représente l'immigration pour les gouvernements.

Il serait temps de mettre en adéquation les réeels besoins de main d'oeuvre et l'accueil des immigrants.

Bonne journée.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 à Pinon également. Je pense que le gouvernement devrait commencer par s'occuper des gens arrivés ici et qui galèrent avant d'accueillir encore plus d'immigrants qui vont venir se casser les dents.

Tout de même¸ 55 000 personnes qui vont arriver en un an et vont pour une grande majorité s'établir à Montréal ou Québec, c'est énorme. Le marché de l'emploi est encore frileux.

J'essaie désespérément de trouver un article d'un organisme canadien qui devrait, en avril prochain, se pencher sur les quotas d'immigration au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement