Habitués Vicky Posté(e) 29 octobre 2010 Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Allo ! Arrivée depuis 1 an au Québec, je m'installe dès aujourd'hui dans la capitale. Je me suis dis que comme je ne connais personne dans cette belle ville et que c'est le cas de beaucoup de nouveaux arrivants, ça pourrait être l'occasion de se créer des contacts en se recontrant. Alors s'il y a parmis vous des personnes qui viennent d'arriver à Québec, qui viennent d'y emménager ou qui se cherchent de la compagnie pour aller faire diverses sorties (expos, marché, visites) ça serait peut-être l'occasion de se rencontrer. Bonne journée Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 Salut, Moi je suis arrivé début juin à Québec, si tu veux tu peut me contacter par mp tchao ! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Allo, Nous sommes arrivées sur Québec en juillet, ma fille et moi ..... sans le Toutou persona non grata in Québec !!! Michelle Citer
Habitués vista Posté(e) 16 novembre 2010 Habitués Posté(e) 16 novembre 2010 A Québec depuis 6 ans, pareil que mes camarades, pm! Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Allo, Nous sommes arrivées sur Québec en juillet, ma fille et moi ..... sans le Toutou persona non grata in Québec !!! Michelle Il est où le toutou?? Chez un gentil monsieur qui l'a adopté, il s'en occupe divinement, nous restons en contact .... il m'envoie régulièrement des photos, elle participe (oui oui c'est une fifille ) à des concours (race et agilité) et elle se classe bien. C'est un monsieur adorable, et son épouse est super gentille d'avoir permis à son mari d'adopter cette petite chienne. Car il faut l'avouer, le griffon khortals n'est pas un toutou reposant, il creuse dans le jardin, aime à déterrer les belles fleurs (tant qu'à y être !!! ) mais reste attaché à son maître pour lequel il pourrait mourir .... D'ailleurs les deux premières semaines furent difficile, car justement la petite toutounette avait du mal à oublier sa petite maîtresse de 8 ans .... Mais il a travaillé fort, et elle a trouvé d'autres centres d'intérêt ..... mais il lui arrive de pleurer la nuit, il paraît !!! Mais tout est rentré dans l'ordre et elle est une chienne heureuse, bénéficiant d'un grand terrain, d'un grand espace pour courir .... et pour creuser !! Voili, voulou, mais il m'arrive encore en poussant la porte de l'appartement de faire attention !!! et des jours où elle me manque .... Michelle Citer
Habitués sora Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 Je suis contente de voir que vous avez trouvé un nouveau maître pour votre toutou ! J'étais toute triste pour vous deux ! Sinon vous aimez bien Quebec, j'en suis ravie ! Bientôt il y aura le marché Noël au marché du vieux port ! Il faut pas manqué ça, il y a plein bonne chose à manger ! J'ai encore craqué pour des BN vanille et des macarons ( ce que je peux aimer ça ! ) ! Citer
Habitués Vicky Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2010 Je suis contente de voir que vous avez trouvé un nouveau maître pour votre toutou ! J'étais toute triste pour vous deux ! Sinon vous aimez bien Quebec, j'en suis ravie ! Bientôt il y aura le marché Noël au marché du vieux port ! Il faut pas manqué ça, il y a plein bonne chose à manger ! J'ai encore craqué pour des BN vanille et des macarons ( ce que je peux aimer ça ! ) ! Oh, je savais même pas qu'il y avait un marché de Noël ici, youpiiiiiii !!! Merci pour l'information Sora ! C'est quelque chose qui m'a fortement manqué l'année passée. Michelle: Difficile de trouver un logement ? Je ne pensais pas que c'était si mal accepté d'avoir un chien ici. Ca doit être vraiment dur de devoir laisser son animal à cause de problèmes de logements. Citer
Habitués sora Posté(e) 26 novembre 2010 Habitués Posté(e) 26 novembre 2010 En ce moment en plus Paillard a des boutiques ambulantes à place Laurier et Place Ste-Foy, que des macarons !! Le proprio de cette boulangerie est français . Ceux de la pâtisserie du vieux port sont pas mals aussi. J'aime bien aussi la boulangerie-pâtisserie Picardie sur l'avenue Cartier et aussi sur Maguire. Ils font des super sandwichs baguette comme je les aime ! Et ils ont du vrai jambon blanc ! Miam Miam Citer
Habitués sora Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Oui exact il est passé à 100% Mag ! Ça sera sympa boire un café je dis pas non ! ( Les macarons sont un de mes plus gros vice !;p) Sinon si la pizza à la française vous manque chez La Pizz est l'endroit qui vous faut ! Le proprio a deux restaurants à Quebec un sur rue St-Paul et l'autre dans le vieux Quebec près de l'horrible cube ! Il possède toujours une pizzeria à Lille en France. C'est pas sur le menu, mais si vous souhaitez rajouter un uf sur votre pizza, il faut pas se gêner et le demander au Patro ! Les pâtisserie de la boulangerie Picardie sont excellente aussi! Je suis fan du gâteau chocolat framboise ! ^^ Citer
Habitués sora Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 C'est dans la partie basse du vieux Québec près du port c'est un cadeau de la France, une sculure d'art moderne. C'est vraiment horrible ! Cherche le cube Québec sur Google tu devrais trouver une image ! Citer
Messages recommandés