Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis en plein CSQ uniquement pour moi, et j'aimerais savoir commen faire venir ma femme et mes enfants(2),

est-ce que j'ai besoin d'être installé et si oui depuis combien de temps ?

Merci d'avance pour votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis en plein CSQ uniquement pour moi, et j'aimerais savoir commen faire venir ma femme et mes enfants(2),

Ben non! Fallait les intégrer à ta demande! Quelle idée!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il est peut être encore temps pour vous de les rajouter à votre dossier.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

non mais c'est bete d'avoir fait un csq juste pour toi!!!

j'imagine bien la tete des agents d'immigration et lui leur disant qu'il a oublié qu'il était marié avec enfants

Posté(e)

non mais c'est bete d'avoir fait un csq juste pour toi!!!

j'imagine bien la tete des agents d'immigration et lui leur disant qu'il a oublié qu'il était marié avec enfants

On oublie facilement ces choses là ..... en certaines circonstances !!! :lol:

Bon OK je sors !!! :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Sur mon CSQ, j'ai marqué que j'étais marié et que j'avais 2 enfants.

Ne me faite pas peur, :wacko: , je veut m'installer , avoir un travail et un appart pour pouvoir les faire venir en ayant tout de prêt. :)

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ne fais-tu pas plus simple?

vous faites vos démarches de résidence permanente ensemble. après avoir obtenu les visas, vous avez 1 an à la date de la VM pour valider votre résidence permanente.

c'est là où toi, tu peux partir valider ta RP en 1er (si tu es le requérant principal). Tu cherches une job, un logement.... et ensuite, ta famille te rejoint. vous aurez plusieurs mois devant vous sans recommencer les démarches administratives, ajouter des coûts financiers et une attente de plusieurs mois dans le cas d'un parrainage.

alors que si vous obtenez vos RP ensemble, dès que tu es bien installé, ta famille peut te rejoindre rapidement.

donc, des frais de double résidence et de démarches en moins. une simplicité dans les démarches et une liberté d'action en plus!

• Habitués
Posté(e)

pourquoi ne fais-tu pas plus simple?

vous faites vos démarches de résidence permanente ensemble. après avoir obtenu les visas, vous avez 1 an à la date de la VM pour valider votre résidence permanente.

c'est là où toi, tu peux partir valider ta RP en 1er (si tu es le requérant principal). Tu cherches une job, un logement.... et ensuite, ta famille te rejoint. vous aurez plusieurs mois devant vous sans recommencer les démarches administratives, ajouter des coûts financiers et une attente de plusieurs mois dans le cas d'un parrainage.

alors que si vous obtenez vos RP ensemble, dès que tu es bien installé, ta famille peut te rejoindre rapidement.

donc, des frais de double résidence et de démarches en moins. une simplicité dans les démarches et une liberté d'action en plus!

[/quote

Je pensais qu'il fallait que tout le monde viennet au bout d'1 an, en fait ce n'est que le requérent principal qui a 1 an pour valider c'est çà ?

De plus j'ai déjà envoyé ma demande de CSQ il y a 3 mois, commen faire ?

• Habitués
Posté(e)

les visas doivent être validés au plus tard,1 an après la date de la VM.

ex: vous faites en famille, votre VM le 25 mai 2011. vous devrez valider vos visas au plus tard, le 24 mai 2012.

mais, si tu es le requérant principal, tu pourras partir en 1er. rechercher une job, un logement et ta famille pourra te rejoindre dès que possible quand vous l'aurez décidé (en respectant quand même le délai d'1 an après la VM).

alors qu'en se lançant dans le parrainage, il vous faudra recommencer les démarches pour le reste de ta famille et attendre d'avoir le visas pour venir.

donc avec le parrainage, c'est du temps (les démarches de parrainage prennent plusieurs mois), des contraintes et de l'argent en plus (démarches, double frais et double loyer...). c'est donc plus d'argent et plus de complications.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais comme je le disais, j'ai déjà fait les démarches en solo il ya 3 mois, commen est-ce que je peut faire pour rattraper le coup, en sachant qu'il m'ont déjà retiré l'argent du CSQ ?

Merci beaucoup de vos réponses !!!

Posté(e)

tu te dépêche de réunir tous les docs pour ta femme et tes enfants, tu leur fait remplir leur dossier, tu paies les frais pour la dcs; et tu envois le tout avec une note explicative en indiquant ton numéro de dossier (tu dois bien avoir un accusé de réception) et le papier de ton autonomie financière avec le montant correspondant à la nouvelle composition du dossier.