Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe un système de BONUS - MALUS pour les assurances autos?

Ce sytème doit disparaitre pour être en totale uniformité avec la communauté européenne...

Si oui, est-il possible de récuperer son bonus acquis en Fr ou du moins son expérience est-elle prise en compte pour le tarif ?

Existe-t-il une astuce pour en bénéficier ? Par exemple en étant assuré chez AXA france puis chez AXA canada ... transfert de dossier ! sad.gif NON? mad.gif

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Il n'existe pas ici de système malus/bonus.

Lorsque tu deales ta prime avec une assurance, tu dois fournir des renseignements tels que: âge, cours de conduite ou pas, lieu de résidence, antécédents accidents de moins de 5 ans, éventuellement les infractions commises........etc et c'est cela qui est pris en compte pour le montant de la prime.

Il faut magasiner pas mal, les prix varient beaucoup d'une assurance à l'autre.

Les prix sont des prix de base et si tu as des réclamations, tu paies plus les années suivantes mais chaque assurance a son propre barème et sa politique en cas de sinistre.

Lorsques tu assures maison + char + 2ème char + ........., tu as une réduction du montant de la prime pour chacun des items.

Un conseil, si tu peux fournir une attestation de ton assurance actuelle comme quoi tu n'a pas eu de réclamation durant les 5 dernières années, cela pourra t'être très utile.

Cela a été mon cas, ma prime a baissé lorsque j'ai présenté cette attestation à mon assurance actuelle.

Pour ce qui est de Axa Fr ----> Axa Ca, je ne sais pas.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Pour préciser la réponse de phil, une partie de l'asurance auto est prise en charge par le gvt par le biais du permis que tu dois renouveller tous les 2 ans et repayer... en fonction du fait que tu as eu ou non des sinistres.

Pour moi, l'attestation faite par mon assurance française m'a été inutile au début, comme je n'avais pas encore obtenu le permis québécois (long délai pour avoir le RV), je n'ai pu mettre ni la voiture ni l'assurance à mon nom! L'échange de permis est donc à faire de toute urgence en arrivant, bien qu'on est le droit de conduire avec le permis français pendant 3 mois à l'arrivée.

• Habitués
Posté(e)
  pieralinea a dit :
Pour préciser la réponse de phil, une partie de l'asurance auto est prise en charge par le gvt par le biais du permis que tu dois renouveller tous les 2 ans et repayer... en fonction du fait que tu as eu ou non des sinistres.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de permis que l'on paie tous les 2 ans en fonction de son historique des sinistres ???

Pourriez vous m'expliquez ?

MERCI

Posté(e)

Ben la réponse est dans la question.

Au Québec, tu payes actuellement 86$ tous les 2 ans pour faire renouveler ton permis, et plus si tu as eu des sinistres (de ta faute je suppose... mais je ne peux t'en dire plus, puisque je n,ai pas encore eu d'accidents!)

D'après ce que j'ai compris, l'assurance voiture est un peu moins chere qu'en France, justement parce qu'une partie est incluse dans le prix de ce permis.

Quand tu arrives et que tu demandes ton échange de permis, la SAAQ te fait payer une quote-part de ces 86$ selon un calcul que je n'ai pas encore compris (date de la demande d'échange, date de ton anniversaire...)

Voilà!

Garde le sourire! wink.gif

Posté(e)

hello

pouvez vous donner des adresses d assureur sur montreal ?

merci de votre aide

eric

Posté(e)

Je sais que les banques te proposent des assurances pour ta voiture... C'est ce que j'ai pris chez Desjardins. Et si tu prends l'assurance habitation + voiture, tu as une ristourne. Je crois que toutes les banques en proposent et ont un site internet.

Il y a certainement d'autres façons d'assurer sa voiture, mais je ne connais pas.

Qqu'un sait????