goraci Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Salut a tout le monde. Je suis Ingénieur en Génie civil depuis novembre 2009 et je vis en Cote dIvoire et je suis dans une situation demploi non enregistre puisque je n ai pas de numéro de sécurité sociale (CNPS). Sil vous plait j'ai besoin de votre aide pour entamer mon projet dimmigration au Québec. En fait jai lu sur le site officiel dimmigration au Québec que depuis 2006, le Québec ne demande plus dexpérience professionnelle aux éventuelles personnes désireuses dimmigrer au Québec contrairement au gouvernement fédéral canadien qui lui demande au moins 1 an dexpérience professionnelle. Alors que moi jai légalement acquis après lobtention de mon diplôme dingénieur en génie civil, 6 mois dexp pro en tant que stagiaire et pas travailleur enregistre avec tous les numéros CNPS et autres jaimerais savoir si je peux envoyer ma DCS alors que je n ai pas de numero de sécurité sociale, ni bulletin de paie, et autres En effet, quand je lis les commentaires des forumistes, je constate que les gens mettent beaucoup laccent sur le numéro dimmatriculation sociale, comme quoi sans ce numéro vous risquez déchouer surtout a lentrevue de sélection. Aidez-moi car je ne sais pas quoi faire alors que je souhaiterais envoyer ma DCS bientôt. Faut-il que j attende dabord d être embauche officiellement avec enregistrement CNPS et autres avant de postuler ou bien j ai toutes mes chances d être sélectionné en dépit de mon manque de num CNPS puis que apparemment le domaine du génie civil semble beaucoup demande sur place compte tenu du manque de personnes dans ce domaine. Merci d avance et bonnes chance à tous. Citer