goraci Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Salut a tout le monde. Je suis Ingénieur en Génie civil depuis novembre 2009 et je vis en Cote dIvoire et je suis dans une situation demploi non enregistre puisque je n ai pas de numéro de sécurité sociale (CNPS). Sil vous plait j'ai besoin de votre aide pour entamer mon projet dimmigration au Québec. En fait jai lu sur le site officiel dimmigration au Québec que depuis 2006, le Québec ne demande plus dexpérience professionnelle aux éventuelles personnes désireuses dimmigrer au Québec contrairement au gouvernement fédéral canadien qui lui demande au moins 1 an dexpérience professionnelle. Alors que moi jai légalement acquis après lobtention de mon diplôme dingénieur en génie civil, 6 mois dexp pro en tant que stagiaire et pas travailleur enregistre avec tous les numéros CNPS et autres jaimerais savoir si je peux envoyer ma DCS alors que je n ai pas de numero de sécurité sociale, ni bulletin de paie, et autres En effet, quand je lis les commentaires des forumistes, je constate que les gens mettent beaucoup laccent sur le numéro dimmatriculation sociale, comme quoi sans ce numéro vous risquez déchouer surtout a lentrevue de sélection. Aidez-moi car je ne sais pas quoi faire alors que je souhaiterais envoyer ma DCS bientôt. Faut-il que j attende dabord d être embauche officiellement avec enregistrement CNPS et autres avant de postuler ou bien j ai toutes mes chances d être sélectionné en dépit de mon manque de num CNPS puis que apparemment le domaine du génie civil semble beaucoup demande sur place compte tenu du manque de personnes dans ce domaine. Merci d avance et bonnes chance à tous. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Salut a tout le monde. Je suis Ingénieur en Génie civil depuis novembre 2009 et je vis en Cote d'Ivoire et je suis dans une situation d'emploi non enregistre puisque je n ai pas de numéro de sécurité sociale (CNPS). S'il vous plait j'ai besoin de votre aide pour entamer mon projet d'immigration au Québec. En fait j'ai lu sur le site officiel d'immigration au Québec que depuis 2006, le Québec ne demande plus d'expérience professionnelle aux éventuelles personnes désireuses d'immigrer au Québec contrairement au gouvernement fédéral canadien qui lui demande au moins 1 an d'expérience professionnelle. Alors que moi j'ai légalement acquis après l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en génie civil, 6 mois d'exp pro en tant que stagiaire et pas travailleur enregistre avec tous les numéros CNPS et autres… j'aimerais savoir si je peux envoyer ma DCS alors que je n ai pas de numero de sécurité sociale, ni bulletin de paie, et autres … En effet, quand je lis les commentaires des forumistes, je constate que les gens mettent beaucoup l'accent sur le numéro d'immatriculation sociale, comme quoi sans ce numéro vous risquez d'échouer surtout a l'entrevue de sélection. Aidez-moi car je ne sais pas quoi faire alors que je souhaiterais envoyer ma DCS bientôt. Faut-il que j attende d'abord d être embauche officiellement avec enregistrement CNPS et autres avant de postuler ou bien j ai toutes mes chances d être sélectionné en dépit de mon manque de num CNPS puis que apparemment le domaine du génie civil semble beaucoup demande sur place compte tenu du manque de personnes dans ce domaine. Merci d avance et bonnes chance à tous. Bonjour, Que dire? D'abord que ,ce qui risque de se passer, c'est que sans un numéro de sécurité sociale, votre expérience professionnelle risque de ne pas être validée. Ce qu'il en résulterait, c'est que vous perdiez des points dans cette rubrique précise ; j'espère alors pour vous que vous puissiez les compenser dans les autres rubriques [ âge, diplôme, domaine de formation ( il me semble qu'ils vous soient favorables ! ) parents au Québec,...] Ensuite que si vous avez passé avec succès le test préliminaire, vous pouvez normalement envoyer votre dossier de DCSQ. Mais que dans l'éventualité où votre expérience professionnelle ne serait pas reconnue , de refaire un deuxième test où vous ne déclareriez pas cette expérience ( ce qui reviendrait au même ) et au vu du résultat vous pourriez alors être fixé. bonne chance... Modifié 26 octobre 2010 par futurquébecois Citer
goraci Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 en fait, sur leur site ils ont ete clair concernant l'experience professionnelle. En effet, ils comptabilisent l'experience preofessionnelle acquise dans le cadre de formation notamment les stage de fromation kon effectue en cours de formation dc je pense qu ils vont prendre mon experience professionnelle en compte puisque j ai mes attestations de stage. et j ai fais 6 mois de stage apres l obtention de mon diplome j ai les papiers qui attestent de ce fait. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 en fait, sur leur site ils ont ete clair concernant l'experience professionnelle. En effet, ils comptabilisent l'experience preofessionnelle acquise dans le cadre de formation notamment les stage de fromation kon effectue en cours de formation dc je pense qu ils vont prendre mon experience professionnelle en compte puisque j ai mes attestations de stage. et j ai fais 6 mois de stage apres l obtention de mon diplome j ai les papiers qui attestent de ce fait. Fais donc le test avec 6 mois et vois ce que cela te donnera ou bien suit ce lien et tu pourras savoir si t'es éligible ou pas. NB: le critère expérience professionnelle n'est pas éliminatoire; donc sois sans crainte. Si tu as le mimimum de points requis t'auras pas de pb. le lien: http://www.immigrati...le-synthese.pdf Citer
goraci Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Posté(e) 28 octobre 2010 merci de ta promptitude a repondre a mes preoqupations. cependant dans le tableau d evaluation des points, au niveau des capacites linguistiques, je ne sais pas quel point m attribuer en francais et en anglais. j ai etudie dans un pays francophone durant tt mon cursus scolaire dc apprement je crois que je peux mettre le nbre de point max qui est de 16. (ou faut il apporter des prevres de quel genre?) par ailleurs en anglais j estime que j ai un niveau moyen dc je ne sais pas quel points je dois m attribuer? je n ai pas fait d etest d anglais particulier du genre tofle ou autres d je ne sais pas quel point je peux mettre la bas? ds ts les cas je me dis que si jamais ils regardent mon bulletin depuis la 6eme jusqua l obtention du diplome ils se rendront compte que j ai de bonnes moyyennes en angalis ou bieb ca aussi c pas suffisant? merci d avance en esperant te lire bientot Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 merci de ta promptitude a repondre a mes preoqupations. cependant dans le tableau d evaluation des points, au niveau des capacites linguistiques, je ne sais pas quel point m attribuer en francais et en anglais. j ai etudie dans un pays francophone durant tt mon cursus scolaire dc apprement je crois que je peux mettre le nbre de point max qui est de 16. (ou faut il apporter des prevres de quel genre?) par ailleurs en anglais j estime que j ai un niveau moyen dc je ne sais pas quel points je dois m attribuer? je n ai pas fait d etest d anglais particulier du genre tofle ou autres d je ne sais pas quel point je peux mettre la bas? ds ts les cas je me dis que si jamais ils regardent mon bulletin depuis la 6eme jusqua l obtention du diplome ils se rendront compte que j ai de bonnes moyyennes en angalis ou bieb ca aussi c pas suffisant? merci d avance en esperant te lire bientot Y a pas de quoi, nous sommes là pour nous entraider. T'es ivoirien donc francophone t'auras 16 points sois sans crainte. Pour l'anglais tes bulletins ne suffisent pas; c'est pourquoi si t'as pas une preuve de ton niveau seul l'agent peut décider de combien il peut t'affecter ou alors s'il juge nécessaire que tu passes par l'entrevue, il testera alors ton niveau et le côté chiant c'est que le test est oral. ceci dit suit mon regard. Fais le calcul de tes points en mettant 0 en anglais et vois si tu es exigible. Bonne journée Citer
Messages recommandés