Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléchargé les documents relatifs à l'evaluation et à la reconnaissance de mon diplôme au quebec, on y parle de tout sauf du tarif ,quelqu'un pourrait il m'eclairer.merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mentalist,

si ta demande porte bien sur l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, les frais relatifs sont de 105$

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/frais.html

Sève

Posté(e)

Merci Sève donc si j'ai bien compris le coût est de 105 dollars par diplôme

• Habitués
Posté(e)

De rien,

pour ce qui est de savoir si ces frais sont pour chaque diplome, je n'en sais rien...

Peut-être pourrais-tu les joindre pour être sur:

Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

La plupart des FAI en France fournissent un accès aux appels internationnaux gratuit, si t'as free ou orange par exemple c'est bon (ma famille et mes amis m'appellent tt le temps gratuitement).

Renseigne toi et pour appeler tu fais le

(001)-514-864-9191 et tu sera fixé :lol:

• Habitués
Posté(e)

Non, il s'agit du coût global de l'évaluation, quel que soit le nombre de diplômes.

• Habitués
Posté(e)

Non c'est "le forfait"

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais évaluer mon BEP l'année dernière (6 mois d'attentes) et une année plus tard je fais évaluer mon bac pro,

j'ai envoyé le relevé de note du bac fin août et j'ai reçu l'évaluation complémentaire vendredi dernier.

Et j'ai rien payé en plus

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense à me payer une formation dés mon arrivée au Québec, question d'avoir un diplôme québecois et de mettre tout les données à mon faveur pour trouver du boulot,

Ma question est: doit-on avoir cette évaluation comparative des études effectuées hors du Québec pour accéder à une formation? c-à-d, es qu'il faut attendre d'abords cette évaluation qui peut prendre 6 moix? ou non.

Merci bien,

• Habitués
Posté(e)

Je me suis pas mal renseigné sur la reprise des études et au final cela dépendra surtout de la formation que tu demanderas.

Vas sur le site de la SRAM

• Habitués
Posté(e)

En effet tout dépend moi j'ai fait une demande d'admission en DEP et bien c'est obligatoire d'avoir l'analyse des études, cela dit la demande m'a pris une semaine avec un courrier de l'école, une fois le courrier déposer ;)

• Habitués
Posté(e)

Je me suis pas mal renseigné sur la reprise des études et au final cela dépendra surtout de la formation que tu demanderas.

Vas sur le site de la SRAM

Ok merci, je vais regrader le lien,

• Habitués
Posté(e)

En effet tout dépend moi j'ai fait une demande d'admission en DEP et bien c'est obligatoire d'avoir l'analyse des études, cela dit la demande m'a pris une semaine avec un courrier de l'école, une fois le courrier déposer ;)

En cours du soir ?

• Habitués
Posté(e)

Trés bien donc c'est comme les offres d'emploi, une fois on aura besoin de l'évaluation pour travailler ou faire formation c'est possible de l'avoir plus tôt,

c'est rassurant

et pour les prix? je crois comprendre que c'est autour de 200$, je ne sais pas si c'est par session ou par ans?

• Habitués
Posté(e)

Trés bien donc c'est comme les offres d'emploi, une fois on aura besoin de l'évaluation pour travailler ou faire formation c'est possible de l'avoir plus tôt,

c'est rassurant

et pour les prix? je crois comprendre que c'est autour de 200$, je ne sais pas si c'est par session ou par ans?

L'évaluation c'est 105 dollards

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il parle du coût de suivre une formation, le coût dépend si c'est une école publique ou privé et du type de formation, moi pour suivre un DEP en tout et pour tout ça me couteras 540 $ inclus le matériel (enfin si je suis pris :lol:), alors que dans une école privé c'était 12 000 $ :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il parle du coût de suivre une formation, le coût dépend si c'est une école publique ou privé et du type de formation, moi pour suivre un DEP en tout et pour tout ça me couteras 540 $ inclus le matériel (enfin si je suis pris :lol:), alors que dans une école privé c'était 12 000 $ :wacko:

Y'en a qui se payent un DEP à 12000 dollards ????

• Habitués
Posté(e)

Justement 12 000$ c'est beaucoup, par contre pour 500 à 1 500 $ c'est faisable

OK, merci bien à vous