Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je m'excuse par avance si un sujet équivalent a été crée auparavant.

Je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 24 ans et j'habite la région Bordelaise.

Je vous écris aujourd'hui car je suis en pleine réflexion au sujet d'un départ vers le Québec. Mes motivations ? Une nouvelle vie, une mentalité agréable, et puis l'amour.

Bref, je vous écris car j'ai obtenu un Bac PRO en Informatique, et je suis actuellement en licence deuxième année en Anglais même si cela ne se passe pas idéalement...et je voudrais donc savoir si avec mon bac, il y'avait une possibilité que cela m'empêche de pouvoir émigrer au Québec, ou que cela m'empêche de subvenir à mes besoin au Canada, même si je ne suis pas du tout feignant et prêt à travailler sans problèmes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous m'aidez même un petit peu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Tonrix,

avant d'envisager une immigration pour résidence permanente comme travailleur qualifié, as-tu pensé au PVT?

ou peut-être pourrais-tu faire d'autres études au Québec...

Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

Il existe une multitude de possibilités.

Ton bac ne sera pas un frein mais sans experience professionnelle... ça peut être dure.

As-tu fais le test d'évaluation?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le PVT peut-être dans un 1er temps, une formule qui pourrait te convenir. c'est un visa temporaire qui te permet de travailler et voyager au Canada pendant 1 an. C'est un dossier simple à constituer, qui ne coûte pas cher et qui a l'avantage de te permettre de découvrir le Québec en y vivant et travaillant pendant 1 an.

par contre, c'est un visa qui est très demandé, sans exigences particulières, et avec un quota restreint. les 1ers arrivés sont les 1ers servis! (ouverture des candidatures, fin octobre)

http://www.internati..._program-fr.asp

après, tu pourras toujours faire les démarches pour une immigration permanente si la vie au Québec te correspond. mais, les démarches sont plus longues et onéreuses et l'installation nécessite d'avoir des économies.

http://www.immigrati...ents/index.html

Modifié par cassis
Posté(e)

Merci de vos réponses rapides. J'ai déjà quelques expériences professionnelles, voire plusieurs années mais dans plusieurs domaines différents.

Effectivement, je n'avais jamais pensé au PVT, ça me semble intéressant. J'ai surtout peur du refus de l'immigration Québécoise, je me suis cherché pendant plusieurs années, j'ai effectué des boulots dans divers milieux.

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides. J'ai déjà quelques expériences professionnelles, voire plusieurs années mais dans plusieurs domaines différents.

Effectivement, je n'avais jamais pensé au PVT, ça me semble intéressant. J'ai surtout peur du refus de l'immigration Québécoise, je me suis cherché pendant plusieurs années, j'ai effectué des boulots dans divers milieux.

Si tu t'es cherché en ayant plusieurs expériences professionnelles, ce n'est pas spécialement négatif.

Garde précieusement toutes les preuves de travail, qui te seront demandées par la suite.

Ton age aussi, joue en ta faveur.

Franchement, un PVT serait parfait pour faire un essai « Canada »

On ne peut que t'encourager à foncer.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Merci de ta réponse tarbais.

Effectivement, je pense qu'il est préférable d'effectuer un "essai" Canada, avant quoi que ce soit. Et j'ai pensé à une chose : Je suis étudiant français donc j'ai la possibilité d'effectuer un job d'été au Québec, qui me permettrait de découvrir ce pays durant 2 mois. Ca me semble intéressant.