Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis un Tunisien j'ai un bac+4 en Finance, je viens d'envoyé un dossier d'immigration au québec le 14/08/2010, jusqu'à maintenant j'ai rien reçu ni l'accusé postale, ni l'accusé du BIQ, merci de me répondre SVP en plus je veux savoir si la Finance et un domaine privilégié ou pas, puisque dans la liste des domaines privilégiés il y a "Conseil en assurances et en services financier", normalement les gens qui on une formation en Finance peuvent travailler dans ce domaine.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Y a-t-il une personne qui peut me donner une réponse sur ma question.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

le délai moyen est de 45 jours mais bon parfois ça tarde un peu, disons tant que ça dépasse pas les 3 mois pas de problème, sinon tu pourras toutefois joindre le SIQ - Montréal pour avoir d'avantage d'infos sur ta demande

Sinon pour la spécialité des finances , non elle ne fait pas partie des domaines privilégiés pour les diplômes étrangers

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre réponse, en plus jai assisté à une séance dinformation à l'hôtel AFRICA faite par l'ambassade du CANADA à Tunis au mois de Mars, la dame québécoise à dit que les délais on changé désormais on attend plus 2 ans, maintenant cest entre 04 et 06 mois pour avoir le CSQ, je ne sais pas si cette information est juste pas.

Daprès elle, il y a une révision des délais du CSQ, pour les nouvelles demandes ils sont entrain de rattraper le retard.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre réponse, en plus j'ai assisté à une séance d'information à l'hôtel AFRICA faite par l'ambassade du CANADA à Tunis au mois de Mars, la dame québécoise à dit que les délais on changé désormais on attend plus 2 ans, maintenant c'est entre 04 et 06 mois pour avoir le CSQ, je ne sais pas si cette information est juste pas.

D'après elle, il y a une révision des délais du CSQ, pour les nouvelles demandes ils sont entrain de rattraper le retard.

Merci

désoler l'ami à doit ce tromper de pays car la j en ai à 8mois ou che pas ou maintenant et rien en vue et si tu regarde nos amis ici tu va te rendre compte que l'accuser de réception il es entre 2 à 4 mois et pour le csq il es de 1ans et demi jusqu'à 3ans.

donc je sais pas dans quel mission t été mais la je pense belle et bien que tu te trompe trop même au niveau des dates.

bonne chance et bien venu au club lol

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme j'ai dit l'autre fois que j'ai envoyé mon dossier depuis le 14/08/2010, et je viens de recevoir l'accusée de réception postale notant que mon dossier est arrivé le 30/09/2010 au ministère de l'immigration mais depuis je suis en attente de l'accusée de réception par courriel avec mon numéro de dossier et je n'ai rien reçu.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme j'ai dit l'autre fois que j'ai envoyé mon dossier depuis le 14/08/2010, et je viens de recevoir l'accusée de réception postale notant que mon dossier est arrivé le 30/09/2010 au ministère de l'immigration mais depuis je suis en attente de l'accusée de réception par courriel avec mon numéro de dossier et je n'ai rien reçu.

Merci

Modifié par thechef74
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

moi j'ai envoyé mn dossier le 23 septembr 2010 et tjr rien,jattend tjr l'accusé de reception du ministere,je sais qu'il est arrivé sur place mais tjr rien concernant l'ouverture de mn dossier

es ce que vs avez recu votre demain edatis?

merci de maider

es ce qu'il y'en a des gens qui on envoyé leur dossier dans le dernier trimestre de l'année passé?

qui ve dir septemb octobre nov et dec

Posté(e)

moi j'ai envoyé mn dossier le 23 septembr 2010 et tjr rien,jattend tjr l'accusé de reception du ministere,je sais qu'il est arrivé sur place mais tjr rien concernant l'ouverture de mn dossier

es ce que vs avez recu votre demain edatis?

merci de maider

es ce qu'il y'en a des gens qui on envoyé leur dossier dans le dernier trimestre de l'année passé?

qui ve dir septemb octobre nov et dec

salut fanbach

même moi j'ai envoyer ma demande le 25oct 2010 et mon dossier à été reçu( arriver ) le 01 nov 2010 é jusque la j'ai rien reçu.

Inchallah ça va pas tardé pour ce qui ont envoyer leur demande le dernier trimestre .

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

je viens de recevoir mon AR

appel les mon ami et tu aura tout les reponse sur ton dossier

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, moi j'ai envoyé mon dossier le 25/11/2010, et je n'ai toujours rien reçu, et le paiement n'a toujours pas été débité de mon compte.

Je m'inquiète même si des amis m'ont prévénu que ce serait trés trés long.

Combien de temps ont ils mis à débiter votre argent , et au bout de combien de temps avez vous reçu l'AR ??

merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

moi j'attendais depuis le 23sept dernier,j les ai appelé é il mn confirmé pr mon dossier

dnc je vs conseil de les appeler c preferabl pr en savoir plus sur le deroulemen de votr demande

au fait pr moi mn dossier a été ouver le 28novembr dnc voila

la régle des 45jrs ouvrabl a été tenu é voila

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse fanbach, donc il me reste encore qq semaines à attendre pour avoir "le" précieux AR.

Bonne soirée

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir;

Suite à une longue attente depuis l'envoi de mon dossier le 14/08/2010, j'ai reçu l'accusé de récéption de la part du SIQ avec mon numéro de dossier datant du 08/01/2011, merci pour tout après cette longue attente je souffle maintenant, j'espère que maintenant le traitement ne tarde pas.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir;

Suite à une longue attente depuis l'envoi de mon dossier le 14/08/2010, j'ai reçu l'accusé de récéption de la part du SIQ avec mon numéro de dossier datant du 08/01/2011, merci pour tout après cette longue attente je souffle maintenant, j'espère que maintenant le traitement ne tarde pas.

Merci.

Bonne nouvelle, contente pour toi.

Bon courage pour la suite

• 6 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

est que qu'il y a des tunisiens qui ont reçu des invitation pour l'entrevue à Tunis entre la période de septembre et octobre 2011 merci de nous faire part de cette bonne nouvelle et nous communiquer le N° du dossier c'est à dire QA et les deux premier chiffre.

Merci