Habitués apacha Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 je viens de lire votre message sur le projet du gouvernement du QUEBEC POUR LEUR SOUHAIT D'AUGMENTER LE nombre des immigrants vers le QUEBEC.JE SUIS BIEN RAVI DE CETTE DECISION , MAIS NE SERAI T- IL PAS POSSIBLE DE COMMENCER CETTE DEMARCHE EN EXPLICANTS À CERTAINS AGENTS D'IMMIGRATIONS QUEBEC DE NE PAS FAIRE DU QUEBEC UNE FORTERESSE PRESQUE INFRANCHISSABLE....ne faudrit-il pas alleger certains critere comme la somme minimale que doit avoir chaque candidat plus de 15000$can ce serait trop pour des candidats du tiers monde ou alors me diriez vous que le Quebec est reservé aux personnes nantis et autres traficants qui ont les moyens.le delai de traitements des dossiers sur les candidats d'afrique et tres lent...bref ce sont mes opinions..landry.t Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut, Je pense que tu as mis une "0" de trop La somme minimale exigee est de 1500CAD,si je ne m'abuse.Lolo. Citer
lamouledj Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Concernant les 15000$, il n'y a pas de zero de trop !!Je viens de recevoir mon visa il un mois, et il est precisé que lors de mon passage a la douane je dois disposer d'un montant (en espéce) equivalent a 10000 euros (pour un couple), si je ne remplissait pas cette condition, je me verais refusé l'entrée !!!!En même temps, 10000 euros me parait un minimum pour un couple.Vous voila prevenu Citer
Habitués apacha Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2004 merci de ta precision mais je pense que je n'ai pas oublier de "'o".renseigne toi bien à immigration quebec à paris si ce nest pas plus..?1500$can peut etre pour les europeens... Citer
Habitués apacha Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2004 merci lamouledji....pour la precision Citer
Monikebek Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Je suis bien d'accord que $ 15,000 c'est BEAUCOUP d'argent, mais si c'est une somme correcte pour un couple sans enfant, cela ne l'est que très timidement. Il me semble que certains ne se rendent pas compte des frais qu'engendre une installation dans un nouveau pays. Croyez-moi, cette somme n'a rien de farfelu et je la trouve tout à fait justifiée. JE n'ai pas le lien sous la main là, mais dans les FAQ figurent des indications sur le coût de la vie ici, et peut-être que cela vous aiderait à comprendre le pourquoi d'une telle somme.Amicalement Citer
Habitués apacha Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2004 oui 15000$can c'est peu ....mais alors quand en fait savoir à l 'agent d'immigration quand on a pour le moment 10.000euro en compte et que l'on vous demande des preuves suffisantes en dehors du relevé bancaire..comprenez quer ces parfois trop compliqué... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 La somme demandée ne peut être qu'augmentée dans l'avenir vu que les immigrants ont de plus en plus de mal à trouver un travail (correspondant à leurs aspirations je préciserai car du boulot y'en a toujours) et qu'à la DGQ ils n'hésitent pas à dire qu'on peut rester de nombreux mois sans emploi. Citer
Messages recommandés