Bady Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, ma question concerne le fait d'envoyer 2 dossiers d'immigration au même moment, le mien ainsi que celui de mon ami dont le profil est assez identique au mien, même age, même formation, même expérience professionnelle... on dirait 2 photocopie de la DCS, seul le nom et l'adresse changent! je me demande si une telle chose va influencer (négativement) la décision au niveau des autorité de l'immigration. Merci d'avance Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) j'hallucine ! Je vous cite : ' seul le nom et l'adresse changent ' Et vous croyez que ceci est négligeable ? Il faudrait savoir distinguer l'essentiel du superflu ! A la limite, si en plus vous êtes des sosies, on vous fera subir des tests d'ADN ! Modifié 18 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués munetta Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 ça sent la magouille ! non? Citer
Habitués munetta Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 ça sent la magouille ! non? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 ça en a tout l'air, oui !!! Citer
Bady Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 y a aucune magouille à vouloir immigrer avec son meilleur ami à ce que je sache!! c juste qu'on a grandi ensemble, on a fréquenté les mêmes écoles même après le bac donc le même diplôme. voilà.. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) y a aucune magouille à vouloir immigrer avec son meilleur ami à ce que je sache!! c juste qu'on a grandi ensemble, on a fréquenté les mêmes écoles même après le bac donc le même diplôme. voilà.. Modifié 18 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 y a aucune magouille à vouloir immigrer avec son meilleur ami à ce que je sache!! c juste qu'on a grandi ensemble, on a fréquenté les mêmes écoles même après le bac donc le même diplôme. voilà.. Et où est le problème ? Vous êtes deux immigrants parmi...50.000 Beaucoup ont le même profil... Citer
Bady Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 y a aucune magouille à vouloir immigrer avec son meilleur ami à ce que je sache!! c juste qu'on a grandi ensemble, on a fréquenté les mêmes écoles même après le bac donc le même diplôme. voilà.. j'ai peur qu'ils n'acceptent qu'un seul parmi nous, ou même rejeter les 2 demandes!! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Tu confirmes ici les supputations précédentes ! Allez, bye Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 y a aucune magouille à vouloir immigrer avec son meilleur ami à ce que je sache!! c juste qu'on a grandi ensemble, on a fréquenté les mêmes écoles même après le bac donc le même diplôme. voilà.. j'ai peur qu'ils n'acceptent qu'un seul parmi nous, ou même rejeter les 2 demandes!! Tu confirmes ici les supputations précédentes ! Allez, bye Citer
Bady Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 y a aucune magouille à vouloir immigrer avec son meilleur ami à ce que je sache!! c juste qu'on a grandi ensemble, on a fréquenté les mêmes écoles même après le bac donc le même diplôme. voilà.. j'ai peur qu'ils n'acceptent qu'un seul parmi nous, ou même rejeter les 2 demandes!! Tu confirmes ici les supputations précédentes ! Allez, bye ok bye et merci pour ces quelques interventions qui m'ont été d'une utilité nulle!!!! Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, ma question concerne le fait d'envoyer 2 dossiers d'immigration au même moment, le mien ainsi que celui de mon ami dont le profil est assez identique au mien, même age, même formation, même expérience professionnelle... on dirait 2 photocopie de la DCS, seul le nom et l'adresse changent! je me demande si une telle chose va influencer (négativement) la décision au niveau des autorité de l'immigration. Merci d'avance Je ne vois vraiment pas pourquoi ça influencera négativement la décision ?!! Moi et un ami, même age, même parcours scolaire et de spécialité, même quartier, même ville, seules les expériences changent, on a envoyé nos deux demandes en même tps et je ne me suis pas poser la question en quoi ça va changer ou influencer la décision des agents ?! chacun aura son propre numéro de dossier et c'est au cas par cas ! du moment que vous n'avez pas le même nom/prénom et adresse, photos,..Etc ! vous êtes tjrs deux personnes totalement différente et chaque dossier sera traité à part. Citer
Bady Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Je ne vois vraiment pas pourquoi ça influencera négativement la décision ?!! Moi et un ami, même age, même parcours scolaire et de spécialité, même quartier, même ville, seules les expériences changent, on a envoyé nos deux demandes en même tps et je ne me suis pas poser la question en quoi ça va changer ou influencer la décision des agents ?! chacun aura son propre numéro de dossier et c'est au cas par cas ! du moment que vous n'avez pas le même nom/prénom et adresse, photos,..Etc ! vous êtes tjrs deux personnes totalement différente et chaque dossier sera traité à part. c'est ce que je voulais entendre. Merci bien chekibcalg pour ta réponse Citer
Habitués Immigration Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, ma question concerne le fait d'envoyer 2 dossiers d'immigration au même moment, le mien ainsi que celui de mon ami dont le profil est assez identique au mien, .... je me demande si une telle chose va influencer (négativement) la décision au niveau des autorité de l'immigration. Bonjour, La réponse est catégoriquement NON! Il s'agit de deux demandes qui seront traités individuellement, même si elles arrivent dans la même journée. Si votre profil vous permet d'atteindre les seuils de passage minimes, vous allez avoir votre CSQ. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) ça m'étonnerait que vous soyiez nés exactement le meme jour et que vous vous ressembliez au pont de susciter des interogations! Meme des jumeaus sont traités différemment. La sélection n'est pas le fruit de la lotterie mais d'une étude minutieuse basée sur des conditions préétablies et connues de tous. Je suis tenté de donner raison à ceux qui pensent qu'il y a anguille sous roche lorsque vous exprimez votre inquiétude pas rapport à un rpocessus que vous savez basé sur l'étude des dossiers individuels. Il est possible que des agents diffprents se chargent de vos dossiers respectifs et que personne ne réalise que vous venez d'un meme coin. Modifié 18 octobre 2010 par jem22 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) ça m'étonnerait que vous soyiez nés exactement le meme jour et que vous vous ressembliez au pont de susciter des interogations! Meme des jumeaus sont traités différemment. La sélection n'est pas le fruit de la lotterie mais d'une étude minutieuse basée sur des conditions préétablies et connues de tous. Je suis tenté de donner raison à ceux qui pensent qu'il y a anguille sous roche lorsque vous exprimez votre inquiétude pas rapport à un rpocessus que vous savez basé sur l'étude des dossiers individuels. Il est possible que des agents diffprents se chargent de vos dossiers respectifs et que personne ne réalise que vous venez d'un meme coin. Le comble serait effectivement que les agents eux mêmes aient aussi le même profil et viennent du même endroit !!! Modifié 18 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Messages recommandés