Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis étudiant en BTS profession immobilière et je pense déjà à m évader et pouvoir quitter la France!

J'ai très envie de changer de pays à la fin de mes études (dans 1.5ans), j'habite en France et trop de chose me révolte mais je ne sais pas trop quoi faire n'y ou aller. Je ne m'y connais pas très bien en papier administratif donc je ne sais pas où il serait plus facile de travailler et de s'installer?

J'aimerais beaucoup m'installer au USA mais bon.. pour avoir la carte verte, c'est très très difficile alors mon rêves s'éloigne de plus en plus, alors je cherche un pays "jeune" "en développement" tel que le Québec où étant français il sera plus simple de s'intégrer je pense.

Bien sur ceci reste qu'un projet mais j'aimerais le mettre en uvre, je suis pré a mettre de côté ma famille pour se faire!!

Si vous avez une expérience similaire, des conseils à me donner je prend tous!!!

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 19 ans, je suis étudiant en BTS profession immobilière et je pense déjà à m évader et pouvoir quitter la France!

J'ai très envie de changer de pays à la fin de mes études (dans 1.5ans), j'habite en France et trop de chose me révolte mais je ne sais pas trop quoi faire n'y ou aller. Je ne m'y connais pas très bien en papier administratif donc je ne sais pas où il serait plus facile de travailler et de s'installer?

J'aimerais beaucoup m'installer au USA mais bon.. pour avoir la carte verte, c'est très très difficile alors mon rêves s'éloigne de plus en plus, alors je cherche un pays "jeune" "en développement" tel que le Québec où étant français il sera plus simple de s'intégrer je pense.

Bien sur ceci reste qu'un projet mais j'aimerais le mettre en uvre, je suis pré a mettre de côté ma famille pour se faire!!

Si vous avez une expérience similaire, des conseils à me donner je prend tous!!!

Merci à tous

Tout d'abord, qu'est ce que tu entends par Québec? LE Québec? Ou la ville de Québec?

Ensuite, ne te fais pas trop d'illusions. Sans expérience professionnelle et avec un diplôme français, tu as très peu de chances d'avoir ton CSQ et venir travailler immédiatement ici. En revanche, affiner ton métier en venant chercher un diplôme complémentaire ici au Québec, ce serait une excellente option. Et là, tu pourrais venir en qualité d'étudiant, et rester par la suite.

• Habitués
Posté(e)

salut essaie de parcourir le fofo en long et en large tu trouveras pleins d'infos mais vu ton jeune âge tu peux essayer le PVT pour te faire une idée dans la section dédiée

Posté(e)

Oui d'accord je vais regarder les formations complémentaires!

Et quesque veut dire PVT?

• Habitués
Posté(e)

permis vacances travail pour les jeunes, les étudiants ...vas voir le sujet dédié!

Posté(e)

Oui j'ai trouvé je vais aller lire sa! merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai trouvé je vais aller lire sa! merci

Modifié par Cherrybee