Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien si au moins l'un des deux part avec un emploi qui l'attend au Québec. ça devrait vous rassurer ;)

Quand à ta femme, elle devrait pas avoir trop de soucis non plus.

• Habitués
Posté(e)

je crois que je vais demander des droits d'auteurs :lol: et peut être le breveter quand je serais à Québec :lol::B)

j'aurais même pas besoin de travailler :lol: :lol: :lol:

Je crois que c'est la méthode qu'appliquent les plus courageux. Mon chum a malheureusement été confronté à cette situatlon l'année dernière et il me disait que c'était un travail de 6 heures par jour.

• Habitués
Posté(e)

ah oui c'est du taf , mais faut se donner les moyens!

Posté(e)

merci,

je pense essayer de sonder les RH chez nous pour voir leur ressentie

je vous tiens au courant

Posté(e)

:)Tout d'abord merci a cherybee et pninon pour leur réponse,je suis le mari de nini qui a besoin de se rassurer sur le poste preposé aux beneficiaires,car c'est moi au départ du projet!

je souhaite aussi répondre a neytiri , la réponse fournit me fait penser réellement a la mentalité Française actuel,

c'est a dire "l'individualisme et la non entraide",-_-je connais immigrer.com depuis le début et pour moi le but d'abord et de moins se sentir seul sur un projet aussi énorme que celui la meme si je sais que cela se fait individuellement,mais je pense qu'il faut d'abord se rassurer!

pour finir l'individualisme a mené la France dans l'état qu'elle est actuellement.:(

en tous cas encore merci a tous pour vos réponses et si vous avez d'autre info n'hesité pas.:)

Petite question connaissez vous le groupe WOLSELEY au quebec?

Moi je rejoins Neytiri, et non c'est pas une question de mentalité française, parce qu'ici au Québec se sera pareil, il faudra VOUS prendre en charge, personne ne fera pour vous, et personne n'ira chercher l'information pour vous. On vous demandera d'abord de vous renseigner et on vous guidera ensuite (j'ai bien dit guider !!!).

En regardant les FAQ ou tout simplement en cherchant sur l'ami google "aide soignante au Québec" vous auriez eu l'information !!!!

Merci Neytiri de ces propos tellement . ........ à propos !!!! :lol:

Posté(e)

michelle je pense que le sujet est clos!

je ne suis pas un assister !

j'ai gravi les echellons tout seul d'un poste de receptionnaire a celui de directeur d'agence!

et le tout en fesant 60h par semaine!

mon projet je le monterai tout seul s'il le faut !

excusez moi pour cette colére mais passez pour un assister:angry: je ne le supporte pas,je combat se fléau tout les jours!

ce que j'attend de personne comme vous qui avez une experience c'est un soutient et non un assistanat

a bientot

• Habitués
Posté(e)

t'es directeur d'agence ?? avec le nombre de fautes d'orthographe que tu fais ? je te souhaite du courage !

Posté(e)

Pourquoi un directeur n'a pas le droit a la faute d'orthographe!

je pense que tu dois etre parfait!:lol:

• Habitués
Posté(e)

personne n'est parfait mais un minimum s'impose vu ta fonction , c'est comme la recherche d'infos ,faut effectuer un minimum pour ne pas être une assistée soit dit en passant !

Posté(e)

en tous cas je trouve que le forum a bien changé !

- on ne peux plus poser de question sans passer pour des assistés

avant toutes les questions étaient bien reçu sans devoir passer pour des assistés!

enfin je crois que je ne poserai plus de questions a l'avenir comme cela je ne dérangerai plus!

par contre si tu veux prendre une leçon de relationnel et d'entraide viens faire un tour dans le nord!

tu verras la différence!

pour finir tu ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'un forum sers avant tout a échanger

• Habitués
Posté(e)

oui on échange en posant les questions correctement ! et quand tu dis que le forum a changé, c'est depuis quand? parce que avec tes 10 messages c'est vrai que t'as de l'expérience ! à force de prendre les gens de haut ,un jour on fini par se casser la figure! surtout si tu viens au Québec !

Posté(e)

Moi je rejoins Neytiri, et non c'est pas une question de mentalité française, parce qu'ici au Québec se sera pareil, il faudra VOUS prendre en charge, personne ne fera pour vous, et personne n'ira chercher l'information pour vous. On vous demandera d'abord de vous renseigner et on vous guidera ensuite (j'ai bien dit guider !!!).

En regardant les FAQ ou tout simplement en cherchant sur l'ami google "aide soignante au Québec" vous auriez eu l'information !!!!

Merci Neytiri de ces propos tellement  . ........ à propos !!!!  :lol:

Merci Michelle ;) C'est tout naturel.

@ Ninipenin, je t'explique un truc vite fait via deux exemples de questions.

question 1 "Je vais bientôt être infirmière et je voudrais travailler au Québec. Que dois-je faire?"

question 2 "Je vais bientôt être infirmière et je me suis renseignée sur les conditions d'exercice au Québec. Cependant je ne comprend pas (tel truc). Pouvez vous éclairer ma lanterne?"

question 1: assistanat

question 2: guidance

Ce n'est pas le forum qui change, ce sont juste les gens à mon avis. Il y a de plus en plus de questions type question 1 et c'est assez désagréable. Au contraire de ce que tu dis, l'assistanat est très franco-français. Il est nettement plus agréable d'aider quelqu'un qui n'attend pas qu'on lui mâche le travail. Je suppose que ce n'est pas ton cas (de te faire assister) mais malheureusement c'est ce qui transparait dans ton post. C'est dommage.

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Coucou!!

Je te comprend Munetta,mais faut pas abuser quand même:lol: !!

Ne répondent que ceux qui ne sont pas saouler!!c'est tout car quand tu débarque dans un forum et que tu te retrouve avec des réponses comme celle-ci c'est plutot pas cool!!!

Oui je suis plutôt pas cool parce que dans moins de deux mois on aura le même genre de question "comment on fait pour être aide soignant au Québec?" avec à la clé un "aidez moi s'il vous plait".

Je suis loin d'être la personne qui dit "chacun se démerde" mais comme dit Munetta, y'a des limites à tout. Toutes ces infos vous auriez pu très bien les trouver vous même. Après effectivement s'il y a des choses que vous ne comprenez pas vous pouvez effectivement venir poser votre question sur le forum.

Le forum n'a pas vocation d'assistanat il me semble mais effectivement d'entraide ce qui est loin d'être la même chose.

La FAQ n'est pas là pour le décor. Personnellement avant de prendre la décision d'immigrer je suis allée écumer toutes les FAQ des différents sites pour me renseigner. Et devinez quoi? J'ai trouvé des réponses sans même avoir besoin d'aller demander à quelqu'un de faire la recherche à ma place.

La "méchante" Neytiri du week end.

Bonsoir Neytiri!!

Dois-je me sentir concerné par votre vous???

Car j'en suis à l'étape du fédéral et ne me pose aucune question sur le plan pro!!!

Et si j'en avais je ne les poserai peut-etre pas ici^_^

Bonne soirée

Posté(e)

en tous cas je trouve que le forum a bien changé !

- on ne peux plus poser de question sans passer pour des assistés

avant toutes les questions étaient bien reçu sans devoir passer pour des assistés!

enfin je crois que je ne poserai plus de questions a l'avenir comme cela je ne dérangerai plus!

par contre si tu veux prendre une leçon de relationnel et d'entraide viens faire un tour dans le nord!

tu verras la différence!

pour finir tu ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'un forum sers avant tout a échanger

Je croyais que la mentalité française était tout autre et maintenant une leçon de relationnel.

Un conseil, respire, zen ..... on n'aime pas bien ça les gens "nerveux" !!!

Mais bon l'erreur est humaine, bonne continuation dans vos démarches, mais gardez à l'esprit qu'ici personne ne vous attend particulièrement .... ce sera à vous de faire vos preuves, d'y mettre du votre .... et aussi de l'eau dans le vin :lol:;)

• Habitués
Posté(e)

Allez allez, ne nous énervons pas. Moi ce que je constate, c'est que cela fait un certain temps que nos modérateurs n'ont plus été obligés d'intervenir sur cette partie du forum pour fermer un sujet trop virulent.

Disons que chercher une réponse à ce sujet n'était pas trop difficile, mais trouver exactement la bonne filière, la bonne formation et la bonne école, ce n'est pas chose aisée. D'autant que je suis bien placée pour savoir qu'une formation concernant les PAB a été mise en place au printemps dernier et que les agences de santé (et par là-même le gouvernement ) ont demandé aux établissements de privilégier les diplômés de cette formation-là au moment de l'embauche.

N'attirons pas l'attention de nos modérateurs, je suis sûre qu'ils nous en seront très reconnaissants. ;):lol:

Posté(e)

Merci Neytiri de ces propos tellement  . ........ à propos !!!!  :lol:

Merci Michelle ;) C'est tout naturel.

@ Ninipenin, je t'explique un truc vite fait via deux exemples de questions.

question 1 "Je vais bientôt être infirmière et je voudrais travailler au Québec. Que dois-je faire?"

question 2 "Je vais bientôt être infirmière et je me suis renseignée sur les conditions d'exercice au Québec. Cependant je ne comprend pas (tel truc). Pouvez vous éclairer ma lanterne?"

question 1: assistanat

question 2: guidance

Ce n'est pas le forum qui change, ce sont juste les gens à mon avis. Il y a de plus en plus de questions type question 1 et c'est assez désagréable. Au contraire de ce que tu dis, l'assistanat est très franco-français. Il est nettement plus agréable d'aider quelqu'un qui n'attend pas qu'on lui mâche le travail. Je suppose que ce n'est pas ton cas (de te faire assister) mais malheureusement c'est ce qui transparait dans ton post. C'est dommage.

à bientôt

+ 1 On s'aperçoit vite en arrivant, qu'on avait l'habitude d'être assisté en France .... ici il faut faire les démarches soi-même, et si tu les fais pas ..... personne ne le fera pour toi, que ce soit pour ton avancement, ton salaire, ou pour tes remboursements de soins par exemple !!!

Mais je vais clore la discussion pour ma part, car je sens que ça va partir en vrille !!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ca ne va pas partir en vrille!!

Mais c'est vrai que traité une personne d'assister alors qu'on ne la connait pas c'est plutot moyen:huh: !

Voir irréspectueux!!juger quelqu'un pour ses fautes d'orthographe...:blink:

Bonne soirée Michelle et Cherybee(PS:j'adore ton blog;) )

Posté(e)

c'est vrai cela ne va pas partir en vrille!

mais c'est vrai comme le dit justement sandrina que ce faire traité d'assisté n'est pas super sympa!

alors que tout les jours vous bosser comme un fou!

cherrybee tu as raison on ne dois compter que sur nous meme je le sais

mais un peu de relationnel et d'echange n'a jamais fait de mal a personne

je vous souhaite a tous une bonne continuation pour la suite