Invité Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour Je voudrais faire une demande de sélection pour le Québec comme travailleur qualifié (les autre options étant beaucoup trop couteuse en terme de capital à réunir. Cependant, une fois arrivé, si je ne suis pas satisfait par le job que je vais trouver (ou si j'en trouve pas), je compte me mettre à mon compte en ouvrant ma propore boite. Est ce possible de travailler à son compte alors qu'on a obtenu une selection comme travailleur qualifié et non travailleur autonome ou entrepreuneur? Merci à tous. Citer
Habitués munetta Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 slt oui tout à fait,une fois que tu as ta RP tu fais ce que tu veux! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour Je voudrais faire une demande de sélection pour le Québec comme travailleur qualifié (les autre options étant beaucoup trop couteuse en terme de capital à réunir. Cependant, une fois arrivé, si je ne suis pas satisfait par le job que je vais trouver (ou si j'en trouve pas), je compte me mettre à mon compte en ouvrant ma propore boite. Est ce possible de travailler à son compte alors qu'on a obtenu une selection comme travailleur qualifié et non travailleur autonome ou entrepreuneur? Merci à tous. Absolument. Si les amis qui ont fait cette expérience lisent ce fil, je les engage à te transmettre leur témoignage. En clair, elle a un diplôme pertinent (BAC québécois) mais a été obligée de travailler en France dans un autre domaine, domaine dans lequel elle a 3 ans d'expérience professionnelle. Au cours de l'entrevue pour le CSQ, elle a présenté son diplôme avec les offres d'emploi québécoises y correspondant pour montrer que la demande existe, et a présenté ses feuilles de paie dans l'autre domaine (commercial) avec également des offres d'emploi pertinentes pour montrer que quelle que soit l'option choisie, elle est pratiquement sûre de trouver du travail au Québec. Et, bien sûr, elle a obtenu facilement son CSQ. Citer
Messages recommandés