Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de recevoir un mail du BIQ Mexico ou mon dossier est a l'etude. On m'a informe que mon CSQ a ete envoye depuis debut septembre par la poste. Toutefois, le dois le leur retourner car etant donne que j'ai ajoute mon mari dans le dossier, on doit faire une autre etude afin de m'envoyer deux CSQ.

Vu que j'ai ete exempte de l'entrevue, pensez vous que ce sera la meme chose avec mon mari? Nous avons depase largement les points demande.

J'attends vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas evident!!

chacun à sa situation, meme si vous etes marié.

Aussi, ca depend de qui de vous deux sera mis en RP ou en Conjoint (ou conjointe ) de fait

Posté(e)

je suis toujours RP, lui est le conjoint qui m'accompagne. j'ai deja fait le calcul des points et j'ai vu qu'on a toutes les chances de ne pas aller en entrevue de selection. Bon j'espere que mes intruitions sont bonnes.

Posté(e)

Tu n'es pas encore RP mais tu possèdes un CSQ cce qui n'est déjà pas mal mais je crois que si ton mari a le meme profil que toi, ce sera certainement un oui pour un second CSQ.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci a toi jem22. Dans ce contexte, le RP signifie Requerant Principal et non Resident Permanent. Kambridge voulait savoir entre mon mari et moi qui est le requerant principal. C'est toujours le requerant principal qui fait l'objet de grande evaluation. Le conjoint est evalue sur 3 facteurs: etudes, age et connaissance linguistique.

j'espere que j'aurai ces deux CSQ assez vite.

• Habitués
Posté(e)

Merci a toi jem22. Dans ce contexte, le RP signifie Requerant Principal et non Resident Permanent. Kambridge voulait savoir entre mon mari et moi qui est le requerant principal. C'est toujours le requerant principal qui fait l'objet de grande evaluation. Le conjoint est evalue sur 3 facteurs: etudes, age et connaissance linguistique.

Assez vite ?????? j'en doute fort. Parce que cette année les parrainés du tremblement de terre ont la priorité.

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de recevoir un mail du BIQ Mexico ou mon dossier est a l'etude. On m'a informe que mon CSQ a ete envoye depuis debut septembre par la poste. Toutefois, le dois le leur retourner car etant donne que j'ai ajoute mon mari dans le dossier, on doit faire une autre etude afin de m'envoyer deux CSQ.

Vu que j'ai ete exempte de l'entrevue, pensez vous que ce sera la meme chose avec mon mari? Nous avons depase largement les points demande.

J'attends vos reponses.

Depuis quand as tu fait ta demande?

• Habitués
Posté(e)

slt momulu,

dans tes correspondance tu fait état du "calculs des points " pour toi et ton conjoint de fait,

Puis-je savoir comment tu le fais? si possible me donner des documents pouvant m'aider à évaluer mon cas également.

Concernant, ton probleme, sache que tu as deja eu le CSQ et je penses que ça devarait aller! n'hésite pas trop, et lance toi vite

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu auras les CSQ très rapidement car selon moi ton dossier a été traite en priorité. Car je connais des gens qui ont fait leur demande de CSQ depuis Aout 2009 et qui n'ont toujours pas de nouvelles.

Félicitations et déjà bonne chance pour la suite. J'espère que tout ira très très vite comme tu le souhaites.

Rechy

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ils ont la priorite au niveau du bureau des visas, mais au niveau des Biq, je crois que le processus est toujour pareil. Concernant le bureau des visa, j'ai des amis qui ont recu leur CSQ depuis le mois de decembre 2009 et leur dossier sont toujours a l'Ambassade. ca c'est vraiment dur.

Franchement, j'impatiente de recevoir maintemant nos deux CSQ, pour mon mari et moi.

Posté(e)

j'ai fait la demande au mois de fevrier 2010 et je me suis mariee en juin et j'ai envoye le dossier de mon mari en debut aout.

Mon CSQ est date le 6 septembre 2010.

Posté(e)

Je pense pas que mon dossier ait ete traite en priorite, il a suivi le processus normal et a atteint le cap des 6 mois prevu. On m'avait dit au BIQ que les resultats se donnent dans un delai moyen de 6 mois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai fait la demande au mois de fevrier 2010 et je me suis mariee en juin et j'ai envoye le dossier de mon mari en debut aout.

Mon CSQ est date le 6 septembre 2010.

Salut momulu,

Tu les auras a coup sur!!!

Stephaneamour

Modifié par Stephaneamour
Posté(e)

Je n'ai pas le CSQ definitvement parce qu'il a fallu que je le retourne pour que je puisse obtenir deux nouveaux avec mon mari. Pour les pointages, tout est sur le site. Essaie de voir ce lien http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

On evalue les candidat selon leur formation (dont le niveau et le domaine d'etude), l'age, l'experience professionnelle, la connaissance du francais et de l'anglais, le cas echeant le conjoint. mais les 4 premiers sont primordiaux.

Posté(e)

[Qu'en sais tu? tu es positive. Je te remercie de toute facon. Mais tu es en Haiti toi aussi, c'est une bonne nouvelle.