Habitués Eric06 Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Bonjour à tous,Désolé d'envoyer encore une fois ce message, mais j'ai besoin d'aide!!! Apparement, depuis peu, les 2 seuls moyens de paiement sont: la traite bancaire ou le mandat international.Beaucoup d'entre vous me parle de chèques de banque, j'en ai commandé un par ma banque et je dois le recevoir ds qq jours, MAIS, si je l'envois à Mississauga et qu'ils ne le veulent pas!!!Alors, si qn d'entre vous peut m'aider sur ce truc....Pensez vous qu'ils vont m'accepter qd meme mon chèque de banque???et sinon, personne ne sait vraiment ce qu'est une traite bancaire???et pour le mandat International, je connais l'ordre (receveur general du Canada) mais la poste n'a pas de filliale au Canada, donc comment mettre une adresse de banque sur le mandat????SVP, QUE QUELQU'UN ME REPONDE!!!!!Merci Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Salut Eric, Bon c'est un peu compliqué : un mandat est en général émis uniquement à une personne ou une compagnie. Avec ma banque, la Banque Royale du Canada (BRC), c'est le cas si ça reste en $CAD.Si on veut émettre un chèque dans une monnaire étrangère, alors il faut faire faire un chèque de banque. La différence est qu'en plus du nom du bénéficiaire, on ajoute l'adresse d'une banque située au pays où on envoit le chèque. À la BRC, un chèque de banque émis en euros d'un valeur inférieur à 1000$ s'apelle encore un mandat, et si c'est 1000$ et plus, ça devient une traite bancaire. Mais en fait les papiers et la procédure sont les mêmes. La banque qui émet le chèque n'a pas besoin d'avoir une filiale au pays où le chèque va être encaissé. La BRC n'a aucune filiale en France. Elle a une liste de banques connues (Paribas, Crédit Lyonnais), et écrit l'adresse de l'une d''elle (le siège) sur la traite. Même si la traite n'est pas destinée à être encaissée par la banque citée sur la traite, ça fonctionne. Donc dans ton cas la traite banquaire est toute indiquée il me semble, surtout si tu dois payer en $CAD. Redflag Citer
Habitués Eric06 Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Merci beaucoup Redflag...Donc, Ma banque (la CIC Lyonnaise de banque) qui me fait un chèque de banque tiré sur la Banque Royal du Canada devrait etre bon...j'espère!!!A bientot Citer
Messages recommandés