mudd Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 bonjour j'aimerai avoir votre aide car nous venons d'obtenir notre C S Q mon mari mes deux enfants et moi et j'attends notre troisième enfant pour début mai 2011.Nous n'avons pas encore envoyer les papier pour le dossier fédéral voila mes question -Est ce que je peu déjà inclure notre bébé dans ma demande fédéral ?? -Si non quel est la procédure a suivre pour le rajouter sur le C S Q et sur les visas ?? - Nous souhaitions partir pour Aout 2011 pensez vous que cela va nous retarder ??? Merci pas avance pour vos raiponce que j'espère claire et rapide Citer
Habitués batheo Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 tu ne peux pas demander un csq pour un enfant qui n'est pas encore né. pour aout 2011 ça me parait un peu compromis si tu attends d'accoucher pour continuer la procédure. n'étant pas une pro je laisse aux autres le soin de t'indiquer les differentes possibilités? Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour; Je pense que c'est quand même une question ou seul les services de l'immigration peuvent vous apportez une réponse exacte, je recommande de prendre contact avec eux et leurs poser la question. bonne continuation; Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 UN enfant qui n'est pas encore né n'a pas de personnalité civile, n'en parlons pas lorsqu'il s'agit de personnalité juridique. Que dire du reste: photo, Certificat de naissance et autres dont le BIQ a besoin. Sans compter que le sexe de l'enfant reste à définir:lol: Ce n'est pas envisageable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cassis a réagi à ceci 1 Citer
mudd Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour j'ai eu les raiponces mes questions par une personne très gentil qui me l'a envoyer directement sur ma boite mail je vous met une copie car je pense que cela peu servir a d'autre personnes : Bonjour Mudd, J'ai été dans une situation très proche cette année. J'ai su que mon épouse attendait un enfant (le deuxième) au moment d'envoyer la demande fédérale. Je l'ai quand même envoyée, histoire de gagner du temps et faire avancer le dossier. A la réception des IVM, j'ai informé l'ambassade que j'attendais un enfant que je voulais joindre à ma demande. La personne qui traite ma mon dossier m' a conseillée d'attendre la naissance de l'enfant pour passer la visite médicale tous ensemble. Entre temps, elle m'a fait parvenir un dossier pour l'ajout du bébé à sa naissance. A la naissance du bébé, je lui ai renvoyé le dossier d'ajout composé de : - Preuve de paiement pour l'ajout du bébé - le formulaire qu'elle m'avait fait parvenir - 4 photos du bébé - L'extrait d'acte de naissance du bébé - Une copie de la lettre qu'elle m'avait envoyée qui indiquait la marche à suivre pour le rajout du bébé. Le même jour, j'ai aussi fait la demande de CSQ du bébé auprès du BIQ. Moins d'une semaine plus tard, je recevais les IVM du bébé. Nous avons même passé la visite médicale sans avoir reçu le CSQ du bébé. Lorsque nous l'avons reçu quelques jours plus tard, nous l'avons envoyé à l'ambassade pour compléter notre dossier. Voila comment nous avons procédé. Mais en cas de doute, n'hésitez pas à joindre le BIQ ou le service d'immigration à l'ambassade du Canada. Bon courage et bonne chance.voila j'espère que cela vous servira !!!! merci pour vos raiponce Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Rien qui infirme ce que nous avons dit jusqu'ici. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués BraveH Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Je suis un peu dans la même situation. Nous venons d'obtenir ma femme, mon fils et moi le CSQ (06/10/10). Ma femme attend notre deuxième bébé pour le mois prochain. Alors j'ai profité pour exposer la situation à l'agent d'immigration à la fin de l'entrevue de sélection (suite à laquelle nous avons obtenu les CSQ). Elle m'a conseillé d'attendre la naissance du bébé, ensuite envoyer au BIQ une demande de CSQ pour le bébé (elle m'a dit que ça ne prendra pas bcp de temps), et une fois que j'aurai reçu le CSQ je ferai les démarches pour la demande du visa de résident permanant au Canada (dossier fédéral). Bonne chance! BraveH Citer
Habitués charliil Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 si tu peux faire vite pour le fédéral tu accouchera la bas au Québec sinon si tu attend l'accouchement ton dossier sera caduc et tu sera obliger de tout refaire a 0. Citer
Habitués BraveH Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 si tu peux faire vite pour le fédéral tu accouchera la bas au Québec sinon si tu attend l'accouchement ton dossier sera caduc et tu sera obliger de tout refaire a 0. D'où obtiens-tu tes infos? La demande de visa fédéral ne sera caduc que si un délai de 12 mois est écoulé après l'obtention du CSQ! Citer
mudd Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 je ne peu pas finir les papier avants mon départ car il faux faire une radio des poumon pendant la visite médical ce qui est interdit au femme enceinte quand au papier le dossier n'est pas caduc quand nous recevons l'accuser de réception il est bien écrit que nous devons signaler tout changement de situation dont les mariage ou les naissance c juste un ajout il suffit donc d'envoyer les papier mentionner plus haut et un chèque cela ne remet pas en cause l'acceptation de note dossier Citer
Habitués zinoo Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 si tu peux faire vite pour le fédéral tu accouchera la bas au Québec sinon si tu attend l'accouchement ton dossier sera caduc et tu sera obliger de tout refaire a 0. D'où obtiens-tu tes infos? La demande de visa fédéral ne sera caduc que si un délai de 12 mois est écoulé après l'obtention du CSQ! en fait pour cette histoire de csq caduque qui revient souvent , pour le delai de 12 mois , est ce que c'est entre la date du csq et la date de l'accusé de réception du dépot du fédéral ou autre???? 2 eme question : si par exemple tu dépose ton dossier fédéral par ex et tu as la naissance tu es obligé de signaler , et que tu reçois les ivm si les ivm dépassent les 12 mois est ce que le csq est caduque ou non??? Citer
Messages recommandés