Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

je viens te faire également de mon cas , il ya de cela presque 10 mois (fin décembre 2009 )depuis l'envoi de mon dossier à paris

et à ce jour aucune suite , j'ai meme envoyé un courrier par email et par DHL en septembre et à ce jour aucune suite

tant pour l'accusé de recption et aussi pour la date de visite édicale ( j'ai eu mon CSQ en novembre 2009 en qualité de commi en compta .)

moi c'est plus coompliqé que ton cas non 10 mois d'attente ???????????

y a t il des cas similaires / merci pour vos réponses

bonjour awal

ton cas st vraiment unique ,il faut réagir au plus vite ,il faut appelé l'ambassade de paris au téléphone puisque tu n'as pas ton numéro de dossier pour le faire par email.ton courrier doit etre quelque part dans la nature ,je suis sure qu'ils t'ont envoyer ton AR et ton IVM il y'a de cella un bon bout de temps .

bonne chance awal

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Idem...

Fumez du thé et restez éveillés... dixit l'autre wink.gif

.... le rêve continue ;) enfin je l'espere ...

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

slt, toujours rien? vraiment :innocent:

• Habitués
Posté(e)

slt, toujours rien? vraiment :innocent:

bjr;

pour toi c est à partir de mois de decembre. inchallah.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis, j'espère que vous allez très bien. rien de spéciale?

• Habitués
Posté(e)

sl, toujours rien de mon cote:innocent: et pour vous? idem? :blink:

• Habitués
Posté(e)
:blush::blush::blush: rien de rien
  • Habitués
Posté(e)

Slt mes amis...

Enfin j'ai reçu mon ARF aujourd'hui daté le 12 octobre 2010...

En attendant l'instruction médicale, je souhaite une bonne chance pour tout le monde...

@+

• Habitués
Posté(e)

10 mois:shok: c'est pas normale il faut réagir vite. c'est le cas d'une cousine après 6 mois d'attente elle a envoyé un émail pour l'ambassade à Paris, imaginez la repense ?! " nous avons envoyé l'AR et l'IVM à l'adresse indiquée sur le formulaire de la demande de résidence . mais ma cousine n'a rien reçu alors après un qlq jour elle été obligé de leur contacter par téléphone pour convaincre l'agent qu'elle n'a pas reçu .....enfin et ca fait 2 mois qu'elle a reçu l'IVM une deuxième fois. ..... alors mon ami ne restes pas les main croisées .

Ok,

Ma grande phobie , c'est aussi le courrier non distribué !

Il y a cependant un problème, c'est qu'il est pratiquement impossible d'avoir quelqu'un en ligne ( répondeur ) lorsqu'on appelle l'ambassade du Canada à Paris.

Peux - tu nous dire comment à procédé ta cousine ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Slt mes amis...

En attendant l'instruction médicale, je souhaite une bonne chance pour tout le monde...

@+

félicitation;

je pense que après 4 mois comme les autres ?

• Habitués
Posté(e)

Slt mes amis...

@+

félicitation;

Merci...

Oui tout à fait c'est 4 mois comme ils ont indiqué les autres...

Mais je ne sais pas si ça prend vraiment entre 6 à 8 mois pour recevrai l'IVM comme ils disent sur l'AR ?!!

Je pense que la période la plus longue dans le processus fédéral c'est celle la, entre la demande de résidence permanente et la réception de l'IVM... n'est ce pas !!

• Habitués
Posté(e)

ça dépend; de l en-quette sécuritaire surtout pour ceux qui ont fait beaucoup de voyages abroad .et ceux qui nécessitent un compliment de visite médicale

bonne chance pour le reste du parcours

• Habitués
Posté(e)

10 mois:shok: c'est pas normale il faut réagir vite. c'est le cas d'une cousine après 6 mois d'attente elle a envoyé un émail pour l'ambassade à Paris, imaginez la repense ?! " nous avons envoyé l'AR et l'IVM à l'adresse indiquée sur le formulaire de la demande de résidence . mais ma cousine n'a rien reçu alors après un qlq jour elle été obligé de leur contacter par téléphone pour convaincre l'agent qu'elle n'a pas reçu .....enfin et ca fait 2 mois qu'elle a reçu l'IVM une deuxième fois. ..... alors mon ami ne restes pas les main croisées .

Ok,

Ma grande phobie , c'est aussi le courrier non distribué !

Il y a cependant un problème, c'est qu'il est pratiquement impossible d'avoir quelqu'un en ligne ( répondeur ) lorsqu'on appelle l'ambassade du Canada à Paris.

Peux - tu nous dire comment à procédé ta cousine ?

Merci

...

• Habitués
Posté(e)

Slt mes amis...

@+

félicitation;

Merci...

Oui tout à fait c'est 4 mois comme ils ont indiqué les autres...

Mais je ne sais pas si ça prend vraiment entre 6 à 8 mois pour recevrai l'IVM comme ils disent sur l'AR ?!!

Je pense que la période la plus longue dans le processus fédéral c'est celle la, entre la demande de résidence permanente et la réception de l'IVM... n'est ce pas !!

ça dépend; de l en-quette sécuritaire surtout pour ceux qui ont fait beaucoup de voyages abroad .et ceux qui nécessitent un compliment de visite médicale

bonne chance pour le reste du parcours

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Deux mois et 26 jours depuis l'envoi du dossier fédéral et toujours rien...

Bof, cool, le plus dur est fait...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

salut les amis. oui toujours rien de puis 3 mois et une semaine.:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Slt mes amis...

@+

félicitations mon ami, et bonne continuation...c'est possible de connaitre la date d'envoi de ton dossier fédéral ? et merci

• Habitués
Posté(e)

les délais sont changés ; à 3 mois au lieu de 4 mois

il y a un tableau dans la section des attendeux de 08 - 09 / 2010

• Habitués
Posté(e)

slt, j'ai pas bien saisie ta réponse. ! 3 mois au lieu de 4 mois? et quel tableau? merci pour la réponse .

• Habitués
Posté(e)

Slt mes amis...

@+

félicitations mon ami, et bonne continuation...c'est possible de connaitre la date d'envoi de ton dossier fédéral ? et merci

slt, j'ai pas bien saisie ta réponse. ! 3 mois au lieu de 4 mois? et quel tableau? merci pour la réponse .