Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

En vous lisant, sur ce forum, je récupère un maximum d'informations sur les préparatifs du départ. Et je me rends compte qu'il y a des choses qui prennent du temps, du temps...

Et il faut donc savoir "planifier" sur les mois qui restent les choses à faire pour tout boucler avant le départ.

Quelqu'un a t'il déjà fait une liste des choses à faire avec les délais approximatifs ?

Je ne parle pas de la procédure d'immigration, mais des choses annexes comme :

- demander l'équivalence du diplome : 2 mois

- demander des lettres de recommandation de ses anciens employeurs : 2 mois

- examens médicaux ou lunettes à refaire si mieux remboursé en France : 1 mois pour les rdv, 1 mois pour les remboursements

- formulaire SE401Q09BIS à obtenir : délai variable !!!

- changement d'adresse et formalités pour les comptes français conservés : 1 mois avant max

- vente des biens : des mois parfois...

- formalités liées au déménagement (fermeture EDF-GDF, Téléphone, etc...) : 15 jours avant départ ?

- préparer le départ des animaux le cas échéant (vaccinations, tatouage, certificat de bonne santé...)

- achat des billets d'avion (oui ça on ne risque pas d'oublier !!! biggrin.gif )

Bref, si cette liste existe quelquepart, j'aimerais bien vérifier que je n'ai rien oublié, et que je ne devrai pas faire ça à distance ensuite (car c'est toujours plus difficile de faire les choses depuis le Québec, d'après ce que je lis dans le forum !)

Merci de votre aide wink.gif

Posté(e)

Ahhh oui titemiss il manque quelques choses !!!! blink.gif

N'oublie pas ton sourire en France surtout !!! wink.gif héhéhé

J'aurais aimer t'aider mais je suis au courant de rien à ce sujet.. Désolé

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

Super idée, Titemiss smile.gif

J'avais commencé à regrouper toutes ces infos sur papier, mais un message qui les regroupe, c'est encore mieux wink.gif

J'attends moi aussi (et comme beaucoup sans doute), tout plein de réponses sur ce sujet.

Allez, allez, les "presque partants", ou les "déja partis". On attend vos infos !

Merci

Posté(e)

Hello !

Dans les FAQ, Formalités avant de partir de son pays, sujet Check list, tu as une énorme liste des choses à ne pas oublier.

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci nuit bleue je vais regarder ça !!