Aller au contenu

Mon rêve Canadien, 7 ANS jour pour jour !


MILLER 2

Messages recommandés

  • Habitués

Eh oui ça fait déjà 7 bonnes années que je suis à Montréal.

Tout a commencé en janvier 2003 sur une note de changement, je voulais quitter la France, pour aller voir autre chose ailleurs.

En mars 2003, je déposais ma demande de résidence permanente, tout est allé très vite en mai, je devais passer la visite médicale, que j'ai dû reporter en août (quelqu'un se souvient de cet été là « canicule » et en Août, je déposais ma lettre de démission (J'étais souscripteur dans une grande compagnie d'assurance vie).

Fin Septembre j'étais à Montréal wowoooooo.

C'étais la joie, je ne sais pas comment le décrire mais tout ceux qui sont passé par là savent de quoi je parle, quand le visa est apposé dans notre passeport, c'est le …..On voit le bout du tunnel.

Nous sommes arrivés en couple, tout était beau. Un mois après notre arrivé le couple battait de l'aile, on était plus sur la même longueur d'onde. On s'est dit c'est peut être le fait d'avoir quitté nos amis, notre environnement alors on essaie de récoler les morceaux, mais non, entre nous quand ça ne va plus, il ne faut pas se leurrer. Il faut savoir se quitter pour rester en de bons termes.

Oups, voilà 4 mois, qu'on essaie rien ne va. Côté boulot, c'est un autre combat, où sont les « jobines » ? On se lance dans une recherche d'emploi inimaginable, formation par ci, groupe de recherche d'emploi par là. Après 6 mois, j'avais une seule envie « retour à la case départ en France » Mais comme toute chose qu'on veut réussir, je m'étais fixer un objectif.

Après 5 ans si rien ne s'améliore c'est sans hésitation, je retourne en France.

Alors après 6 mois, je m'accrochais à cela, ça faisait seulement 6 mois sur 5 ans.

Tient bon ma fifille ! Je faisais une licence professionnelle en assurances en alternance en France, Avant cela j'avais un DEUG en droit. Alors avant mon grand saut, je m'étais renseigné sur le domaine, je voulais devenir planificateur financier (je vous le recommande et aussi pour les équivalences, pour ceux qui doivent faire partir d'un ordre, cela évite frustration et perte de temps).

Alors arriver ici, il était hors de question que j'abandonne mes études. Je me suis inscrite en automne 2004 au baccalauréat en administration option finance (avec mon DEUG de droit, c'était un casse tête quand je me suis renseigner au barreau, en fait je devais refaire mes études de droit comme je n'avais pas eu la licence et même avec la licence, il y a certains cours qui sont crédités, no way.

Côté boulot, voilà, cette fois je trouve quelques uns qui n'ont rien avoir avec ma formation dans les services financiers. Les banques recrutent mais ils demandent des titres professionnels que je ne possède pas encore. Je fais mon bout de chemin, et fin 2005 divorce, oups ! Chacun de son côté.

Après un an d'université, toujours rien d'intéressant comme boulot. Je trouvais du travail mais comme assistante. Le discours étais le même oui vous n'avez pas d'expérience dans le domaine bancaire. Je suis restée assistante mais cette fois d'un planificateur financier car moi aussi je voulais mon titre de planificateur financier.

Côté cœur le vent souffle dans ma direction, je rencontre un super homme « mon québécois » qui est devenu mon mari en 2008.

Attendez, je reviens en 2006. Donc de 2006 en 2008, je retourne aux études à temps plein, car je voulais terminer ce Bac, je ne voulais pas qu'il s'éternise. Entre temps j'ai rencontré mon mari dans le courant de l'année 2006, on s'est fiancé en 2007, et le mariage était prévu pour le 08-08-08. Surprise pendant ce je découvre que je suis enceinte. On attend un bébé.

L'année 2008 a été une année riche d'émotion. Notre fille est née, le 9 février 2008, je me suis mariée le 08-08-08 et je terminais par la même occasion mon Bac.

En 2009, je passais mon titre de « planificateur financier » Mais l'année 2009 n'a pas été aussi rose, car ma sœur est décédée, à la même date d'anniversaire que j'avais quitté la France pour le Canada soit un 25 septembre vous comprendrez pourquoi ma tranche de vie n'a pas été en septembre.

En effet la fin septembre n'est plus une date heureuse pour moi mais le souvenir du décès de ma petite sœur.

Cette année, mon objectif est atteint je suis planificatrice financière pour une compagnie de la place.

Voilà tout cela pour dire à tous ceux qui ne se retrouvent plus à cause du travail, qui sont désespérés de ne pas se laisser aller, il faut se battre et se fixer des objectifs réalisables.

Il faut donner le temps au temps. C'est sûr que ce n'est pas évident. Mais si on veut faire sa vie ici, il faut se montrer patient.

Moi, de fin 2003 à fin 2005. Je broyais encore du noir, je ne savais plus, ce qu'il fallait faire surtout, que la plupart de mes amis étaient français comme moi et on n'avait un seul mot aux lèvres « boulot » Il y en a qui sont repartir en France, et ceux qui ont persévérés comme moi travaille dans leur domaine aujourd'hui. Ça pris du temps....mais aujourd'hui nous sommes contents et je suis LA plus heureuse.

Merci à tous ceux qui me reconnaîtront, Lizzie, Loblat, Cinderella, Redflag, Joseé, Laurence....Cinderella et moi sommes amis depuis l'aventure en 2003.

J'essayerai d'être présente sur le forum pour les questions qui touchent les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bilan ... beaucoup de hauts et de bas ... et un couple qui n'a pas tenu.

On voit que la traversée du désert à été rude, mais vous avez persévéré. Je présume qu'il y en a qui, avec de jeunes enfants, ne peuvent pas se permettre que le soleil brillera pour eux un jour, d'où le retour au pays.

En tout cas, c'est une fin heureuse et je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'épanouissement dans votre nouvelle vie ! :) Avec une petite québécoise en prime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

édifiant, le récit !....vraiment ça ma vraiment secoué.......bravo et félicitations pour le bébé :)

Bonne Chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wawooo, difficile et encouragent ton récit, trés heureux pour ta réussite bien méritée

de 2003 à 2005, c'est beaucoup, comment t'as survecu pendant ce temps?? ton loyer, tes factures, et les études enplus?? comment t'as fait??

depuis 2007, je suis d'attente à attente pour partir, donc une fois arriver ça sera de la réussite ou de la réussite, oubien de la réussite :lol: :lol:

J'espère un jour vous détailler mon récit de 7 ans au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un récit bouleversant avec plein d'événements qui se termine avec une réussite bien méritée, bravo et bonne continuation.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour cette reussite meritee. Ca prouve que parfois si on a des objectifs il faut se donner les moyens de les atteindre et ne pas baisser les bras au moindre obstacle.

Felicitations pour le bebe et le mariage. Je te souhaite encore bcp de reussite et bcp de bonheur pour le reste de ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement