hasnaa Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour tout le monde c'est ma première participation sur ce site. Je viens d'obtenir mon visa, et j'aimerais partir au québec dans le mois de janvier ou février 2011. Mais le problème c'est que je ne sais pas les démarches à suivre après le visa en ce qui concerne par ex : les vêtements ou l'argent que je dois porter avec moi, la location d'un appartement à travers de l'internet surtout que je n'ai pas ni des amis ni des familles au Québec. et aussi j'aimerais savoir comment faire pour commencer à chercher de l'emploi par l'internet, est ce que je peux faire mon premier voyage en hiver, et toute autre formation qui peux m'aider à voyager,s'installer et à travailler au Québec merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) bonjour tout le monde c'est ma première participation sur ce site. Je viens d'obtenir mon visa, et j'aimerais partir au québec dans le mois de janvier ou février 2011. Mais le problème c'est que je ne sais pas les démarches à suivre après le visa en ce qui concerne par ex : les vêtements ou l'argent que je dois porter avec moi, la location d'un appartement à travers de l'internet surtout que je n'ai pas ni des amis ni des familles au Québec. et aussi j'aimerais savoir comment faire pour commencer à chercher de l'emploi par l'internet, est ce que je peux faire mon premier voyage en hiver, et toute autre formation qui peux m'aider à voyager,s'installer et à travailler au Québec merci d'avance. Félicitations pour ton visa. Tes questions sont fort vague. Si tu as envie de partir, vas-y, pars en janvier/février 2011. Quand tu arriveras à Trudeau, et que tu passeras à l'immigration et on te fixera un r-d-v pour tout t'expliquer. (logement, emploi etc...) Tu dis que tu veux trouver un logement, mais tu ne dis pas dans quelle ville. Prends le plus d'argent possible, car il file très vite. Bien sûr que tu peux faire ton premier voyage en hiver. Bonne chance pour la suite. Modifié 7 octobre 2010 par tarbais Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Bienvenue. Je rajouterai au message de Tarbais que pour le travail, tu peux commencer à postuler sur les sites d'offres d'emploi. http://www.jobboom.com/?pref_jobboom=1&pref_langue=fr_CA&sauvegarde=1&pref_province=QC http://recherche.monster.ca/Search.aspx?re=515&cy=ca&where=qu%C3%A9bec&rad=32&rad_units=km&re=14#cy=ca&where=%C3%89tat%3AQC&rad=32&rad_units=km&lid=242&re=95&pg=1&dv=1 http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp Ils y en a qui ont trouvé par ce moyen. Mais ne te fais pas trop d'illusions. Les employeurs comparent les candidats et donnent des RDV à 2-3 jours pour les entrevues. Et en général, les jobs sont à pourvoir immédiatement. Tu es trop loin pour concurrencer ceux qui postulent ici. Il vaut mieux attendre d'être arrivé . C'est pour cela que Tarbais te dit de venir avec le plus d'argent possible. Trouver un emploi ne se fera pas en 15 jours. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Bienvenue. Je rajouterai au message de Tarbais que pour le travail, tu peux commencer à postuler sur les sites d'offres d'emploi. http://www.jobboom.c...ref_province=QC http://recherche.mon...re=95&pg=1&dv=1 http://placement.emp...l/portcherc.asp Ils y en a qui ont trouvé par ce moyen. Mais ne te fais pas trop d'illusions. Les employeurs comparent les candidats et donnent des RDV à 2-3 jours pour les entrevues. Et en général, les jobs sont à pourvoir immédiatement. Tu es trop loin pour concurrencer ceux qui postulent ici. Il vaut mieux attendre d'être arrivé . C'est pour cela que Tarbais te dit de venir avec le plus d'argent possible. Trouver un emploi ne se fera pas en 15 jours. Mais pourquoi ton profil dit que tu es installée depuis plus d'1 an? Citer
hasnaa Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 salut tout le monde merci beaucoup pour vos réponses pour la ville, je vais partir à montréal pour mon profil, je suis désolée j'ai fait une erreur, et j'ai rectifié, comme je vous ai ecris, je viens d'obtenir mon visa et je suis encore au Maroc. merci encore une fois pour vos réponses et vos remarques. Citer
nal Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour hasna, Félicitations pour ton visa, moi je viens de passer l'examen médical, sur ce qu'on m'a dis j'aurais mon visa fin 2010:début 2011. une fois que tu arrive à l'aéroport les douaniers vont te diriger vers le service d'immigration pour déclarer ton arrivé, si tu connais l'adresse ou tu vas résider ca seras mieux pour toi, tu vas gagner plus de temps, sinon tu pourras le faire dans les jours qui suit, mais si t'as personne à montréal pour t'aider, alors la tu vas prendre un hôtel pour quelque jours jusqu'à ce que tu loue un appartement,(personnellement j'ai déjà un cousin installé il y'a 1an, alors pas de problème coté logement pour moi) après tu vas visiter les services d'immigration les plus proches de ton lieu de résidence, la il vont t'expliquer tous , et pour le travaille je crois tu vas devoirs attendre que l'équivalence de tes diplôme se fais par les services qui s'en occupe, mais si tu veux pas chaumer alors la tu vas accepter n'importe quelle travaille qui te sois proposé en attendant l'équivalence. bonne chance à toi hasna et à tous les nouveaux arrivants. nabil Citer
hasnaa Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 salut tout le monde merci à Nabil et à tous ceux qui m'ont répondu. Bonne chance à toi également Nabil. Premièrement j'aimerais bien savoir est ce qu'il y a un moyen pour louer un logement à Montréal avant d' y arriver? ou est ce que je n'ai que la solution de Nabil : je prendrai un Hotel à Montréal et je chercherai après? deuxièment : quels sont les préparatifs de voyage en ce qui concerne par ex : les bagages? et mon compte bancaire est ce que je dois le résilier? troisièment: Est ce que je peux faire mon premier voyage à Montréal en hiver? parce qu'il y des personnes, que j'ai rencontré dans l'ambassade, qui m'ont conseillé de rester jusqu'à le mois Avril parce que en hiver je ne peux pas sortir pour chercher un emploi ou faire n'importe quoi. merci à tous. Citer
nal Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 salut tout le monde merci à Nabil et à tous ceux qui m'ont répondu. Bonne chance à toi également Nabil. Premièrement j'aimerais bien savoir est ce qu'il y a un moyen pour louer un logement à Montréal avant d' y arriver? ou est ce que je n'ai que la solution de Nabil : je prendrai un Hotel à Montréal et je chercherai après? deuxièment : quels sont les préparatifs de voyage en ce qui concerne par ex : les bagages? et mon compte bancaire est ce que je dois le résilier? troisièment: Est ce que je peux faire mon premier voyage à Montréal en hiver? parce qu'il y des personnes, que j'ai rencontré dans l'ambassade, qui m'ont conseillé de rester jusqu'à le mois Avril parce que en hiver je ne peux pas sortir pour chercher un emploi ou faire n'importe quoi. merci à tous. bonjour hasna pour les bagages bien sure tu vas pas déplacer tout ton armoire "lol", vue que le Québec c'est beaucoup plus froid qu'au Maroc alors il faux penser à prendre plus de vêtement chaud. pour ton départ en hivére ou en primptent il est toujour conseiller de choisir le printemp ou l'été pour ne pas se confronté au grande diférence de temperature, mais cà n'empeche de faire le départ en hiver, mon cousin est partie en octobre, c'est le début d'hiver, il sort, il a fais les premier démarche d'installation ( demande de carte de résidence, équivalence, recherche de travaille,....). pour ton compte bancaire t'auras pas à fermer le compte marocain sauf si tu prévois ne jamais revenir au Maroc, beaucoup de marocain qui travaille en étranger ont un compte bancaire au Maroc. bonne chance à toi hasna et j'espère qu'on gardera contact Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 octobre 2010 Habitués Posté(e) 14 octobre 2010 salut tout le monde merci à Nabil et à tous ceux qui m'ont répondu. Bonne chance à toi également Nabil. Premièrement j'aimerais bien savoir est ce qu'il y a un moyen pour louer un logement à Montréal avant d' y arriver? ou est ce que je n'ai que la solution de Nabil : je prendrai un Hotel à Montréal et je chercherai après? deuxièment : quels sont les préparatifs de voyage en ce qui concerne par ex : les bagages? et mon compte bancaire est ce que je dois le résilier? troisièment: Est ce que je peux faire mon premier voyage à Montréal en hiver? parce qu'il y des personnes, que j'ai rencontré dans l'ambassade, qui m'ont conseillé de rester jusqu'à le mois Avril parce que en hiver je ne peux pas sortir pour chercher un emploi ou faire n'importe quoi. merci à tous. Je mettrai un bémol au message de Nal. Effectivement , il fait froid en janvier-février, mais ici, les magasins, les maisons, les appartements, les bureaux sont surchauffés. Il vaut mieux faire ce qu'on appelle la technique de l'oignon. S'habiller normalement en dessous (petit pull, pantalon, une paire de chaussettes) et entasser par dessus les vestes, de préférence en polaire. (moi je peux en avoir 2 sur le pull) . La seule chose qu'il faudra acheter ici impérativement, c'est la doudoune pour l'extérieure, les bottes de neige et les gants trés chauds spéciaux. Sinon, tout ce qui me servait en France me sert ici aussi. Je suis arrivée fin novembre, j'ai pris le temps de m'installer et d'apprécier les fêtes de fin d'année à Montréal. J'ai commencé à chercher du travail en janvier et j'ai trouvé pour le 12 février. Comme tu vois, on trouve du travail toute l'année. Ca se ralentit juste pendant les fêtes de Noël et les vacances d'été. Et cela va te paraitre bizarre vu de chez toi, mais la vie continue de tourner même en plein hiver, même par moins 30. On travaille, on va au resto, on se promène dans les parcs, on va voir des feux d'artifices sur le Vieux Port.... Tout est prévu pour qu'on profite de tout ça. Tu vas voir, tu vas être étonné (e). Citer
hasnaa Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Posté(e) 14 octobre 2010 merci beaucoup à Nabil et à Cherrybe c'est très gentil. Citer
Messages recommandés