Aller au contenu

domaines priviligiés, svp éclairez moi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt mes amis

svp je voudrais savoir si avec un diplome de chimie industrielle (genie chimique), on devrai bénéficier d'un traiment prioritaire, sachant que nous avons envoyé notre dossier en 2008 AR 08/2008

svp veuillez aussi me communiquer la liste des domaines priviligiés

merci

• Habitués
Posté(e)

slt mes amis

svp je voudrais savoir si avec un diplome de chimie industrielle (genie chimique), on devrai bénéficier d'un traiment prioritaire, sachant que nous avons envoyé notre dossier en 2008 AR 08/2008

merci

Le domaine de la chimie est effectivement privilégié pour cette année.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf

Posté(e)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

Pas de traitement prioritaire pour un diplôme de chimie obtenu hors du Québec, il ne te donne que 6 points au domaine de formation.

Très bonne soirée à toi mon ami.

Posté(e)

Bonsoir!

Je pense que votre traitement sera basé sur la grille 2006 car vous avez envoyé votre demande

en 2008.Donc il ne sera pas traté selon la grille 2009.

Posté(e)

slt mes amis

merci

il faut leur envoiyer a siq maghreb et voir

Posté(e)

slt mes amis

merci

pour ceux qui en envoyer en janvier 2009 ils seront traiter selon quel liste des diplomes merci

Posté(e)

Effectivement SONIE a raison, ta demande a été introduite en 2008, période où la liste de 2006 était encore en vigueur.

Cependant, l'article 31 de la règlementation sur la sélection des ressortissants étrangers dispose que "le ministre saisit d'une demande de certificat de sélection................procède de sa demande ou de celle de son époux ou conjoint de fait qui l'accompagne, selon la situation la plus avantageuse au regard de l'attribution des points prévus au Règlement sur la pondération.

Ceci signifie qu'une personne ayant déposé sa demande à l'époque où la grille en vigueur ne lui était pas favorable peut se voir appliquer la grille en vigueur au moment de l'étude du dossier.

• Habitués
Posté(e)

Chimie domaine de formation privilégié ! bon chance pour vous..

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigrati...se-domaines.pdf

Pas de traitement prioritaire pour un diplôme de chimie obtenu hors du Québec, il ne te donne que 6 points au domaine de formation.

Très bonne soirée à toi mon ami.

Dans le tableau auquel vous faites allusion :

point 5 ( sciences appliquées ) : Génie chimique ( bacc - 04 ans ) 06 points, non prioritaire effectivement.

mais :

point 10 ( sciences pures ) : chimie ( bacc - 03 ans ) 12 points, prioritaire .

Une connaissance, chimiste dans un laboratoire, est en traitement prioritaire et a eu son A.R 15 jours après son dépôt de dossier fédéral et ses IVM une semaine plus tard !

Très bonne soirée à vous aussi.

• Habitués
Posté(e)

bsr

effectivement je crois pas que notre dossier benificira d'un traitement prioritaire puisque d'aprés le tableau en question génie chimie 6 point seulement, merci bcp à vous tous

• Habitués
Posté(e)

bsr

effectivement je crois pas que notre dossier benificira d'un traitement prioritaire puisque d'aprés le tableau en question génie chimie 6 point seulement, merci bcp à vous tous

De toute façon, ce qui compte c'est de partir, et le train est sur les rails...