Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde, me voilà mes frères et soeurs de nouveau sur le forum mais cette fois ci avec ma-e brune, je l'ai recu aujourd'hui, inchallah la39ouba likom elkol, mais j'arrive pas à comprendre la suite de la procédure, y a t-il des gens qui peuvent m'aider svp? je suis impatient pour reçevoir vos réponses..

Félicitation Eljem2011 pour l'Ebrune, et bonne réception du Visa nchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup mes frères topdanger2002, smdich, chiheb13 et jarod, je vous souhaite tous ainsi que l'ensemble des autres sur le forum une bonne continuation, j'avoue que je suis perdu, je sais pas quoi faire: ou bien demander un visa pour aller à paris et apposer les visas à l'ambassade du canada à paris, OU BIEN emmener mes papiers à l'ambassade de canada à Tunis (là ils disent qu'il faut compter 8 semaines environ entre la date de réception des passeports ou des photocopies et la date de réception de l'ambassade: c'est trop ça), je sais pas quoi faire...!!!!! vos aides mes amis !!! (pour vous dire je vais aller voir lundi aussi avec l'ambassade du canada à tunis, j'espère qu'ils peuvent apposer ces visas sur les passeports)

Il faut pas négliger l'option 03 aussi, si tu connait quelqu'un de confiance il pourra aller la chercher à ta place bien sur en lui faisant la procuration (autorisation à une tierce personne) contenant dans le fichier PDF de l'Ebrune.

En tout cas pour moi mes passeport sont déjà à paris depuis hier soir (avec une personne proche).

@Jarod, ton tours est le suivant mon ami, il faut commencer déjà à réfléchir sur les options de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re salut les ami(e)s

J'ai une petites questions :

sur les vol d'air Algérie (Alger-Montréal), quel est le poids du bagage autorisé par personne? et est ce que on est obligé de limité le nombre de bagage ou non?

J'ai fouillé le site d'Air Algérie, mais j'ai pas trouvé la réponse.

Bonne soirée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut maloine donc pour air algerie chaque membre de la famille dt l'age + de 02 ans a le droit a 02 valise et le poid de chaque valise 32 kg.+le bagage a main pour chaq'un pas + de 10 kg.voila et c sur maloine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut maloine donc pour air algerie chaque membre de la famille dt l'age + de 02 ans a le droit a 02 valise et le poid de chaque valise 32 kg.+le bagage a main pour chaq'un pas + de 10 kg.voila et c sur maloine.

Merci Beba16000, pour les précisions, c'est très rassurante comme réponse :)

Donc chaque personne doit avoir au max 02 bagages (dont chacun ne doit pas excédé les 32 Kg) plus un bagage à main de 10 Kg.

sur le liste d'air Algérie, je viens de trouver 20 kg par passagé, mais quelque part sur le forum j'ai lu qu'il existe une exeption pour les vols à destination du Québec.

Merci encore une fois Mme :) .

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis .je viens de recuperer les nouveaux passeports apres trois mois d'attente (oui trois mois) et je me demandais si il fallait envoyer a paris les copies des nouveaux passeport des maintenant oubien attendre d'avoir l'ARF et donc un numero de dossier, pour qu'il leur soit plus facile de chercher mon dossier et d effectuer le changement. merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis .je viens de recuperer les nouveaux passeports apres trois mois d'attente (oui trois mois) et je me demandais si il fallait envoyer a paris les copies des nouveaux passeport des maintenant oubien attendre d'avoir l'ARF et donc un numero de dossier, pour qu'il leur soit plus facile de chercher mon dossier et d effectuer le changement. merci .

Bonsoir tout le monde,

@canada dry moi c'est 5 mois pour récupérer le EC12S de mon fils, et 3 jours pour avoir son passeport.

moi aussi je me retrouve dans la même situation que toi, j'ai renouvelé deux passeports, plutôt un seul, et demander un nouveau passeport pour mon fils, donc je pense il faut attendre la réception de l'accusé de réception pour pouvoir mettre a jours nos dossier.

moi ça fait 98 jours depuis que j'ai envoyé mon dossier et toujours rien.

Bonne attente a toi.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis .je viens de recuperer les nouveaux passeports apres trois mois d'attente (oui trois mois) et je me demandais si il fallait envoyer a paris les copies des nouveaux passeport des maintenant oubien attendre d'avoir l'ARF et donc un numero de dossier, pour qu'il leur soit plus facile de chercher mon dossier et d effectuer le changement. merci .

Bonsoir tout le monde,

@canada dry moi c'est 5 mois pour récupérer le EC12S de mon fils, et 3 jours pour avoir son passeport.

moi aussi je me retrouve dans la même situation que toi, j'ai renouvelé deux passeports, plutôt un seul, et demander un nouveau passeport pour mon fils, donc je pense il faut attendre la réception de l'accusé de réception pour pouvoir mettre a jours nos dossier.

moi ça fait 98 jours depuis que j'ai envoyé mon dossier et toujours rien.

Bonne attente a toi.

salut l'ami comment vas tu?eh bien je crois que je vais egalement attendre l'ARF pour envoyer les copies de passeports pour info moi aussi j j ai envoyé la demande RP le 20 dec et toujours rien mais comme les delais sont de 2 a 4 mois je pense qu on les recevra tres bientot in challah.bonne attente a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très heureux pour tous nos amis qui ont reçu la e-brune , mes félicitations

la3kouba lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Krimo66...........05/10...............06/10.............01/11.............02/11......

2-Fati22...............05/10...............10/10...........

3-Ftta..................05/10...............10/10.............02/11............

4-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

5-Wallidos............06/10...............10/10...........

6-Thala32..............07/10...............10/10..........

7-Kwfr...................07/10...............11/10..........

8-Topdanger2002...08/10...............11/10.........

9-Bourri81.............09/10..............

10-Africaine...........10/10..............

11-Cyber...............10/10..............12/10........

12-Immobay2.........10/10..............12/10.........

13-Alyssam...........10/10..............01/11........

14-Acineray...........10/10..............

15-Freeman_sed....11/10..............

16-Algeriesoleil.......11/10..............

17-Safia_mehdidou..12/10.............

18-Canada dry.........12/10...........

19-Baya..................12/10...........

20-Amoun...............12/10............

21-Quebox..............12/10............

22-Luna..................12/10...........

23-Smdich..............12/10...........

24-Assialand...........12/10..........

25-Tadj....................12/10.........

26-Slah....................01/11..........

27-Algériemaroc.......01/11..........

28-Hoppefully...........01/11.........

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............01/11........

2-Djamal007(P).........09/10...........12/10...........12/10............12/10...........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10...........03/11

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10...........03/11

5-Jorad(P).................11/10..........12/10............12/10............12/10............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis .je viens de recuperer les nouveaux passeports apres trois mois d'attente (oui trois mois) et je me demandais si il fallait envoyer a paris les copies des nouveaux passeport des maintenant oubien attendre d'avoir l'ARF et donc un numero de dossier, pour qu'il leur soit plus facile de chercher mon dossier et d effectuer le changement. merci .

bonjour

je te conseil d'envoyer des copies dès réception de l'accusé de réception ,tu ne peux pas le faire maintenant puisque tu n'as pas de numéro de dossier .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis .je viens de recuperer les nouveaux passeports apres trois mois d'attente (oui trois mois) et je me demandais si il fallait envoyer a paris les copies des nouveaux passeport des maintenant oubien attendre d'avoir l'ARF et donc un numero de dossier, pour qu'il leur soit plus facile de chercher mon dossier et d effectuer le changement. merci .

Bonsoir tout le monde,

@canada dry moi c'est 5 mois pour récupérer le EC12S de mon fils, et 3 jours pour avoir son passeport.

moi aussi je me retrouve dans la même situation que toi, j'ai renouvelé deux passeports, plutôt un seul, et demander un nouveau passeport pour mon fils, donc je pense il faut attendre la réception de l'accusé de réception pour pouvoir mettre a jours nos dossier.

moi ça fait 98 jours depuis que j'ai envoyé mon dossier et toujours rien.

Bonne attente a toi.

bonjour

moi aussi je viens de refaire nos passeports sur recommandation de l'ambassade (ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011),j'ai envoyer des copies de nos passeports par email (pièces jointes) ce mercredi matin ,hier j'ai reçu u email de l'ambassade dont voici le contenu :

La présente fait suite B votre récente communication. Nous avons reçu vos résultats médicaux. Votre dossier est complet.

Lenquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines . Cette étape, parfois très longue, fait lobjet dun suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que létude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

je me demande maintenant s'il faut envoyer d'autres copies par courrier (poste ou dhl) ou bien s'abstenir .

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je viens de refaire nos passeports sur recommandation de l'ambassade (ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011),j'ai envoyer des copies de nos passeports par email (pièces jointes) ce mercredi matin ,hier j'ai reçu u email de l'ambassade dont voici le contenu :

La présente fait suite B votre récente communication. Nous avons reçu vos résultats médicaux. Votre dossier est complet.

Lenquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines . Cette étape, parfois très longue, fait lobjet dun suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que létude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

je me demande maintenant s'il faut envoyer d'autres copies par courrier (poste ou dhl) ou bien s'abstenir .

merci a tous

Salut krimo66...j'espère que tu vas bien mon frère.

Ce que tu viens d'avoir là est une réponse automatique à ton message envoyé. Je te conseille d'envoyer les copies des nouveaux passeports par EMS et patienter jusqu'à la réception de la E-Brune....ton dossier est complété et c'est une question d'heures pour la réception de cette belle E-Brune tant attendue.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères et soeurs,

j'ai envoyé aujourd'hui à l'ambassade du canada à paris les copies des passeports, les photos et la déclaration pour visas de résident permanent (j'ai choisi l'option 5 ), je dois attendre comme ils m'ont dit 8 semaines environ, espérons qu'ils tardent pas beaucoup, à plus mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères et soeurs,

j'ai envoyé aujourd'hui à l'ambassade du canada à paris les copies des passeports, les photos et la déclaration pour visas de résident permanent (j'ai choisi l'option 5 ), je dois attendre comme ils m'ont dit 8 semaines environ, espérons qu'ils tardent pas beaucoup, à plus mes amis

Bonne réception des visas.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon frère smdich

ok,je vais les envoyer dimanche ,pour éviter toute équivoque .

bon courage a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux.

Il y a de l'activité du côté de Paris...des candidats du mois de novembre ont reçu hier leur ARF....à nous les bonnes nouvelles pour bientôt InshaALLAH.

Si quelqu'un aura du nouveau qu'il le partage avec nous ici SVP.

Merci et bonne journée à vous tous.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je viens de refaire nos passeports sur recommandation de l'ambassade (ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011),j'ai envoyer des copies de nos passeports par email (pièces jointes) ce mercredi matin ,hier j'ai reçu u email de l'ambassade dont voici le contenu :

La présente fait suite B votre récente communication. Nous avons reçu vos résultats médicaux. Votre dossier est complet.

L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines . Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

je me demande maintenant s'il faut envoyer d'autres copies par courrier (poste ou dhl) ou bien s'abstenir .

merci a tous

Salut krimo66...j'espère que tu vas bien mon frère.

Ce que tu viens d'avoir là est une réponse automatique à ton message envoyé. Je te conseille d'envoyer les copies des nouveaux passeports par EMS et patienter jusqu'à la réception de la E-Brune....ton dossier est complété et c'est une question d'heures pour la réception de cette belle E-Brune tant attendue.

Bon courage.

Ciao.

salut KRIMO66 je ne sais plus ou j ai lu ça mais je confirme que les copies de passeports doivent etres envoyées par courrier postal et non pas par e-mail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je viens de refaire nos passeports sur recommandation de l'ambassade (ils ne sont valident que jusqu'a juin 2011),j'ai envoyer des copies de nos passeports par email (pièces jointes) ce mercredi matin ,hier j'ai reçu u email de l'ambassade dont voici le contenu :

La présente fait suite B votre récente communication. Nous avons reçu vos résultats médicaux. Votre dossier est complet.

L'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines . Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

je me demande maintenant s'il faut envoyer d'autres copies par courrier (poste ou dhl) ou bien s'abstenir .

merci a tous

Salut krimo66...j'espère que tu vas bien mon frère.

Ce que tu viens d'avoir là est une réponse automatique à ton message envoyé. Je te conseille d'envoyer les copies des nouveaux passeports par EMS et patienter jusqu'à la réception de la E-Brune....ton dossier est complété et c'est une question d'heures pour la réception de cette belle E-Brune tant attendue.

Bon courage.

Ciao.

salut KRIMO66 je ne sais plus ou j ai lu ça mais je confirme que les copies de passeports doivent etres envoyées par courrier postal et non pas par e-mail .

merci canada dry je vais le faire demain insha allah ,ça tombe bien ,j'ai un ami qui part demain a paris ,il me les postera sans problème .

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les fédéraux...

Quoi de neuf pour les novembristes? c'est le moment de vous manifester les ami(e)s. J'ai lu sur un autre fil que des français novembristes ont eu leur ARF y a pas longtemps de ça.

En attendant des nouvelles....je vous souhaite une bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement