Nyuke Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, je m'appelle Christian. Je suis présentement en train de préparer tout les papier afin de les envoyer au bureau de paris pour la demande de résidence permanante. Mais voilà quelques question me viennent en lisant le site du gouvernement, et surtout au niveau des papier à fournir. Pour info je pars seul au québec, et j'ai 24 ans. Donc par exemple, les papier de la déclarations des époux, est ce que je dois tout de même le remplir et l'envoyer? tout comme celui des enfants? Ensuite, je pense que cela doit être évident, mais le premier dossier envoyer pour le csq, et les frais, je suppose qu'on paye juste les frais pour le csq et que si on l'obtient on s'attaque ensuite au papier pour le canada et les frais qui vont avec? Pour ce qui est de la preuve de la langue française, je suis espagnol d'origine mais je suis né en suisse et donc j'ai fait tout ma scolarité en français entre la suisse et la france, es je vraiment besoin de faire les test de la langue française? ou alors tout mes bulentins et attestation d'école francophone suffise? Désolé pour toute ces questions, mais j'avoue que le site du gouvernement de répond pas à toutes. Pour vous faire un petit topo sur moi, en plus, je travaille dans le domaine du graphisme, jeu vidéo, illustration etc...j'ai eu un peu d'expérience avec une entreprise quebécoise durant 3 ou 4 mois, dont une partie sur place afin de connaître et d'observer la méthode de travail. Je suis resté 2 fois 6 mois en tant que touriste, plus 1 semaine la toute première fois. Voilà tout, merci à ceux et celle qui vondront bien me répondre Salutation Modifié 28 septembre 2010 par Nyuke Citer
Habitués Immigration Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Je suis présentement en train de préparer tout les papier afin de les envoyer au bureau de paris pour la demande de résidence permanante. Si je comprends bien votre message, vous vous préparez à faire une demande de certificat de sélection pour Québec (DCSQ) et non une demande de résidence permanente. Pour info je pars seul au québec, et j'ai 24 ans. Donc par exemple, les papier de la déclarations des époux, est ce que je dois tout de même le remplir et l'envoyer? tout comme celui des enfants? Si vous êtes célibataire, le formulaire des époux/conjoints ne vous concerne pas. Il n'y a aucun formulaire pour les enfants. Il y a juste une section dans le formulaire principal DCSQ qu'il faut remplir si vous en avez. Pour ce qui est de la preuve de la langue française, je suis espagnol d'origine mais je suis né en suisse et donc j'ai fait tout ma scolarité en français entre la suisse et la france, es je vraiment besoin de faire les test de la langue française? ou alors tout mes bulentins et attestation d'école francophone suffise? Le test de français n'est pas obligatoire. Citer
Nyuke Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) 28 septembre 2010 Je prépare pour le papier de résidence permanante mais je dois passer par le papier de séléction du quebec et ensuite aller vers celui du canada non? Citer
Habitués zinoo Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Si tu veux immigrer au quebec tu dois présenter une Dcsq c'est le ministere de l'immigration du quebec qui s'occupe de ça , donc d'abord la Dcsq puis ensuite aprés avoir obtenu ton csq tu entameras la résidence permanante par contre si tu choisi une autre province tu n'a pas besoin de l'étape du csq Citer
Nyuke Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Ayant fiancée, ami(e)s, contact de travail, anciens collègues etc... sur montréal, le choix est vite fais d'autant que tout mes futur projets se déroule tous sur montréal. Et puis le temps que j'ai passé là-bas, je suis vraiment tombé amoureux de cette ville. Citer
Nyuke Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) 1 octobre 2010 Petite question suplémentaire, par rapport au lieu ou j'ai résidé, il faut par exemple, aussi écrire les lieux ou je suis resté 2 semaine.. 1 mois,ainsi que les lieus ou je suis partis en vacances etc? Citer
Messages recommandés